Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 juillet 2021

jeudi 08/07/2021

Je vous jure que c'est une photo de ce matin ! 

jardin 

Vous voulez voir la température d'un 8 juillet 2021 ?

température 

Et voilà, ça donne du grain à moudre aux septiques du réchauffement climatique ...

 

Et sinon, le 4 juillet, il y avait un magnifique coucher de soleil :

coucher 

Allez, je continue dans les trucs inutiles qui énervent en plus !  

Mardi soir c'était la fin de l'école et le pot de départ d'une femme de ménage de l'école. Nous nous sommes toutes retrouvées et notamment ma collègue qui a pris sa retraite l'année dernière. Et savez-vous ce qu'elle m'a raconté ? 

Mon ex l'a appelée au mois de novembre parce que je n'avais pas répondu à son sms où il me souhaitait un bon anniversaire.

Etant donné qu'il ne prend pas de nouvelles de ses enfants et encore moins de moi et qu'il ne nous voit jamais, j'ai trouvé inutile de lui répondre. C'était la première fois que faisais cela. Mais j'avoue que me sentir obligée de répondre un truc vaseux pour mon anniversaire, Noël et nouvel an ça commençait sérieusement à me barber!Mais si je prends de vos nouvelles, je vous envoie un sms à chaque fête ! 

Mon ancienne collègue m'a donc expliqué que comme je ne lui avais pas répondu, il s'était inquiété pour moi et l'avait appelée pour savoir si j'allais bien. ( Je pense que c'était aussi pour savoir si j'étais avec quelqu'un ...) Il ne savait pas qu'elle ne travaillait plus avec moi.  Il a réussi à l'embobiner, s'est fait passer pour la victime comme à son habitude. Ma collègue y a cru, elle m'a dit qu'il avait l'air sincère et très mal de ne pas avoir de nos nouvelles. Lui, qui, depuis 6 ans n'a jamais demandé à voir ses enfants, ne sait même pas ce que son fils fait comme études, ne doit pas savoir non plus que sa fille a emménagé avec son compagnon .  Lui, qui m'a reproché de ne pas l'avoir aidé financièrement lorsque nous nous sommes quittés et alors que j'avais pris les enfants avec moi,  lui qui voulait déclarer un enfant sur sa feuille d'impôts alors que je ne lui ai jamais demandé de pension alimentaire, lui, qui en 25 ans de vie commune, n'a jamais payé une seule visite chez le médecin pour ses enfants, lui qui ne s'est pas occupé de savoir si je réussissais à payer les logements étudiants de ses deux enfants, leurs transports, nourriture et études. Mais bien sûr, il sait appeler des personnes qui me sont proches pour être certain que cela me sera rapporté et me fera mal. 

Heureusement que j'ai pu évacuer cette histoire aujourd'hui lors de mon rendez-vous ... 

Parce que, comment vous dire, j'étais tellement déçue que mon ancienne collègue puisse avoir pensé qu'il disait la vérité et qu'il était sincère. J'étais en colère aussi qu'elle ait eu l'indélicatesse de me rapporter cela (depuis le temps !)  alors qu'elle savait certainement que cela aller me perturber et me faire mal... 

Elle aurait dû utiliser les trois filtres de Socrate : 

 “Es-tu absolument certain que ce que tu vas me dire est vrai ?”.

“Ce que tu vas me dire, est-ce quelque chose de bien?”.

 “Ce que tu vas me dire à propos de (mon ex) va-t-il me servir?”. 

 

“Si ce que tu souhaites me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, pourquoi voudrais-je le savoir?”.

Et bien j'aurais voulu ne pas entendre ces propos ! 

J'en ai soupé de la culpabilité ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et puis dis lui aussi à,ta collègue qui si elle veut postuler pour la séance de torture, la place est libre, rien ne vaut ses propres expériences. Tu verras ça lui en bouchera tellement un coin qu'elle en restera le bec clos !
Répondre
E
Rah mais c'est pas possible de se comporter comme ça, franchement ! Quant à la collègue elle est pas très maligne...<br /> <br /> Laisse couler, tu es au-dessus de ça ! (plus facile à dire qu'à faire, certes...)
Répondre
P
alala mais quelle sangsue cet ex !!! et ta collègue devait pas te connaitre pour l'avoir cru... et puis c'est une collègue au final, moi perso je me serais dit "mais c'est quoi ce mec qui m'appelle pour se plaindre pour une collègue de travail".<br /> <br /> J'espère qu'un jour tu arriveras à ne plus avoir mal à ces démarches puériles de ton ex...
Répondre
L
Je connais tellement bien ce genre de situations -_- de tout coeur avec toi. Tu as bien fait. Courage !! *envoie un câlin*
Répondre
A
celle qui t'a passé le message n'est pas très maline, mais ne perds pas ton énergie à lui en vouloir, tu sais bien à quel point ce genre de personnes (les manipulateurs) sont doués pour tromper leur monde, yen a même qui arrivent à embobiner les psychiatres c'est dire !
Répondre
A
C'est ça le problème avec ce genre de personnes, ils peuvent prendre le pouvoir sur soi pendant des années avant qu'on réussisse à s'en détacher, et ce n'est pas faute de vouloir ! mais si c'était si simple ... or ça ne l'est pas car c'est du domaine de l'inconscient, de "l'archaïque" (quand on était bébés)..<br /> <br /> en tout cas je compatis ♥
Répondre
B
Hélas, la culpabilité est ancrée dans nos habitudes...
Répondre
D
Il te faut juste prendre de la distance avec tout ça. Ne culpabilises pas tu n'y es pour rien si les gens autour de toi sont faibles, manipulateurs ou sournois. Aller, courage c'est juste une toute petite brindille qui s'est prise dans ta chaussure !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité