Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 mars 2023

Balade à vélo !

Langue d'eau :

1 

entre les herbes : 

2 

Le très long et très haut mur de pierres ! 

3

 

Je ne peux m'empêcher de penser à la poésie que j'ai dû apprendre au moins deux ou trois fois en primaire. 

Nos instituteurs ne se concertaient pas et ne variaient pas leurs programmes. 

Ma soeur, moi, cinq ans plus tard et mon frère l'année suivante avons appris :

"Le hareng saur" de Charles Cros.

Je l'ai détestée ! 

4 

Je n'ai pas trouvé le hareng saur au bout de son fil, mais une jolie ligne de nuages comme en lévitation au dessus du mur ! 

5 

En cherchant bien j'ai réussi à trouver la rivière : 

6 

La buse tournoyait dans le ciel et miaulait ! 

7

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien cette poésie a bien du te marquer en effet, car moi je n'en ai retenu aucune de mon enfance... pourtant j'apprenais facilement, mais j'ai tout oublié. <br /> <br /> Magnifiques photos comme d'habitude !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Qu'ont donné les entretiens qu'avaient ton fils pour du boulot, finalement ?
Répondre
C
Je n'ai jamais entendu parler de ce"hareng saur" (et çà tombe bien parceque je suis allergique au poisson !). Je vais tenter de le découvrir sur le net. Les nuages sont menaçants; j'espère qu'ils t'ont laissée terminer cet agréable tour de campagne.
Répondre
F
Bonsoir Virevolte<br /> <br /> C'est vrai que les instituteurs de l'époque ne variaient pas beaucoup leur répertoire. <br /> <br /> J'aime voir ces rapaces tournoyer dans le ciel. <br /> <br /> Bonne fin de journée, Virevolte.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité