Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 avril 2020

Je trouve toujours quelque chose de nouveau...

...sans même changer de chemin ! 

Hier, j'ai trouvé des compagnons rouges, qui n'ont de rouge que le nom.

1

 

 Je ne me lasse pas de ce contraste bleu/jaune :

2 

Adieu gouet, le lendemain c'est comme ça que je l'ai trouvé : 

(adieu esquimau au chocolat ! Voir le commentaire de Cunégonde sur le message précédent ! ;) )

3 

Les peupliers se détachent sur le ciel et les merisiers fleurissent :

4 

Les jacinthes embaument l'air ! 

5  

Rectiligne et pas ombrée cette allée, c'est là qu'on apprécierait un peu de feuilles :

6 

Les sceaux de salomon se déploient :

7 

J'aime beaucoup cette plante que je trouve très graphique à tous ses âges ! 

8 

et qui abrite quelques hôtes : 

9 

Tu as beau te cacher je t'ai vue ! 

Tu ne me fais pas peur mais je ne peux aller chercher ton nom car je devrais pour cela visionner beaucoup trop de photographies d'autres araignées dont j'ai la phobie ! 

10 

Et puis une mouche que je trouve bien jolie à regarder de près ! 

11 

L'arbre phoenix sous tous les angles ! 

12 

De retour au jardin j'ai trouvé un coeur pour Françoise et pour tout le monde ! 

13 

Et même une pampille de coeurs :

14 

Là, je cherche son nom depuis hier ...

( saxifrages ! j'ai retrouvé !)

15  

Le géranium vivace explose de couleurs :

16 

Un petit coin de mon jardin que j'aime bien avec la branche que j'ai ramenée l'autre jour :

17 

Et oh surprise ! Le muguet est déjà là : 

18 

Et comme tous les ans, ce brin qui sort de la dalle en ciment ! Et cette fois il a même de futures clochettes ! 

Il est fort quand même ! 

19 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un jour viendra
Répondre
C
Ça s'apprend. Ce n'est pas l'appareil le plus important de toute façon.
Répondre
C
Quand on a un réflex, il arrive que par fainéantise ou par simplicité, on ne choisisse de se balader qu'avec un seul objectif. La contrainte est aussi un bon exercice.
Répondre
C
Magnifiques, tous ces gros plans de plantes et d'insectes ! J'aimerais avoir un objectif adapté pour pouvoir faire ça.<br /> <br /> Quelle force a la nature, quelle ingéniosité pour ce brin de muguet dans ce si petit trou de la dalle :)
Répondre
S
Un joli jour soleil et de jolies fleurs .... tout commence à montrer le bout du nez , que j'aime cette saison <br /> <br /> Triste sans les petits mais vive internet puisque j'ai pu assister à la chasse aux oeufs en direct de mon petitou ;)) <br /> <br /> Bonne soirée Vir
Répondre
D
Il a choisi son coin ton brin de muguet. Tu sais que j'ai cognassier du japon moi aussi et que je ramasse les fruits pour en faire de la gelée. Celle ci est plus acidulée et parfumée que celle du cognassier fruit. Je dis ça en voyant tous ceux qui sont sous le tien. Tes photos sont une fois de plus, superbes.
Répondre
B
Tu trouves des merveilles dans la nature :-)<br /> <br /> Il est trop fort ce brin de muguet !!<br /> <br /> Bon week-end de Pâques... il est si particulier sans nos petits loulous.
Répondre
E
C'est ça la Nature : "toujours qqchse de nouveau" ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Les coeurs perdent des gouttes de sang regorgeant de lumière blanche...<br /> <br /> <br /> <br /> Extra les zooms sur insectes ! On voit même le Q d'une araignée :D
Répondre
F
Bonjour Virevolte. Finalement, tu n'as pas besoin d'aller bien loin pour faire de belles photos, tu as tout ce qu'il faut autour de chez toi (sourire). Oui, je sais, il te manque la forêt... Merci pour ce magnifique Coeur♥ de Marie, j'adore cette plante. Malgré le confinement, je te souhaite un bon week-end de Pâques.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité