Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
15 mai 2016

Presque en panne...

Je tangue en ce moment comme le dit B r u m e ! Difficile de ne pas tomber dans la mélancolie, pas la forme, je suis malaaaaade, complètement malaaaaade ! Oui, j'arrive encore à chanter... vous me direz... par contre je n'ai pas réussi à aller me promener... J'ai juste fait un tour de jardin !

les fleurs délicates de la spirée :

1 spirée 

Là, je n'avais aucune idée du nom de cette plante, maintenant qu'elle a fleuri, je sais que c'est une viorne obier à fleurs plates :

2 Viorne obier - Viburnum opulus 

Une fleur d'un de mes wegelias, celui-là est buissonnant et retombant, magnifique :

3 wegelia panaché 

Les ancolies qui ont bien supporté le déménagement de jardin, elles étaient arrivées toutes seules l'année dernière dans mon ancien jardin, je les ai trouvées tellement jolies que je les ai emmenées :

4 ancolie 

Le pavot de Californie ou Eschscholtzia, un nom bien compliqué pour une fleur toute simple qui pousse partout et se ressème toute seule :

(J'adore sa couleur !)

5 Le pavot de Californie ou Eschscholtzia 

Pour cette fleur j'ai un doute, il va falloir que j'attende sa floraison pour trouver son nom :

6 inconnue, une centaurée peut-être 

J'allais rentrer quand j'ai aperçu un camouflé :

7 tenue de camouflage 

c'était très efficace, j'ai failli ne pas le voir ! 

8 très efficace

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah, ce mal doit être planétaire. J'ai un ami en Argentine qui a subi le même sort. Il s'en est remis, toi aussi et tous les autres un peu patraque. Peut-être les énergies aussi, je me sens pas en super forme moi non plus mais pas envie de succomber. Vade retro microbus :lol: <br /> <br /> Ah l'Escholtzia, une plante excellente pour soigner la déprime et les problèmes de sommeil en infusion. En plus je trouve que c'est magnifique comme couleur, on dirait des morceaux de soleil.
Répondre
D
Ouaiiiis, j'adore le rendu de ton ancolie. D'un seul coup d'oeil, hop, la mélancolie s'envole :-D<br /> <br /> Humm... un peu facile celle-là, hein !<br /> <br /> Ta belle inconnue doit être une centaurée. Laquelle exactement, mystère, y'en a pas mal de sortes ;-)<br /> <br /> L'est joli aussi ton weigelia, puis le reste aussi remarque !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, moi j'ai pas de jardin, mais j'ai du soleil alors je sors ! Faut t'en ramener quelques rayons ou t'as ce qu'il faut chez toi ?<br /> <br /> Soigne-toi bien et bonne aprème
Répondre
B
le mal de mer ça fait gerber, 'y'a toujours comme de l'eau calme au dessus et de sacrés remous dans les profondeurs <br /> <br /> tes deux dernières photos me font penser à de la dentelle posée sur de la neige, c'est joli<br /> <br /> moi envie de rien et météo pourrie<br /> <br /> soigne toi miss
Répondre
E
Soufflé par tes photos, waow !<br /> <br /> Excellent le papillon-caméléon.<br /> <br /> Bon, laisse-donc tes microbes et virus virevolter, ensuite il ne vous restera plus qu'à négocier... :)<br /> <br /> Porte-toi bien
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité