Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 mars 2020

Comparaison de crue entre mercredi et samedi :

Mercredi la crue reprenait de plus belle :

1 a 

Mais c'était sans compter sur samedi, regardez la différence du niveau d'eau avec les barrières des prairies.

1 bis 

Niveau sous le pont de décharge mercredi :

2 a

 Niveau samedi :

2 bis 

 

3 

Coûte que coûte, c'est le printemps qui arrive :

4 

Ici mercredi, les cygnes sont à nouveau dans la pâture : 

5 a 

et samedi c'est encore mieux avec les mouettes ! 

5 bis 

Samedi le pont est comme flottant sur les eaux :

5 c 

ondulation :

6 

Et ici, l'intelligence , l'année dernière encore c'était une pâture et cette année l'agriculteur a décidé de la transformer en champ de blé, bien lui en a pris, il a choisi son année ! Là, c'était l'état de son champ mercredi :

7 a

Et là, samedi ! Je ne comprends pas du tout qu'il ait fait ça car tous les ans cette pâture était légèrement inondée, normal puisque qu'elle est bordée par un ru à droite. 

Question ? As-t'on le droit de cultiver une parcelle juste à côté d'un ru quand on n'est pas en agriculture biologique ? 

7 bis 

Ramassage de mercredi, une bonne récolte dans le sous bois ! 

8 

Allez je passe à la promenade de samedi. 

Impossible de passer par ici ! Depuis cinq ans que j'habite ici je n'avais jamais vu l'eau monter si loin devant cette ferme :

9 

Voilà tout ce qui reste de la pâture :

10  

Un jardin :

11 

La route :

12 

Les mouettes rieuses, certaines ont déjà leurs plumes de leur premier été apparemment , celles qui ont la tête noire. 

13 

Le raccourci à côté du nouveau champ de blé est impraticable :

14 

Direction le bois, la petite mésange me donne le ton : 

15 

Je ne résiste pas au plaisir de retourner voir les mares de sous bois :

16 

Avec le soleil c'est encore plus joli :

17 

Derrière moi le soleil joue avec les arbres et la brume, tout se réchauffe doucement, il gelait à -2°c quand je suis partie.

18 

J'adore quand le ciel tombe dans les flaques :

19 

Bois strié de raies de lumière .

20 

Encore un ciel tombé ! 

21 

Et là une mise au point qui change tout, mise au point sur le fond de l'eau pour apercevoir ce tronçon de branche de bouleau dans l'eau orangée :

22 

Et ici mise au point sur les reflets des branches dans l'eau :

23 

la deuxième mare de sous bois avec ses jolies stries de soleil :

24 

Tout petit ramassage : 

25 

Paréidolie, un monstre à grande bouche ? Ou la porte d'un monde ? 

26 

Et pour finir, une photo mystère : 

27 

Mais ? Qu'est-ce que c'est ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toujours... c'est très beau, et en même temps un peu effrayant !<br /> <br /> Les pâtures transformées en paradis pour cygnes et mouettes, c'est très poétique.<br /> <br /> La photo du monstre à grande bouche est superbe !! Ça me plairait que ce soit un portail pour une autre dimension.
Répondre
A
J'adore les flaques reflets!
Répondre
M
Bien sûr ces inondations sont bien tristes, mais que de superbes photos ! Je me suis régalée, merci, merci ! Par contre honte à tous ceux qui polluent la nature avec leurs déchets, c'est sans espoir malheureusement. Amitiés.
Répondre
P
J'ai passé un sacré bout de temps sur tes photos. Elles ont un effet hypnotique. On ne peut s'empêcher de s'y plonger.<br /> <br /> Bravo et continue!
Répondre
C
Pas facile de gérer de telles quantités d'eau ; tu nous montres le triste côté de ces inondations tout en nous offrant des photos inédites, originales et poétiques.
Répondre
E
Superbes images !<br /> <br /> La dernière : une face de néopunk 5G/3.O.<br /> <br /> :D<br /> <br /> Des bulles dans une mare d'eau ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité