Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 janvier 2023

Comme un lundi !

Je suis fatiguée ! les élèves sont épuisants en ce moment ... Et, je n'arrête pas de me demander comment je serai à 64 ans au boulot ? Cela me semble tellement irréel, impossible... Et j'ai bien l'impression que la mobilisation le 31 janvier sera bien moindre. J'ai bien peur d'être toute seule à faire grève à l'école... 

Je me suis baladée samedi matin à 8h30, preuve à l'appui : 

1 

la rivière a bien débordé: 

2

3 

De l'autre côté, cela menace les maisons comme d'habitude : 

4

5 

Plus loin, un nuage de mouettes rieuses fait des vols planés au dessus de la pâture :

6 

Vers l'est , le soleil se montre, il est énorme ! 

7 

Les chevaux pataugent :

8 

les nuages de barbe à papa sont tombés dans l'eau :

9 

Flaque métallique et rosée : 

10 

dans le fossé les plantes aquatiques s'étirent : 

11 

Et voici le tout nouveau verger de pommiers que ma commune a planté : 

12 

point blanc dans la forêt : 

13 

Champignon mandala, c'est trop beau ! 

14 

Souche artistique : 

15 

couleur crème de marron : 

16 

délicatement dentelé : 

17 

Au loin la rivière : 

18 

à bientôt ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, les inondations nous consolent un peu du temps maussade, non ? <br /> <br /> Moi j'aime beaucoup quand les plus modestes cours d'eau nous préviennent "attention, je vais sortir de mon lit, si cette pluie continue, hein"! puis, trois jours après "je vous l'avais bien dit! ça fait du bien de s'étirer, de s'allonger, quand même... Retourner dans mon lit ? Non, pas maintenant..."
Répondre
A
Moi, j'en serai!<br /> <br /> Belles photos, comme d'habitude.
Répondre
B
Comme Françoise, ici ça gèle toujours et la neige ne fond pas ! <br /> <br /> Joli ce mandala naturel :-)
Répondre
F
Chez moi, ce n'est pas l'eau qui recouvre le paysage, mais la neige et le verglas, la température ne monte pas au-dessus de 0°, brrr... <br /> <br /> Bonne journée, Virevolte.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité