Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 janvier 2023

Le temps file à toute vitesse...

Pas le temps d'aller marcher, pas le temps de faire des photos ! 

Ce mois-ci, mes mercredis matins sont tous pris par des réunions pédagogiques, comme d'habitude ils ne savent pas répartir ces réunions sur l'année. 

La première nous nous sommes retrouvées à 4 pour deux animatrices ! 

La deuxième, nous étions plus nombreux, nous avons parlé de l'inclusion des enfants autistes dans nos classes. C'était intéressant mais on est ressorti de là complètement démoralisé. Il faudrait une vraie formation et beaucoup de temps pour pouvoir être à l'hauteur de l'enjeu... Et puis, on parle beaucoup , à la fin il reste très peu de temps pour voir le concret dans nos classes. 

Mercredi prochain ce sera en distanciel, je pense que je m'occuperai autrement en même temps...

En attendant , je n'ai pas le temps de marcher et de bosser et en plus quand j'ai le temps, il pleut ! 

Alors voici quelques photos de mes petites balades rapides. 

Ce jour-là, la rivière commençait à déborder, depuis, elle est vraiment sortie de son lit mais je n'ai pas eu le temps d'aller la photographier :

1 

Il pleut depuis des jours et des jours, les flaques réapparaissent en forêt, les reflets sont beaux et la texture du bois est magnifié : 

2 

J'aime beaucoup cette invasion de mousse : 

3 

Et puis il s'est vraiment mis à pleuvoir mais j'étais équipée et j'ai pu continuer à marcher: 

4 

l'amadou se prenait pour de l'ébène : 

5 

Le marais en sous bois commençait à se remplir : 

6 

et il pleuvait toujours : 

7 

j'ai trouvé un drôle de champignon, encore ! 

8 

Sur le retour, juste derrière chez moi : 

9 

C'est la maison abandonnée que nous avions visitée avec Grande il y a déjà quelques années. 

Nous y avions fait quelques photos pour son projet en fac d'art

Il semblerait qu'il y ait un début de nettoyage. On ne voyait plus du tout la maison il y a encore quelques jours.  

10 

Dimanche j'ai testé mon nouveau vélo. Oui, je me suis acheté un nouveau vélo à ma taille, celui-là ! 

Je suis allée faire du géocaching sur le bord du canal le long de la voie verte. 

J'ai été surprise !

Ils ont tout détruit une fois de plus ! 

Sur la gauche, il y avait de la végétation. Il ne reste plus rien qu'une bande de terre. 

C'était étrange du coup de circuler entre deux langues d'eau ! 

Sur la gauche c'est la rivière qui a débordé ! 

Et bien sûr, ils ont détruit presque toutes les caches de géocaching en même temps ! 

11 

Il faisait beau mais froid. Le retour a été très compliqué, le vent s'est levé, que dis-je? La tempête ! 

j'avais l'impression de faire du sur place ! J'ai cru ne jamais pouvoir rentrer ! 

 

Aujourd'hui grosse mobilisation ! 

Toute mon école était en grève. Enseignants, cantine et périscolaire. 

Ecole fermée !!! 

Nous nous sommes toutes retrouvées sur les pavés à 10h00 ! 

Je n'avais jamais vu autant de monde ! 

IMG_20230119_105938_894 

IMG_20230119_202825_724 

Voilà, on est prêtes pour la suivante ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'amadou, on dirait un nappage au chocolat (je parle beaucoup de nourriture aujourd'hui et pourtant j'ai pas faim haha !)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a l'air super cette maison ! J'aimerais bien avoir une maison comme ça dans les bois ; pour écrire, c'est royal !<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que la réforme des retraites me passe un peu au-dessus, dans le sens où façon on sait bien qu'on entre dans le milieu du travail de plus en plus tard, de toute façon. J'ai commencé à travailler à 25 ans. 25 + 43 ça fera jamais 62. Ça fait pas 64 non plus. L'autre truc, c'est que je me dis que dans 10 ans ils en pondront une nouvelle, de réforme, alors bon...
Répondre
V
@ delia : j'ai bien peur que la mobilisation ne soit pas aussi bonne le 31... <br /> <br /> A l'école, le sondage ce midi était mauvais, j'étais la seule à vouloir faire grève... :(
Répondre
D
Prochaine manif, le 31, on y croit et on y va. En attendant on tient le pavé comme on peut, parfois avec des petites animations, hier chez moi, petite marche avec rassemblement devant la préfecture, jeudi soir retraite aux flambeaux, etc...
Répondre
P
Encore une grève? Quand? Je ne suis pas l'actualité depuis un moment... L'école de mes enfants aussi était fermée.
Répondre
D
Beaucoup de monde partout, pour la suite, on y va, même s'il pleut, même s'il fait froid !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité