Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 décembre 2022

Plein de photos, plein les yeux !

Qu'est-ce que ça fait du bien de se balader en forêt, enfin, qu'est-ce que ça me fait du bien plus exactement. 

Trois jours de suite que je me balade. Du coup, il va y avoir beaucoup trop de photos ! 

Le soleil se lève à peine que je suis déjà dehors : 

1 

Cela présage d'une belle balade :  

2 

la lumière est particulièrement jolie, je m'attarde, je regarde :

8

 

J'aime le ciel :

9 

et les arbres : 

10 

Malgré la douceur de ces derniers jours, ce matin tout est givré : 

11 

Deux chevreuils traversent le sentier, je ne photographie que le deuxième, un peu curieux, il prend la pose : 

12 

Puis rejoint son compagnon : 

13 

Ce n'est pas encore cette année que je pourrai embrasser mon amoureux sous le gui ! 

14 

Je n'en ai pas ! Et la boule de gui est tombée ! Zut ! 

15  

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée voir les mares. 

La petite mare n'existe plus ! 

16 

la grande est une grande flaque : 

17 

la douceur du temps fait que les bourgeons des saules poussent déjà : 

18 

je descend dans la mare asséchée et je trouve une énorme coquille d’huître. 

Y a t'il des huîtres d'eau douce ? 

19 

Je trouve aussi beaucoup de fossiles de nummulites : 

20 

Quant à la mare moyenne, voilà ce qu'il en reste : 

21 

J'espère que les pluies de ces derniers jours et jours à venir vont regonfler toutes ces mares ! 

22 

Flaque gelée : 

23 

Il y avait une forêt à cet endroit, il n'en reste plus grand chose malheureusement : 

24 

Seules les ornières se remplissent :

25  

Ici aussi c'était une forêt ! Une forêt de sapins. Ils n'ont toujours pas replanté. 

Le soleil réchauffe les couleurs : 

26 

Mon œil est attiré par une grande tache blanche. 

C'est la molène toute givrée. 

27 

J'aime beaucoup cette plante énorme et toute duveuteuse ! 

28 

Et là, des champignons oranges en forme de trompettes ! Magnifiques ! 

Faux-clitocybe lumineux, beaux mais toxiques ! 

29 

Des racines en étoile : 

30 

Une sculpture naturelle : 

31 

Que de couleurs dans les flaques : 

32 

 

33

34 

 

Mercredi je suis allée voir Louise : 

35 

Je voulais vérifier toutes mes caches de géocaching que j'avais posées, malheureusement mon parcours fut interrompu par une chasse à Courre. 

Je les déteste !  Orgie de véhicules en tous genres...et les chiens et les chevaux au loin .

36  

Je change donc de route et me retrouve au calme dans un coin de forêt que je connais mal. Au loin un rassemblement de houx !

37 

Ensemble : 

38 

Paréidolie, vous la voyez la précieuse avec ses paupières ombrées de vert, ses grands cils et sa bouche en cul de poule ? 

39 

Et aujourd'hui, je repars pour vérifier les deux caches que je n'ai pas pu voir hier. 

Je décide de prolonger sur la route et retrouve un étang que j'avais oublié. 

Il y a beaucoup de vent, la surface de l'eau frise ! 

40 

Ici aussi la sécheresse a fait son oeuvre : 

41 

Le niveau a beaucoup baissé, en témoignent les rives : 

43 

Les entrées des galeries des ragondins sont à nu ! 

44 

Je repars par la plaine, les nuages sont rapides : 

45 

J'ai gardé quelques images secrètes pour le défi photo de la semaine prochaine . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les champignons ressemblent à des beignets !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te suivre en balade !
Répondre
C
Beaucoup de photos certes mais toutes aussi belles les unes que les autres . Tu as raison de profiter des premières heures de la journée, ce sont les plus belles, les plus étonnantes et on y fait de belles rencontres végétales ou animales . Je lis ci dessus le manque que tu as vécu à Noël, je le comprends et le partage. Que ce dernier jour de l'année soit moins triste pour toi et que ceux à venir soient sereins. Amicalement.
Répondre
P
superbe la photo avec le chevreuil, en plus avec le cadre autour, les arbres, les feuilles, c'est ma préféré!<br /> <br /> J'ai un peu de retard dans ma lecture, j'ai lu ton article précédent mais je n'ai pas eu le temps de le commenter. Tu as passé un meilleur noel que l'an passé avec ce fichu covid, le temps file je me souviens encore te lire et être désolée pour toi d'avoir eu un noel gaché par ce virus.... <br /> <br /> Je te souhaite une jolie fin d'année et merci de partager tes superbes photos!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité