Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 octobre 2022

Un petit vrac du lundi soir !

Ce week-end pas de balade, c'était l'anniversaire de Grande, 26 ans ! Que cela passe vite ! 

Grande et son copain m'envoient un sms pour me dire qu'ils allaient arriver vers 13h45, ils m'avaient dit midi , du coup je change mes projets, pas de repas commun puisque Grand doit voir son meilleur ami dans l'après-midi. Je commence donc à préparer le repas, je réveille Grand vers 12h00 en lui demandant à quelle heure son ami doit arriver. Il me répond 18h00 ! Euh ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs de temps ! Pour moi 18h00 c'est la soirée, non ? Et puis voilà que la porte s'ouvre sur grande et son copain, ils ont une heure d'avance ! Je ne comprends plus rien. En fait Grande a fait une erreur dans son sms. On mange donc tous ensemble ! :D

L'après-midi on va à la recyclerie, on achète n'importe quoi ! Puis on passe par la forêt pour ramasser quelques châtaignes ! Miam et en plus on trouve par hasard un cèpe ! Omelette au cèpe et châtaignes grillées si ce n'est pas un repas d'automne ça ! 

Dimanche pluvieux à souhait on reste à la maison le matin alors qu'on aurait bien aimé se balader sur la brocante pas loin, raté ! 

L'après-midi on fête l'anniversaire de Grande en famille chez mes parents puisque ma mère ne peut vraiment plus sortir de la maison, fichus escaliers ! 

Je passe une très mauvaise nuit, rhume, ruminations,  et Grande qui a oublié de m'envoyer un sms pour me dire qu'ils sont bien rentrés, pfff, je m'inquiète. 

Lundi matin, oh que c'est dur ! Pas en forme du tout, j'envoie un message à grande pour savoir s'ils sont bien rentrés. 

J'apprends en arrivant au boulot que ma collègue est souffrante et pas remplacée, j'aurai 4 de ses élèves dans ma classe, et je pense que j'en aurai encore demain car les parents depuis quelques années ne comptent que sur l'école pour garder leurs enfants, ils n'ont aucun autre moyen de garde. C'est aussi pour cela que nous sommes sans arrêt malades puisque les enfants souffrants sont scolarisés pour la même raison ! 

Et puis je m'énerve une fois de plus contre l'éducation nationale, je dois faire passer des évaluations à mes GS, on a reçu le mail vendredi soir, il faut imprimer les livrets et les consignes et prendre connaissance des conditions de passation. On ne pourra donc pas commencer avant le mardi, et pourtant on lit dans le mail qu'on doit faire passer ces évaluations entre le 29 septembre et le 11 octobre ! On aurait donc dû commencer la veille de la réception du mail... 

Alors voilà, j'allume mon ordi ce soir pour pouvoir imprimer quelques documents pour ces évaluations puisque je n'ai pas pu le faire à l'école, mon ordinateur refuse de m'ouvrir les documents. pfff 

Et me voilà donc ici à virevolter ! 

Et en fouillant dans ma carte mémoire je trouve mes dernières photos lors de mes dernières balades .

Des champignons géants : 

1 

Qui entourent complètement cet arbre mort : 

2 

Des levers de soleil magnifiques : 

3 

des nuages originaux et une jolie lumière matinale : 

4 

 Un arbre après la pluie : 

5  

Il fait si beau et la forêt est si belle : 

6 

Je suis attendue : 

7 

Museau frais ! 

8 

Le soleil réchauffe les poils : 

9 

On a envie de grattouiller ! 

10 

Mais, comme à chaque fois, cela me fait mal au cœur de penser qu'ils seront bientôt dans l'assiette...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toi qui connais bien les champignons, Virevolte, tu pourras peut-être me dire le nom de celui que j'ai mis sur mon blog, aujourd'hui ? Je n'arrive pas à le trouver. <br /> <br /> Merci pour les jolies photos. Bon week-end, Virevolte.
Répondre
P
coucou, me voici la revenante lol...<br /> <br /> je ris jaune pour l'éducation nationale.... plsu on avance et pire c'est.... je ne regrette pas du tout au final de ne pas être entré définitivement dans cette institution... ce n'est plus l'école d'avant!<br /> <br /> un joyeux anniversaire à ta grande, en retard mais le coeur y est !!
Répondre
B
Belle photo de la forêt avec cette luminosité.<br /> <br /> Je rentre de voyage et j'ai ramené en souvenir le Covid.. dur dur !!
Répondre
D
Si le temps n'est pas génial, les photos elles le sont ! pour la gratouille, il faut céder à tes pulsions, tu verras c'est trés doux !
Répondre
A
Je suis restée à l'intérieur. Rien que le coin du feu (à part les anniversaires).
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité