Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 janvier 2016

Brèves d'école...

Comme je le disais l'autre jour à B r u me, je suis très féminine dans mes tenues, j'adore me maquiller et je porte beaucoup de bijoux ...

C'est pour cela qu'en début d'après-midi, Mélody, une de mes élèves qui me regardait découper des mandalas pour leurs couronnes de rois et reines s'est aperçue que j'avais mis du vernis à ongle. Elle s'écrit alors : " maîtresse !!! Tu as misdu vernis !!!! " ( genre, waouh ! mais c'est extraordinaire, comment c'est possible ??? ) . Et, elle ajoute : " mais , pourquoi tu as mis du vernis ? " . je ne me suis pas démontée, je lui ai répondu que je mettais du vernis une fois par an pour Noël ! ( le pire, c'est que c'est vrai !!!!) . Comme quoi les enfants sont de fins observateurs ! Mon atsem a les ongles faits tous les jours, jamais elle n'a essuyé ce genre de remarque ! 

P1320180 

Tiens et puis aujourd'hui j'ai rencontré un kiki, sauf que lorsque je me suis écriée :" Oh ! un kiki !!!! ", un peu hystérique sur les bords, mon élève s'est empressée de me calmer en m'annonçant que non, ce n'était pas un vrai kiki ! Et elle me montre l'étiquette, c'est un monchcichi ! 

Pfff ! Des faux kiki, je suis déçue ! 

n'empêche que je trouve qu'il ressemble vraiment au kiki de mon enfance :

-faux kiki

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Déjà que je déteste le concept, mais on devient vite accro, bon pas moi, mais les relations du moment, bavardes ou les mauvaises nouvelles, pas de temps à perdre avec cela, mon dernier appel émis, le Samu, et j'en avais besoin..<br /> <br /> Quand je vois toutes ces personnes tout le temps connectées, j'ai des doutes pour notre avenir, seuls au milieu de millions de personnes..
Répondre
B
J'adhère, les gamins voient tout, mais je pense que les parents ne sont pas étrangers au fait.<br /> <br /> Mes tenues sont colorées et font référence à la Bd, mon unique "bijou", une montre Droopy,offerte par mon ancienne école.<br /> <br /> Mais mes particularités sont régulièrement évoquées<br /> <br /> Quand je suis habillé sérieux, oui cela arrive, les marmots savent que je ne serai pas présent l'après midi, et que j'assiste à un enterrement, parfois celui d'un de leur parent.<br /> <br /> Une seule hâte, rentrer et me changer, retrouver mon aspect lutin et décalé.<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand moment, le lundi où je suis arrivé les bras couverts de tatouages,(éphémères)<br /> <br /> Résultat d'un WE (délirant) d’aérographie, et j'ai servi de toile de fond pour les nouvelles créations de stencils, tout en customisant une Harley dans le garage.avec de gros velus bien sonores.<br /> <br /> Oui, un rien chamboule les habitudes des bambins.<br /> <br /> Mais nous ne sommes ni neutres ni transparents.<br /> <br /> Juste nous sommes nous.
Répondre
D
Ben oui, sont comme ça les gosses !<br /> <br /> Si tu les habitues à être toujours un peu la même, le moindre petit coup de folie et hop, captée sur le champ !<br /> <br /> Mais c'est bien aussi, ça leur apprend que les petits coups de folie, c'est autorisé et qu'ils ne doivent pas avoir peur quand ils en ont un ;-)
Répondre
G
Super on a le début d'un effeuillage (genre strip-tease), j'attends avec impatience de voir les bijoux, afin de juger si je dois venir les cambrioler.<br /> <br /> Bisous venteux (c'est bon pour faire tomber les feuilles...!)
Répondre
S
Ah oui j aurais fait comme toi "oh un kiki" je croyais que cette petite bête avait disparu tu vois <br /> <br /> Tu fais un beau métier (maintenant de plus en plus dur) où justement tu peux encore t'émouvoir et te faire émouvoir .... ma fille a choisi ce métier là et j'espère qu elle s'épanouira comme la "maîtresse" qui lui a donné l'envie
Répondre
T
Le Kiki de tout les Kiki y a que ça de vrai! ;-)
Répondre
B
je ne porte que du vernis incolore sur mes doigts de mains mais plus de fantaisies sur les doigts de pieds ;)<br /> <br /> j'ai eu aussi un faux kiki qui avait des trous dans les oreilles et tu pouvais lui mettre chacun des pouces dans chaque oreille, ce que je trouvais moche et bête ! je préférais mon VRAI Kiki :D
Répondre
T
Le Kiki de tout les Kiki!!!! :-D
Répondre
A
Bah, c'est un Kiki!<br /> <br /> Oh, maitresse! T'as changé de chaussures? De sac? T'as une beeeelllleee robe!!!...
Répondre
E
Les enfants osent faire des remarques quand ils se sentent en confiance.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité