Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
26 décembre 2015

Une route, la route...

 

Qu'y a t'il au bout du chemin, derrière le virage ?

La route est longue, non rectiligne, elle cache parfois de bonnes surprises et parfois de mauvaises...

1 derrière le tournant 

La vie n'est pas une ligne droite.

ce matin il y a des lignes partout, elles forment une éolienne virtuelle:

2 éolienne virtuelle 

Ma tête est embrouillée encore ce matin, j'ai à nouveau fait un vilain cauchemar . Je me suis réveillée tôt !

C'est un embrouillamini dans ma tête et dans le ciel:

3 embrouillamini 

et puis voilà que les lignes se déforment :

4 déformations 

Un rayon de soleil éclaire ces jolies fleurs, petit rayon de bonheur :

5 rayon de soleil 

La douceur revient, les couleurs s'estompent :

6 douceur  

Des graminées à n'en plus finir annoncent une floraison à foison dans quelques mois :

7 futures pousses 

Contre-jour, la nature m'éblouit :

8 contre-jour 

Trace de vie, biche ?

9 traces de vie 

Champignons miroir, miroir de la vie ? 

peut-être m'apercevrez-vous ...

10 champignons miroirs 

Cornes ! Quelle drôle de bête ! 

11 cornes 

Ce matin je me suis entraînée à la marche nordique ! 

je suis allée très vite !

Une lubie ?

Non, juste besoin d'échapper aux saigneurs :

12 assassins

 

Ce n'est qu'à la fin de ma promenade que j'ai pu apercevoir ce panneau que je déteste, j'ai eu un peu peur. Plusieurs fois j'ai entendu des tirs, j'avais l'impression d'être poursuivie...

Je tenais encore à la vie ... finalement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop fort ton éolienne, bien vu l'artiste :-)<br /> <br /> J'aime bien la lumière de tes fleurs, et le contre-jour est chouette aussi.<br /> <br /> Le point positif du cauchemar, c'est que tu as profité du levé de soleil, c'est sympa, quand même !<br /> <br /> Et puis tu as attaché le diable à l'arbre, il devrait venir t'embêter moins souvent, maintenant ;-)
Répondre
A
Et pourtant il y a bien déséquilibre et menace pour la préservation de l'équilibre forêt gibier... Les gestionnaires et protecteurs de la forêt s'interrogent. Pour s'informer, y réfléchir et faire avancer le débat http://www.onf.fr/lire_voir_ecouter/++oid++3f6a/@@display_media.html
Répondre
L
Je vais y aller de ma petite rengaine, et même si je n'apprécie pas la mentalité des chasseurs (qui sont, faut le reconnaitre très souvent de gros bourrins bien crétins) ils font un boulot de "nettoyeurs" que la nature ne fait plus. Il n'y a plus de prédateurs naturels pour les sangliers et les cervidés, qui envahissent (et là vraiment il n'y a pas d'autres mots) les forêts. Et qui font eux aussi des ravages tant chez les plus petites espèces (en détruisant les nids et les réserves de nourriture) que sur les routes et les abords des cultures (ok certains fermiers poussent le bouchon trop loin sur les terres agricoles mais bon). Les 20-25 voitures sont là pour une "rabattue", c'est à dire qu'ils vont repérer les gros groupes et proposer un nb de bêtes à neutraliser. Ce qui ne sera certainement pas accepté en préfecture mais passons. Les coups de fusils ne sont pas forcément meurtriers (pas plus de 5 bêtes par groupe, ça fait beaucoup de cartouches pour peu de résultats). Même si ce n'est pas la période, il y a parfois des rassemblements de nettoyage de chemins (suffit d’avoir emprunté un chemin et de voir un arbre tombé, on ne le ramasse pas à deux. Pas plus qu'on ne le nettoie ou qu'on rétabli un semblant de circulation piétonne dessus. Ca peut aussi être une chasse d'invités (c'est l'époque des remerciements politiques et en campagne ça passe par une invitation à la chasse) donc plus de voiture que d'habitude. <br /> <br /> Je sais qu'ils font peur, je suis la première à demander aux enfants de se baisser dans la voiture quand on traverse les bois.Et la première à ne pas aller courir les dimanches, ou même à aller me promener. Mais voilà, pour ceux que je connais,ils font du bon boulot, raisonné,programmé, sécurisé; ils font ce que les loups ne font plus, ils font ce que la nature ne fait plus depuis qu'on lui demande de produire de la nourriture pour des citadins qui ne savent pas reconnaitre un pissenlit d'une marguerite. Ils font sous contrôle et restriction ce que nos grand-pères faisaient les dimanche avant la messe :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait et ton Noyel avec tes enfants entre ta grande table et ton beau sapin, c'était comment ?
Répondre
A
Oh, oui, ils font peur!!! Ils rodent encore ce soir autour de chez nous...
Répondre
E
J'aime bien le passage des lignes rigides à celles mouvantes...<br /> <br /> Etonnant les champignons !<br /> <br /> Ton ombre nous révèle-t-elle la nature de tes cauchemars ?<br /> <br /> Ou sinon, elle t'avertissait du danger (chasseurs)...<br /> <br /> Le final est... dynamisant <br /> <br /> Bon jour Virevolte
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité