07 décembre 2017

Jean d'ormesson est mort ! Jhonny Hallyday est mort ! Eux, ils auront droit aux hommages divers et variés.  On a appris qu'un deuxième collègue remplacant est décédé , 34 ans ! Il était lui aussi venu plusieurs fois remplacer dans notre école... Lui, on n'en parlera pas ... Il aura fait un court passage sur terre...
Posté par Vi revolte à 18:50 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

04 décembre 2017

C'est Eric qui m'a fait découvrir ce groupe , et j'ai continué à écouter, je voulais vous faire écouter ce morceau :     ça résume totalement ce que je pense au sujet du nucléaire !  
Posté par Vi revolte à 20:48 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 décembre 2017

Grand suédois nous voilà !

Samedi, direction le célèbre magasin suédois bleu et jaune pour acheter une table extensible ! A Noël j'invite et la table était trop petite. Alors avec grande on a pris notre courage à deux mains enfin surtout moi parce qu'elle, elle était ravie de cette petite virée à presque paris. On voulait aller à celui de Reims mais bien sûr la table que je voulais n'était pas en stock, Du coup direction Paris ! Avec ma vieille voiture dont le carreau ne s'ouvre plus, une fois de plus, pas malin pour les péages. Je me gare bien loin de la... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 19:15 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
29 novembre 2017

Fatiguée ?

Ce matin au tableau j'écris motrocité au lieu de motricité, je lis maîtresse au lieu de maître, cet après-midi je dis "maïs" pour appeler Mia ! Hier soir je passe par auchan pour récupérer mon colis, c'est une BD pour copain de Grande, oui mais voilà, je suis repartie sans puisque je n'avais pas ma carte d'identité. Petit moment de panique, où ai-je mis cette carte ? Ah, mais oui, j'ai mis la petite pochette avec mon permis, mon assurance voiture et ma carte d'identité dans mon sac à dos lors de la promenade en forêt . je rentre vite... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 19:13 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
28 novembre 2017

Petit vrac d'après week-end...

Pas le temps en ce moment..., pas le temps d'aller sur internet pour vous lire, pas le temps de donner des nouvelles, les journées s'empilent... Alors un petit vrac comme ça : j'ai restauré un petit lit de poupées trouvé à 2€ en brocante pour mes élèves, j'ai même eu le temps de faire un petit matelas et un coussin, mon atsem est en train de tricoter la couverture orange .   on a fini le calendrier de l'avent de la classe bien avant le mois de Décembre :   Ce week-end j'ai eu un an de plus ! Un anniversaire sympa avec... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 20:28 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
23 novembre 2017

Vous savez quoi ?

Et bien , j'ai passé une superbe journée ! je vous jure ! Une journée comme j'espère en passer tant d'autres ! Avec juste des plaisirs simples mais tellement bons !  Pourtant la veille, mercredi, ce n'était pas terrible du tout ! Après avoir retrouvé un peu de voix, je me suis mise à tousser sans plus m'arrêter, tout le mercredi avec la toux, la tête qui serrait à la fin de journée, le ventre qui faisait mal, je me suis fait des abdos en béton avec les courbatures s'il vous plaît !  ! Je n'avais réussi à obtenir un... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 18:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 novembre 2017

De l'air !

Après deux semaines entre quatre murs, je sors, je respire, je hume, je regarde, je détaille, j'en prends plein les yeux, c'est l'automne et c'est magnifique !    Ici, cherchez bien, vous pourrez apercevoir une bande d'assasins bien camouflés...   Voilà, je suis dans la forêt, je suis bien !    J'aime les arrières plans embrumés qui font croire à des montagnes...   Tache jaune !   Effet de lumière, comme un autel !   l'automne encadré !   Des couleurs, plein de couleurs, et... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 14:26 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
17 novembre 2017

Brève de rue ...

...entendue mercredi alors que je me promenais dans ma petite ville d'à côté entre deux femmes qui parlaient bien fort pour que tout le monde les entende. "C'est nul les sapins après il faut les démonter !" "Ouais c'est vrai faut le démonter après alors c'est nul !" "Moi, j'aime pas les sapins parce qu'y faut le démonter, ça sert à rien parce qu'après faut le démonter! "   Euh....oui, je crois que j'ai compris là ! Mais si on va par là : C'est nul de sortir parce qu'après il faut rentrer ! C'est nul de se lever puisqu'on... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 00:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 novembre 2017

J'ai aimé...

...la tête de mon médecin quand je lui ai dit que je voulais pas d'arrêt maladie !!! C'était drôle à voir ! Je crois qu'on ne lui avait jamais fait ce coup là !    Ah ben ça alors ! Mais elle est folle celle-là !  Ben quoi, je suis allée la voir pour qu'elle me soigne, c'est tout ! Et voilà qu'elle commence par me sortir une feuille d'arrêt !  J'ai une extinction de voix, pas facile, facile avec les maternelles.  Mais comme je le dis toujours faudrait vraiment que je sois au fond du trou pour que je... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 19:26 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
09 novembre 2017

Débordée...

Et voilà, cela fait seulement quatre jours que j'ai repris le travail et je suis débordée, d'ailleurs je ne sais pas ce que je fiche sur cet ordi au lieu d'aller travailler, mais une petite pause ça fait du bien tout de même surtout après ces journées qui se succèdent à un rythme effréné et les mauvaises nouvelles qui s'accumulent...  Lundi tout s'est bien passé, les enfants étaient plutôt calmes, j'étais bien préparée, pas reposée mais je savais à quoi m'attendre... Mardi, on reçoit un courrier de banque à l'école, on l'ouvre... [Lire la suite]
Posté par Vi revolte à 19:15 - - Commentaires [28] - Permalien [#]