Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
26 décembre 2019

Petits bonheurs et de l'eau !

Hier, j'admirais le pinson derrière ma fenêtre.

1 

Ce matin en ouvrant le volet de la salle j'ai poussé un cri d'émerveillement, le ciel était rouge, oui, sur ma photo il est rose, mais il était réellement rouge, pas eu le temps d'améliorer les réglages, une minute plus tard le rouge avait disparu, je me suis dit que j'avais vraiment eu de la chance d'ouvrir mon volet au bon moment ! 

2 

J'ai pris mon petit déjeuner et je suis partie en balade dans le village, je voulais voir les inondations et de toute façon j'entendais bien trop de coups de fusil pour oser aller en forêt...

3 

les fossés sont remplis de lentilles d'eau :

4 

qui parfois se transforment en paillettes...

5  

Au loin j'aperçois deux cygnes qui profitent de l'étalement des eaux , ils sont dans une pâture :

6 

Des gougnafiers ont pris le fossé pour la benne à verre !

7 

J'ai réussi à en repêcher trois pour les recycler, je reviendrai quand il y aura moins d'eau pour les restantes, j'en dénombre au moins encore cinq ! 

8 

les fossés débordent aussi :

9 

les pâtures se transforment en étang :

10 

11 

le ciel est tombé ! 

12 

Là-bas au loin, il y a une colonie de mouettes, je rappelle que la mer est au moins à 140 km de chez moi ! 

13 

je vais voir la rivière qui est bien sortie de son lit !

14 

Plus moyen d'aller voir l'étang, le chemin est sous les eaux et comme l'étang a été privatisé, on ne peut plus passer non plus par le portail de l'autre côté. Plus de photos de cygnes...

15  

Les reflets s'amusent !

16 

la rivière est forte, elle a déposé une grosse souche :

17 

De l'autre côté du pont, il y a encore un mois, il y avait un petit bois ! 

Ils ont tout coupé ! 

18 

Et n'ont même pas eu le temps d'emmener les grumes...

19 

Tout est dans l'eau !

20  

Et voilà la rivière de l'autre côté, elle est rousse, tellement elle est chargée en terre. 

21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toute cette eau ! Les reflets font en tout cas de très jolies photos.
Répondre
C
Une promenade fort agréable pour profiter en ta compagnie des couleurs flamboyantes, de la douceur de vivre (malgré les inondations) et finir l'année paisiblement.
Répondre
A
J'ai entre aperçu le rouge mais je n'ai pas été assez rapide...<br /> <br /> Impressionnantes ces inondations!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité