Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 décembre 2022

pas le temps ! encore !

Je vais commencer mon message par remercier mon cher voisin qui a essayé de convaincre le livreur de lui confier mon colis plutôt que de le balancer au sol derrière le portail ce vendredi matin. Le livreur n'a rien voulu entendre . Mon voisin était tellement embêté qu'il a sonné chez moi pour prévenir Grand que mon colis était au sol ! Une chance car je rentre de nuit et je ne sais pas si je l'aurais vu ? Et puis, c'était le cadeau pour mon père, un calendrier photos, je n'aurais pas aimé qu'il prenne l'eau, encore moins rouler dessus ! J'adore mon voisin !

C'est en rentrant vendredi soir que je me suis aperçue que j'avais oublié le petit morphée prêté par une maman adorable. J'aurai tout de même pu écouter quelques musiques et histoires pendant la classe. Je voulais m'acheter le morphée pour adulte mais cette même maman m'a confirmé ce que j'avais lu sur internet, certains modèles grésillent et c'est vraiment gênant, ils en sont à leur troisième test, les trois grésillent. Du coup, impossible de l'acheter d'occasion sauf si on peut le tester sur place. Zut !  

 

Le weekend est passé à toute vitesse, j'étais seule, Grand était chez ses amis.

Je vous fais une petite compil des photos du mercredi et samedi . 

Mercredi, la lumière était tellement belle sur la rivière : 

1 

Et puis, il faisait froid : 

2 

Très froid et cela en a surpris plus d'une : 

3 

Un champignon minuscule mais lumineux m'a fait de l’œil : 

4 

Il restait encore quelques hêtres flamboyants :  

5 

Samedi, il fallait faire vite, je devais emmener Grand à la gare. 

Il ne faisait pas beau mais les chênes avaient toujours leurs feuilles rousses : 

6 

J'aime bien la vague que forment les herbes et plantes grimpantes sur la clôture : 

7 

Je continue à ramasser même si je ne photographie plus forcément mes prises.

Mais là, ça valait le coup, 23 canettes sur moins d'un mètre carré ! 

8 

J'aime regarder les gouttes d'eau sur les feuilles mortes : 

9 

Dimanche, je n'ai pas mis le nez dehors, j'avais prévu de coudre. 

J'ai réaliser trois pochettes que j'offrirai à Noël à ma sœur, ma nièce et à moi-même ! 

Ben oui, pourquoi pas se faire des cadeaux à soi-même ? 

10 

11 

J'ai refait une pochette plus grande pour Grand et une autre pour le copain de Grande pour qu'ils rangent leurs écouteurs. 

Voilà, je suis contente de moi ! 

J'ai aussi refait de la laine feutrée. 

Un hibou : 

P1204098 

Vous pouvez apercevoir ma poule réalisée en poterie. Je suis déçue la potière a perdu ma pièce préférée, un vase en dentelle. Elle ne sait pas ce qu'il est devenu. Quant au reste, pots, coupelles etc, c'est affreux ! 

Sinon, mes élèves sont toujours absents à tour de rôle, ils sont super malades cette année ! 

J'ai remis le masque et je le porterai jusqu'au vacances pour essayer de ne pas attraper leurs microbes divers et variés. 

Ils sont un peu énervés en ce moment mais j'arrive toujours à prendre du plaisir à travailler avec eux !  

Qu'est-ce que c'est chouette quand même ! 

 J'ajoute une photo du matériel pour la laine feutrée pour Anne et Delia. 😉

 

IMG_20221213_194512_508

 Et voila, les écheveaux de laine, le support noir pour ne pas abimer la table et les deux porte-aiguilles. C'est tout ce dont on a besoin. La laine je ne l'avais pas achetée bien chère en brocante. Je n'ai aucune idée du prix en neuf. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai jamais eu de problème avec ma boîte Morphée, personnellement. Effectivement, en mettant le son à fond sans écouteur ça sature un peu, mais c'est tout, et je n'ai pas besoin de monter le son jusque-là. Franchement, je pense que tu peux tester, quitte à utiliser le délai de rétractation de 14 jours ? ou simplement de dire que tu crois ton modèle défectueux et que tu le renvois contre remboursement.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me donnes envie d'essayer la laine feutrée !
Répondre
P
Merci pour la compil, toujours un plaisir... <br /> <br /> J'ai pensé à toi en voyant l'affiche sur ce blog... <br /> <br /> http://dominique-a-photos.eklablog.com/humour-a213536283#comments-anchor
Répondre
V
Coucou Anne et Delia, pour faire de la laine feutrée il faut d la laine non filée et des aiguilles de feutrage. On pique de multiples fois dans la laine pour qu'elle devienne épaisse, je trouve qu'en quelque sorte c'est du modelage, on peut rajouter un brin de laine par ci, par là pour modeler le volume. C'est plutôt rigolo. J'avais trouvé un bon stock de laine à feutrer en brocante il y a un bon bout de temps.je vais ajouter une photo du materiel. <br /> <br /> Et Delia, je ne sais pas si on peut utiliser de la laine filée en la peignant peut-être ? <br /> <br /> Et oui ça fait du bien d'aimer travailler. J'ai des petits mimis que j'adore, ils sont trop mignons.c'est peut-être aussi parce que cette année j'ai des PS?
Répondre
B
J'ai le morphée depuis 8 mois et tout va bien, je m'endors au bruit des vagues, mais le petit morphée de mon petit-ils a duré 6 mois :-(<br /> <br /> Contente de savoir que tu es heureuse de travailler avec tes petits élèves...profite !
Répondre
D
J'allais te poser la même question qu'Anne. Si cela t'interesse, j'ai quantité de laines (fonds de pelotes, reste de stock inutilisé, ou en trop faible quantité pour pouvoir faire un ouvrage) d'ailleurs, si tu as des idées, contacte moi par mail. Sinon tes photos, comme d'hab ! <br /> <br /> Bonne journée en attendant les vacances.
Répondre
A
Comme je suis heureuse que tu prennes du plaisir à travailler avec ta classe! Je me répète mais tes photos sont magnifiques!<br /> <br /> Comment fais-tu pour faire de la laine feutrée?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité