Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 février 2022

Ne jamais se fier à la météo !

Depuis dimanche soir, ils annonçaient un beau soleil pour mercredi ! 

Le soleil a fait une toute petite apparition vers midi puis de gros nuages l'ont caché toute l'après-midi.

Et, ce matin on se serait cru en plein automne avec le brouillard et la rosée.

1 

Cette nuit je me suis réveillée une première fois vers 1h30 puis vers 5h00. J'ai lu un peu puis je me suis levée vers 6h00. 

Petit déjeuner rapide, je m'attendais donc à voir ce joli soleil en ouvrant les volets, mais c'est donc le brouillard qui était là.  

2 

J'ai donc décidé d'attendre un peu avant d'aller marcher et j'ai fait mon travail de préparation de classe. 

3 

A 8h30, le brouillard était toujours bien là. 

Et la rosée aussi! il y avait des toiles d'araignée partout ! 

4 

Quand je suis arrivée à la mare, j'ai réveillé le ragondin ! 

5 

Il a traversé toute la mare:

6 

Dans la brume ! 

7 

Il ne doit pas être content de me voir à chaque fois, il doit se demander qu'elle est cette intrus qui le dérange à chaque fois pendant ses siestes ! 

8 

Puis la surface de la mare est redevenue lisse :

9 

Le soleil était presque tombé dedans ! 

10 

Je dis bien presque, car je ne l'ai pas vu pour de vrai ! 

11 

A ce moment là j'y croyais à son arrivée ! 

12

13 

Les grandes renoncules d'eau sont là, immuables, toujours au même endroit ! 

14 

Ici, on peut voir les traces de la chasse à courre de samedi après-midi ! 

15  

Samedi, les pauvres bêtes n'ont pas eu de chance ni de répit. Le matin c'était battue au sanglier. Je vous avais raconté que j'avais dû changer de chemin pour éviter les chasseurs. Je suis partie bien loin d'eux en évitant les chemins où ils avaient déposé leurs panneaux. Je ne suis pas suicidaire ! J'ai fait une grande balade en pleine forêt et je n'ai entendu aucun coup de feu. Au moment de rentrer et de sortir de la forêt, je me fais une belle frayeur ! Un coup de feu retentit tout près de moi. C'est la deuxième fois de ma vie que j'entends un coup de feu si près de moi ! Je fais du bruit pour signaler ma présence, je tape mes bâtons de marche l'un sur l'autre ! ( Je crois que je devrais me balader avec un sifflet ) Et lorsque j'arrive en vue de la départementale j'aperçois un chasseur dans un pâture. Les chasseurs s'étaient déplacés ! Et bien sûr ils n'avaient pas pris en compte ce sentier, je n'y ai pas vu de panneau ! Le chasseur était tout près de moi et je me demande bien s'il n'a pas tiré en ma direction puisque sur deux côtés de la pâture il y a les départementales, sur le troisième côté il y a le sentier de forêt ! Je crois que j'ai eu chaud ! Et, j'ai encore eu plus peur quand j'ai appris qu'une jeune femme de 25 ans avait été tuée ce jour là par une très jeune chasseuse de 17 ans ! Quelle horreur ! 

L'après-midi, je prends ma voiture pour aller voir mes parents et dès la sortie du village je suis bloquée par une chasse à courre. Les saigneurs sont de sortie et lorsqu'ils sont de sortie, vous n'existez plus ! Entre les suiveurs en voitures, en 4X4, en vélo et à pied, plus les cavaliers, il est impossible d'avancer. 

Les conducteurs mettent leurs warning, s'arrêtent et ouvrent leur portière juste devant votre voiture. Ils s'arrêtent repartent sans rien signaler. Certains font demi-tour en plein milieu de la route. D'autres roulent au ralenti. Les autres conducteurs essaient de doubler tant bien que mal, se retrouvent parfois face à un cheval ou un 4X4. 

Les cavaliers utilisent les deux voies, tant qu'à faire, et je me refuse à faire peur aux chevaux ou à les blesser, ils ne sont pas responsables du comportement inapproprié de leur cavalier. 

Les vélos traversent en tous sens ! 

Les équipages de chasse à courre sont assez désagréables en général, ils ne vous regardent pas, vous n'existez pas. Ils ne sourient pas, non, ils sont sérieux, ils sont en chasse, c'est un art, c'est un privilège réservé aux personnes riches et  souvent à particules. Ils ne vous parlent pas, ils sont capables de frapper les anti-chasse. Et chez moi et aux alentours, ils transgressent les lois presque à chaque fois. Quelles lois ? Celles qui interdisent aux équipages de continuer leur chasse dans les lieux habités et surtout dans les villages où les maires ont interdit la chasse .

Il y a tellement d'incidents dus à la chasse à Courre dans ma région qu'un collectif s'est crée. Ce collectif  a fait un bilan des incidents et suite à un dernier incident( un équipage qui tue un cerf entre deux voitures dans un village)  a envoyé cette liste à la préfète et nous a demandé de le faire nous aussi. Bilan, la préfète a interdit l'équipage de chasse durant 15 jours ! Lamentable ! 

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire la liste des incidents ici ! 

Dans la suite du lamentable, voici ce que j'ai encore réussi à ramasser sur la route du retour  que j'avais déjà nettoyée il y a une ou deux semaines ! 

16 

Soyons positifs et continuons à faire notre colibri ! 

Un jour peut-être cela aura un impact ! 

Je veux y croire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand j'ai appris la mort de la promeneuse, j'étais choquée. Quand j'ai appris l'âge de la chasseuse, je me suis dit pauvre gamine... une horreur des deux côtés !<br /> <br /> <br /> <br /> La dernière fois que je suis sortie je savais pas trop si j'allais dans une zone de chasse ou pas et j'avais pas encore de gilet jaune (orange) dans la voiture alors au lieu de mettre mon manteau noir, j'ai mis le vert !
Répondre
P
En fait il est dangereux ton coin.... Je ne comprends pas qu'à notre époque de telles choses se déroulent encore comme ça! C'est lamentable comme tu dis! Continue de bien faire attention !!
Répondre
D
Tant d'inhumanité me sidère. Je ne sais même pas pourquoi on parle d'humanité pour parler de ce qui est plein de bonté et d'animosité pour ce qui est méchant, alors que dans la vraie vie c'est tout l'inverse qui se passe. Par contre, tes photos sont toujours aussi belles.
Répondre
S
https://www.youtube.com/watch?v=lkX1xybmZpc POUR TOI VIR
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité