Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 mai 2020

Plaisir !

Plaisir de revoir les mares en sous- bois ! 

 1 

Et pour une fois accompagnée de Grande !

2 

Embarcation légère :

3 

C'était différent mais toujours magnifique ! 

4 

Tous ces reflets magiques et cette verdure !

5 

Cet enchevêtrement  de branches !

6

7 

Ces reflets symétriques !

8 

Ces couleurs ! 

9 

Et les reflets du soleil qui s'en mêle ! 

10 

Pour finir, quelques petites bêtes ! 

Une libellule déprimée mâle, non, elle ne déprime pas, c'est à cause de son abdomen plat qu'on l'appelle ainsi ! 

11 

Je crois bien que c'est la première fois que j'arrive à en photographier une ! 

C'est énorme une libellule ! 

12 

Et, le cercopis vulnerata ou cercope sanguin. 

13 

Il se nourrit de la sève des plantes ligneuses, ses larves se trouvent au sol dans de l'écume. ( sorte de bave )

14 

C'était chouette cette balade accompagnée ! J'en ai plein les yeux ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
libellule toujours difficile... mais c'est très beau effectivement... bonne école !!
Répondre
P
C'est pas tout ça mais demain y a école. :-)
Répondre
C
Les feuilles déposées sur la surface de l'eau, la photo avec ses reflets est magique :)<br /> <br /> Et la libellule, waouh !
Répondre
F
J'admire tes photos, belle oxygénation !
Répondre
A
Magnifique! Bon dimanche!
Répondre
E
Joli !<br /> <br /> Agréable journée Vi
Répondre
A
Roahhh!<br /> <br /> C'est reflets, ce vert!!!<br /> <br /> Sublime!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité