Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 avril 2021

Beaucoup trop de photos, désolée !

Je me suis décidée hier à prendre en photos le massacre ! 

Tout le long du ru c'est une vraie catastrophe !

1 

Avant, il y avait de magnifiques aulnes glutineux tout le long.

2 

Celui-là, il ne ressemble plus à rien ! 

3 

Voilà tout ce qu'il reste de celui-ci :

4 

Avant, toute la haie d'arbres était peuplée d'oiseaux.

5 

Ils n'ont pas touché à cet arbre ! 

6 

Là, j'aimais les reflets dans l'eau de cet alignements d'arbres ! 

7 

Encore un ! 

8 

Je vous mets juste quelques photos d'avant .

Ici il y avait une trouée et le ru de chaque côtés.

9 

Là, les grands arbres avec les pieds dans le ru.

4 

Et là, sur le côté droit on peut voir les grands arbres qui bordaient la route et cachaient le ru.

Il ne reste plus rien et le ru est a découvert maintenant.

10 

Je continue ma balade, j'aime bien le nuage ! 

9 

Il a à nouveau bien plu et des petits marécages apparaissent partout ! 

10 

Rosée du matin :

11 

Il fait beau, la petite mare est bleue ! 

12 

Ramassage.

13 

Quand j'arrive à la grande mare, un héron cendré s'enfuit .

14 

Un vrai miroir !

15  

les bouleaux toujours aussi beaux ! 

16 

une buse variable ! 

17 

Là où ils ont coupé tous les résineux, je trouve toujours des trésors.

les couleurs sont toujours irréelles.

Nuage blanc ! 

18 

Géographie, cours d'eau...

19 

Un petit monde ! 

20 

Une oeuvre d'art! 

21 

Une autre !

22 

Poilu ! 

23 

Là-bas tout au loin, un chevreuil me regarde, il m'a vue bien avant que je le repère! 

24 

Bien ancré ! 

25  

L'arbre résilient verdit !

26 

les chênes débourrent ! 

27 

 

 

Ce matin mardi, j'ai fait une promenade rapide. 

J'aime cet arbre ! 

28 

Il gèle fort ce matin ! 

29 

je trouve cela magnifique ! 

30 

Pourquoi rapide la balade ? 

Ce n'était pas une balade photographique, mais une balade cueillette. 

Quelle cueillette ? 

 Cueillette de petite branches, lierre et ronces pour me lancer dans la vannerie bucolique. 

Et cette fois j'ai réussi ! 

J'ai fabriqué trois poissons en lierre et ronces. 

31 

Celui-ci va partir en Corrèze pour l'anniversaire de ma nièce ! 

32

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu sais quoi... dans ma ville j'ai constaté que beaucoup d'arbres ont été coupé de la même manière que ceux de ton coin.... il doit y avoir une raison non?
Répondre
M
Coucou Virevolte<br /> <br /> Est-ce que tu t'es renseignée sur la raison de toutes ces coupes ? <br /> <br /> L'entretien des cours d'eau exige l'entretien des arbres qui vivent sur les berges, sinon le ruisseau ne coule plus à son aise, sort de son lit, provoque des marécages en hiver et s'assèche en été, modifiant le système hydrographique local.<br /> <br /> Le résultat esthétique est moche, mais c'est nécessaire et ces coupes se pratiquent à intervalles réguliers, il est d'ailleurs écrit dans le code rural que si tu as un terrain traversé par un ruisseau ou rivière, ou en bordure d'un fleuve, tu dois entretenir les berges, donc contrôler la croissance des arbres, pour ne pas gêner l'écoulement des eaux.<br /> <br /> J'avais pris des photos des berges du Canut (petit ruisseau) à St Just avec les travaux d'aménagements... <br /> <br /> https://www.musardise.com/2020/11/le-canut-est-bien-calme-au-val-hamon.html
Répondre
A
Terrible ce que l'homme est capable de bousiller!<br /> <br /> Heureusement il reste des survivants!
Répondre
S
Ta nièce de la nature ? ;) elle va adoré <br /> <br /> Pourquoi ils ont coupé tous ces arbres ? <br /> <br /> Oh j'aime particulièrement la photo de la plume.<br /> <br /> On a ici quelques belles gelées aussi , je n'ose rien plantouiller <br /> <br /> La bise de nuit
Répondre
D
Elle va se piquer avec ce collier autour du cou !
Répondre
C
Admirative de vos réalisations, celles-ci et d'autres (avant/après notamment) : vous êtes pleine d'idées et de goût. Bonnes vacances, reposantes, loin de votre élève si difficile et perturbant. Grâce à vos textes et photos, je fais plus attention aux arbres, à ce qui m'entoure.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité