Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 septembre 2015

Chemin de gauche...

Ce matin le soleil brillait et mettait  en valeur le repas des oiseaux :

1 

 Et puis cet après-midi, il faisait toujours beau alors j'ai décidé d'explorer le chemin de gauche.

Il y avait le vestige d'un arbre qui avait dû être magnifique avant:

 

 

2 

j'ai regardé l'eau couler : 

3  

j'ai rencontré deux équidés dans l'encadrement d'une porte:

4 

Le ciel était magnifique, il faisait chaud :

5 

je me suis avancée dans un chemin de campagne bordé de magnifiques chênes :

6 

Le lierre amoureux en avait presque étouffé un :

7 

cette écorce m'a attiré le regard, elle brillait dans le soleil :

8 

En 1980, deux amoureux étaient passés par ici, j'aimerais savoir s'ils sont toujours amoureux ...

9 

Mais voilà que je rencontre des pancartes que je n'aime pas du tout :

10 

Heureusement le paysage est là pour me faire oublier les chasseurs :

11 

Les fleurs sont épanouies :

12 

Des milliers de plantes se côtoient dans un joli camaïeu de couleurs:

13 

 J'ai changé de chemin, il était bordé de mures, je me suis régalée :

14 

Au bout du chemin, une drôle de surprise, un croisement avec 6 chemins, je ne m'en suis pas aperçue tout de suite tant les chemins devant moi étaient jolis et quand je me suis retournée, j'ai vu qu'il y avait des routes partout et j'étais incapable de reconnaître le chemin que j'avais emprunté. 

j'ai hésité un moment et finalement j'ai pris un sentier devant moi :

15 

Je me suis un peu perdue mais j'ai retrouvé une route connue, ouf ! Quand je me fais des frayeurs comme ça, je dis toujours que la prochaine fois j'emporterai la boussole et la carte et je ne le fais jamais ! 

16 

Me voilà de retour aux portes de mon village. Étrange, cette pancarte !

17 

Encore plus étrange si je vous dis que les corbeaux sont là et bien là !

Tous les matins et tous les soirs, je les entends croasser et je les vois planer au dessus des arbres !

Comment se fait-il qu'ils se concentrent en ce lieu ? 

18 

je suis allée juste sous les arbres, c'était impressionnant, ils sont très nombreux, bien plus que sur ma photo.J

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouettes photos :)<br /> <br /> Dans le village où j'habite les corbeaux (ou est-ce des corneilles chez moi?) se rassemblent en automne sur les cables de la ligne à haute tension. Ils y en a plus d'une centaine!
Répondre
G
Quelle surprise, des photos sans flaques boueuses, sans chemins inondés, sans pluie, j'ai des doutes sur leurs provenances, et ce ne sont pas les panneaux des saigneurs des bois et forêts qui m'aident à authentifier qu'elles ont été prises dans ta région sinistrée 360 jours par an, vu que ces salopiots sont malheureusement présents partout...!<br /> <br /> Mes "conneries ayant été dites, je reconnais l'oeil d'une suricate potentielle, avec la diversité, les cadrages, l'originalité de tes clichés avec mention spéciale pour l'arbre mort, les équidés et le panneau de début de "guerre". Pour ton "tournez manège" afin de retrouver ton chemin, je me souviens avoir rapidement retenu, lors de compétitions de courses d'orientation de ne jamais s'engager sur un carrefour "en étoile" sans compter à partir de la droite ou de la gauche quel nouveau chemin l'on va suivre, ce qui en forêt de Fontainebleau ou quelquefois dans les Landes pouvait m'éviter de jouer à l'automobiliste perdu place de l'étoile à Paris.<br /> <br /> Je retourne dans mon sweet terrier essayer de faire dormir mes jolis yeux (presque aussi verts que les tiens, mais moins classe...!)<br /> <br /> Bisous étoilés
Répondre
L
Ah oui, je vois que tu te perds tout pareil !!!<br /> <br /> :D
Répondre
A
Belle balade encore une fois! Ton coin est très sympa!<br /> <br /> Les corbeaux vivent en "troupeaux" et choisissent souvent de grands arbres. Et pour ce qui est des tirs, ils ne se font "avoir" qu'une fois. Après un y a un guetteur et ils se sauvent dès que le gars sort le fusil...
Répondre
F
Quiétude, bien être, c'est bien beau chez toi
Répondre
E
Cela faisait un moment que tu ne nous avais pas convié à une ballade. Sympa le coin
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité