17 novembre 2017

Brève de rue ...

...entendue mercredi alors que je me promenais dans ma petite ville d'à côté entre deux femmes qui parlaient bien fort pour que tout le monde les entende. "C'est nul les sapins après il faut les démonter !" "Ouais c'est vrai faut le démonter après alors c'est nul !" "Moi, j'aime pas les sapins parce qu'y faut le démonter, ça sert à rien parce qu'après faut le démonter! "   Euh....oui, je crois que j'ai compris là ! Mais si on va par là : C'est nul de sortir parce qu'après il faut rentrer ! C'est nul de se lever puisqu'on... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 00:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

09 novembre 2017

Débordée...

Et voilà, cela fait seulement quatre jours que j'ai repris le travail et je suis débordée, d'ailleurs je ne sais pas ce que je fiche sur cet ordi au lieu d'aller travailler, mais une petite pause ça fait du bien tout de même surtout après ces journées qui se succèdent à un rythme effréné et les mauvaises nouvelles qui s'accumulent...  Lundi tout s'est bien passé, les enfants étaient plutôt calmes, j'étais bien préparée, pas reposée mais je savais à quoi m'attendre... Mardi, on reçoit un courrier de banque à l'école, on l'ouvre... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 19:15 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
27 octobre 2017

Brèves...de brume...

Une perle dans la bouche de ma mère ! Pouah ! le bio tu m'en feras pas manger de c'te cochonnerie !   Là, Virevolte, elle a d'abord une coupure son et image ! Comment ? Ai-je bien entendu ? Mais oui, elle a bien dit ça !  Mon sang a fait trois tours, si tant est que le sang puisse tourner et je réponds du tac au tac:" parce que tu préfères donc manger des pesticides et compagnie.  Des pesticides ? Mais je ne mange pas de pesticides, moi !  Mais si tu en manges, tout ce que tu achètes au supermarché... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 15:15 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
14 juillet 2017

ça rame !

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, ça rame sec ! Oui, ramer sec, c'est plus difficile que de ramer dans l'eau, si je le dis ! Qu'est-ce qui rame ? Ben, mon ordi ! Il décide ou pas de m'ouvrir des sites et il a ses préférences, par exemple hier pas moyen d'ouvrir les sites de réparation de voiture pour que je puisse choisir le moins cher pour changer mes pneus. Aujourd'hui pas moyen de me connecter au site de géocaching pour préparer mes vacances, pfff.  la télé bugue, l'image gèle, le son se décale. Ne parlons pas du... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 22:42 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
20 juin 2017

J'ai changé !

J'en ai encore eu la preuve ce soir ! J'ai eu une petite altercation avec une automobiliste sur le parking d'un magasin. Il faisait chaud et j'ai eu la flemme de reculer pour m'en aller, comme la place devant moi était libre j'ai avancé. Une grosse voiture m'a empêchée de sortir, suivi de près par une petite voiture blanche avec une autre dame énervée. La première voiture s'est arrêtée bloquant le passage de tout le monde, je ne pouvais plus sortir et la dame derrière ne pouvant plus avancer s'est mise à klaxonner, la grosse voiture a... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 19:37 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 juin 2017

Les monstres...

Je pleure, je ne veux pas comprendre, je ne peux pas comprendre ces monstres qui s'attaquent aux enfants, aux femmes , aux jeunes et aux hommes. Que leur est-il arrivé pour en être arrivé à ce point de non retour. Pourquoi se sont-ils tellement déconnectés de la vie, de l'espoir, du bonheur ? Moi qui ai du mal à tuer une araignée ou un moustique, je ne peux , je ne veux pas comprendre ces monstres qui tuent qui poignardent des inconnus, n'ont-ils pas un frère, une soeur, un fils, une fille, une mère, un père ? Comment peut-on devenir... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 20:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

03 juin 2017

Citoyenne....??

Ce matin, c'était difficile, très difficile, je me suis levée très fatiguée, je ne me suis pas écoutée et je suis partie me promener, l'appel de la nature !  Oui, mais voilà, je n'étais vraiment mais vraiment pas en forme. Je me suis traînée jusqu'en forêt. je n'avançais pas !  J'ai trouvé que l'ânon était toujours aussi joli !    Que la prairie était magnifique avec toutes ces graminées!    Grâce au livre acheté l'autre jour en brocante pour 1€, j'ai pu nommer la jolie fleur que j'ai trouvée. ... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 21:33 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
12 mai 2017

Oh ! Rage ! 2

Je croyais échapper au soutien ce soir, mais non, j'ai donc fait des problèmes avec trois filles de CM1 ! Une fleuriste prépare 12 bouquets de 6 roses. Combien a t'elle de roses ? Ben, 12+6= 18 bien sûr ! ;) Un routier parcourt 138 km. Il fait une pause puis parcourt 215 km. Combien a t'il parcouru de km ?  Euh? C'est quoi un routier ?  Michel ramasse 132 oeufs dans son poulailler. Combien pourra t'il remplir de boites de six oeufs ?  Ben, je sais pas  moi ! 132 x 6 ? Pas tout à fait ! Que fait-il Michel ? Il... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 20:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 mai 2017

Encore des rêves...

Je suis à l'école dans ma classe, mes yeux sont collés j'ai beaucoup de mal à voir. J'entends des hurlements d'enfant, je me précipite à la porte de ma classe sans rien voir, j'y vais donc à tâtons et aperçois dans un brouillard ma collègue qui remonte les escaliers en pleurant. je lui demande ce qu'elle a. Elle me répond qu'elle en a marre, que l'enfant qu'on entend c'est un nouvel élève pour sa classe et qu'il est infect.  Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une grande boite en bois sans ouvertures et que nous roulions pour... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 20:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
24 avril 2017

Reprise ...

... ce matin c'était la reprise, alors, vite, vite, faut se dépêcher pour être à l'heure, ne rien oublier, ne pas rater le bus ni le train, pour moi ne pas rater mon tour à la phocopieuse. Tout a été, Grand était à l'heure pour son bus, je ne sais pas comment il a fait pour se lever ce matin à 6h00 alors que pendant 15 jours il s'est levé à 12h30 ou 13h00 lorsque j'allais le réveiller ! Grande a eu son train haut la main, pas besoin de courir, pour une fois nous étions en avance !  J'ai un peu raté mon tour de photocopieuse mais... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 19:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]