Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 juin 2018

Amertume...

Il y a peu je rêvais de m'acheter un nouvel appareil photo... et puis le lave-vaisselle est tombé en panne, ensuite ce furent les fours...puis il y eut l'avis de tiers détenteur sur les comptes de Grande pour non paiement de sa taxe d'habitation qui était arrivée à l'ancienne adresse, maintenant je m'aperçois que si je commande du gaz je vais le payer 700€ de plus à la tonne par rapport à l'année dernière. Ensuite j'ai perdu la télévision et la box. Je bataille depuis quinze jours pour que les comptes de ma fille soient re crédités par la banque, en vain ... et ce matin je viens de voir qu'en plus des 10%  je vais payer 105€ de frais bancaires !!! Tout ça pour une somme à la base de 354€ . Soit dit en passant que je trouve exorbitante pour un logement étudiant d'à peine 20 m2 .... 

Au final, ça sert à quoi de travailler ? Je ne sors pas, je ne m'achète rien, je ne voyage pas et j'en ai marre.....

Je vais aller vivre dans une yourte, couper les ponts avec l'administration et les humains, retourner vers la nature qui est bien plus reposante et bienveillante .... 

Quoi ? Je ne peux pas ? Ben non faut payer l'eau, l'électricité, le gaz, internet, le crédit maison, l'essence, les taxes, les impots, etc....

Mais dans quelle galère sommes-nous ? 

emmanuel macron, édouard philippe, apl, chrib

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour pas non plus très présent, mes stages au CHR,je voulais taguer ma chambre, mais chaque fois s'en est une autre.Zut.<br /> <br /> Le personnel est tout aussi charmant , qu’efficace et prévenant.bien entendu mes rapports avec mon médecin sont pour le moins tendus.<br /> <br /> Il y a des choses qui ne sont pas prévues dans ses livres.<br /> <br /> Comme d'hab,. j'ai perdu dix kilo, ,si la perfusion maintient un minimal, elle n'a pas le goût d'une entrecôte, pour ma part un filet de saumon, oui je suis plutôt flexivore.<br /> <br /> Petits pleurs, alors que je suis silencieux( je pense) un énorme au revoir et quelques numéros glissés dans mes poches, j'étais redevenu en civil.<br /> <br /> Mais certains numéros me font de l'oeil, pas la blonde , les blondes ou rousses, <br /> <br /> j'ai passé l'âge.....mais une quinqua métisse cela vaut la peine de prendre un café....ailleurs que dans la cafet d'un hosto
Répondre
P
Je comprends l'amertume, elle me ronge aussi souvent. Mais vite je la chasse en pensant à ce que j'ai et non à ce que je n'ai pas. Et je vais admirer les fleurs...
Répondre
L
Je te suggère une demande de remise gracieuse aux impôts, ils font souvent un geste...
Répondre
A
"imposer des heures de bénévolat" (rire jaune)
Répondre
D
Plus il va plus les uns s'enrichissent sur le dos des autres, Eric et arrive le jour où tout ce qui n'était déjà pas admissible ne devient plus possible pour beaucoup. <br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez vu cette info : la justice vient de donner raison au conseil départemental de je ne sais plus quel département du grand est qui veut imposer des heures de bénévolat aux bénéficiaires du RSA !
Répondre
A
Ah, toi aussi tu râles ;-)<br /> <br /> 354 euros? A Paris, ma fille en paie 700 et c'est une affaire (me dit-elle!)<br /> <br /> Oui, la vie est dure dure, pour ma part j'essaie de ne pas trop m'appesantir dessus sinon on tomberait vite dans la dépression.. Ce qui est ahurissant c'est comme tu le dis d'avoir du travail, un salaire, et de ne pas s'en sortir, de n'avoir droit à aucune aide non plus... Je connais bien tous ces problèmes et je compatis sincèrement. Moi, je liste tout ce que j'ai et ça me permet de temporiser...<br /> <br /> Plein de courage et gros bisous, Vi
Répondre
A
Les temps sont durs. Mais pas pour tous et c'est ce qui rend les choses plus difficiles encore!
Répondre
E
J'comprends et compatis. Ça commence à bien faire !<br /> <br /> Superbes photos sur la publication précédente. L'ouverture du coquelicot...
Répondre
D
Oui c'est pas la crise pour tout le monde !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité