Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 mai 2022

Défi photo 18/2022

Le thème de la semaine était :" Poteaux et fils"

Comme le temps file à toute vitesse, dimanche après-midi je n'avais toujours pas ma photo. Après avoir conduit Grand à la gare, j'ai pris mon vélo et je suis allée photographier un poteau tout près de chez moi dans la plaine. Je l'aime bien, ce n'est pas la première fois qu'il passe dans mon boitier ! 

poteau électrique 

J'aime particulièrement ses isolateurs électriques en verre bleuté. Et si vous cherchez bien on voit un petit croissant de lune dans le ciel !

Quelques enfants à vélo ont dû me prendre pour une fada, il y en a même un qui est venu jusque moi pour voir ce que je faisais la tête en l'air ! 

 

Un peu plus loin une bagarre m'a fait lever le nez, une buse et deux corbeaux se chipotaient :

1 

Sur terre c'était un câlin : 

 

2

les iris d'eau sont fleuris : 

3 

Deux qui ne font qu'un ! 

4 

 

Mercredi, jour de folie ! 

J'ai pris tout de même le temps de faire une marche de moins d'une heure au pas de course, c'est pour cela qu'il n'y aura pas beaucoup de photos! 

Encore une buse, j'aime les regarder planer : 

5 

Il ne pleut pas depuis plusieurs semaines, ma réserve d'eau est à sec, je m'inquiète pour mes plantations , pourtant le chemin est bien vert ! 

6 

Et hop un petit papillon dans le soleil, sans doute un piéride...

7 

 

C'est jeudi soir quand j'écris ici, toute la semaine a été fatigante. Heureusement que je n'ai que 19/20 élèves sinon je craquerais. Pourquoi 19/20 ? parce que j'ai une nouvelle élève qui est arrivée lundi, nous avons été prévenues vendredi pour lundi qu'une fratrie de trois arrivait. 

Elle est gentille, calme, posée. Mais, en grande section elle ne compte que jusque 4. Je ne vais pas pouvoir faire des miracles en 8 semaines... 

Et puis ce soir j'aperçois un message de mon père sur le portable, portable que j'ai oublié de regarder ce midi puisqu'un papa avait 25 minutes de retard...

Ma mère a fait un deuxième "coma", une heure pour émerger, elle ne parlait plus, ne bougeait plus, ne réagissait pas. 

Elle a passé l'après-midi à l'hôpital puis ils l'ont ramenée...

Ils n'ont rien trouvé comme la dernière fois il y a moins d'un mois. 

Je me demande ce qu'elle peut bien faire comme bêtises lorsqu'elle se retrouve seule à l'hôpital et qu'elle retrouve "ses esprits". J'ai toujours peur qu'ils ne la surveillent pas et qu'ils la perdent... 

Dimanche dernier, j'ai appelé mon père, il n'a pas entendu le téléphone, il était dans le jardin, j'ai réessayé plusieurs fois et ma mère a fini par réussir à décrocher. 

Je lui dis: " Allo maman, c'est Virevolte !"

Elle me répond : " Ah non, c'est pas maman, C'est pas possible ! "

Je lui parle un moment en espérant qu'elle finisse par trouver mon père. 

Au moment où elle le trouve, mon père lui demande qui c'est au téléphone ? 

Elle me demande qui je suis. 

Putain de maladie ! 

Alors, ne vous étonnez pas si je suis moins présente ici et sur vos blogs, je suis fatiguée, lasse de tout et mélancolique...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Normalement on compte jusque combien en grande section ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pas drôle comme situation avec ta maman :'( Je t'envoie tout plein de courage !
Répondre
S
C'est très éprouvant et on se sent si impuissante. Aimes là cajoles là quand tu le peux, si elle veut bien, bien sûr, et prends chaque seconde juste en tendresse ..... c'est la maladie qui m'angoisse le plus je t'avoue et j'en ai vécu un bout avec ma gentille belle maman....soupir ... courage Vir
Répondre
B
Comme Françoise je sais ce que tu vis et ce n'est pas facile ! <br /> <br /> Profites de tes journées au pleine nature surtout.
Répondre
F
Je compatis, Virevolte, je sais que c'est très dur, l'ayant vécu il y a plusieurs années avec ma mère. Ne t'en fais pas pour ton blog, nous sommes là. Tes photos sont très belles. La Nature est une aide puissante, une consolatrice, elle t'aidera comme elle le fait déjà. Je t'embrasse fort.
Répondre
A
C'est une terrible maladie...
Répondre
P
Comme toi, je suis lasse aussi mais pas pour les mêmes soucis...Je compatis en tout cas... Encore une fois j'ai une tonne de lecture en retard sur mes blogs préférés dont tu en fais partie.<br /> <br /> J'ai imaginé la scène où l'enfant est venu levé la tête avec toi sous les fils électriques lol... <br /> <br /> Ici la pelouse commence à montrer qu'elle manque d'eau, mais on arrose pas car nous sommes en restriction.... Nous n'avons pas eu l'occasion de faire nos plantations pour l'été... Je crois qu'on va limité cette année.<br /> <br /> Bises
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité