Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
30 avril 2020

Je vais faire comme Anne : Bonnes nouvelles !

Alors, ce matin, bien qu'ils avaient annoncé de la pluie j'ai pu faire ma balade au sec :

1 

J'ai trouvé des flèches ! 

2 

Des fleurs par millier !

3 

Le fossé est rempli de lentilles d'eau, j'aime bien ! 

4 

Les iris des marais commencent à fleurir !

5 

Moins bonne nouvelle, il y a plein d'insectes qui détruisent les plantes. 

Les larves des cercopes qui se cachent dans leur sécrétion ( mousse blanche) et qui sucent la sève de la plante.

Et les chenilles.

6 7

89 

Il faudrait maintenant écrire une nouvelle fable :

10 

La vache et la mouette ! Ou, la mouette et les vaches mais en fait c'était plutôt les mouettes et les vaches ! 

11 

On a du mal à croire qu'il y a encore quelques semaines, cette herbe verte fleurie était couverte d'eau !

12 

Le ciel est toujours menaçant mais pas une goutte pour ma balade.

13 

Je m'approche du bord de la rivière, la rive est bien utilisée : 

14 

peut-être des traces de héron et de ragondins ? 

15 

Je suis rentrée toujours au sec. 

J'ai même réussi à faire mes semis de prairie fleurie, on verra ce que ça va donner.

J'ai même étendu mon linge dehors. 

Et il a plu toute l'après-midi ou presque mais mon linge était sec. 

J'ai bien avancé mon nouvel amigurumi, en fait il est pour ma fille, c'est un Totoro, mais chut, c'est une surprise pour quand elle pourra rentrer...

Le reste,  on n'en parle pas ....On se concentre sur les bonnes nouvelles! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog via Saby, via (Parenthèses).<br /> <br /> On a besoin d'images de nature pour prendre l'air !<br /> <br /> Merci et à bientôt.<br /> <br /> Thierry
Répondre
E
j'ai aussi un ami guru Mi, qui s'appelle.<br /> <br /> :D<br /> <br /> Quant au rot de Toto...
Répondre
C
J'ai aussi vu plein de ces chenilles dans leur toile, j'aime bien les regarder se tortiller là-dedans. L'iris est superbe !
Répondre
D
Belle balade encore et belles photos encore aussi, grâce auxquelles le temps passe plus vite.<br /> <br /> Les chenilles c'est une plaie, elles bouffent tout fais gaffe à tes semis, ils pourraient bien y passer aussi.
Répondre
S
Bonjour Vir , de bon matin suis tombé la dessus , j'ai ^pensé à toi et tes petits élèves<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?time_continue=69&v=IctuPP8Ppis&feature=emb_logo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité