Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 février 2021

Arbres !

Ce matin je suis allée me promener un peu plus loin ! 

Et je suis tombée sur ça ! 

1 

Il ne valait mieux pas être là quand l'arbre est tombé vu la taille de la bête ! 

Mon pied paraît tout petit ! 

2 

Et l'arbre est tombé de la hauteur du talus qui est assez impressionnant ! 

3 

Ici, tous les arbres sont torturés et il y a des pierres énormes un peu partout ! 

4 

C'était peut-être une ancienne carrière ? 

5  

c'est impressionnant de voir comment les arbres s'accrochent au talus ! 

6 

celui-là, je crois voir une tête qui sort entre les deux fûts ! 

je ne sais pas pourquoi mais je pense à Voldemort dans Harry Potter ! 

7 

Un sacré enchevêtrement de racines !! incroyable !

8 

Et encore ! 

9 

des racines et des pierres ! 

10 

Je sors du bois et tombe sur le chalet que ma sœur avait loué pendant un moment quand elle venait de se marier, il y a plus de trente ans ! 

Le chalet n'était pas bleu à l'époque, elle avait dû le quitter car il était infesté de bêtes qui mangeaient le bois, le bruit de grignotage les empêchaient de dormir ! 

Les propriétaires ont dû certainement faire quelque chose puisqu'il est toujours là ! 

11 

Un peu plus loin il y a une suite de plusieurs étangs, tous privés malheureusement ! 

12 

celui-là aussi mais lui n'est pas clôturé on peut l'approcher ! 

13 

cascade artificielle ! 

derrière un grillage, pas facile de viser ! 

14 

voilà, j'ai fait la boucle ! Il fait beau ! 

15 

A l'origine, j'avais décidé de faire du repérage pour poser des caches de géocaching mais je ne sais pas trop quoi faire car tout le début de ma balade, là où il y a de si jolis arbres et des grosses pierres, c'est en fait une propriété privée où l'on fait du trial ! 

Quelle horreur ! Je constate que cela fait bien longtemps qu'une moto n'est pas passée par là mais je suppose qu'un jour l'activité va reprendre ! 

Alors, est-ce bien raisonnable de poser des caches à cet endroit ? 

Lors de mes balades je suis de plus en plus confrontée à la privatisation d'endroits naturels, on s'approprie de plus en plus les choses et on empêche les gens et les animaux de traverser des zones entières . Il faut croire que ça gène quelques traces de pas ou de pattes ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A propos de Ents, je mettrai prochainement un billet avec une photo sur laquelle je distingue quatre Ents (il paraît que l'on appelle ceci aussi la pareïdolie...). Tu me diras si tu les vois (sourire).<br /> <br /> Merci pour ce joli billet. J'adore toutes les photos d'arbres ! :-)<br /> <br /> Bon après-midi à toi, Virevolte.
Répondre
S
Ah oui c'est vrai que tu es fan du cache cache , enfin du géomachin truc , hihihi mon fils adore ça avec sa copine et ses amis <br /> <br /> Bon week Vir
Répondre
P
oh en effet, depuis que tu l'as dit je vois aussi le méchant de Harry Potter dans l'arbre lol...<br /> <br /> encore de sublimes clichés que tu nous partages, merci!
Répondre
B
Je fais souvent une balade dans les bois où je vois de tels arbres aux racines sorties de terre et qui s'accrochent. Il faut d'ailleurs être prudent car on peut vite buter dessus et tomber ;)
Répondre
C
Ici aussi nous avons le même problème de personnes qui clôturent, s'approprient, ferment les chemins en toute impunité. Alors, nous devons aller au cadastre puis faire intervenir la mairie. De quoi décourager les randonneurs les plus téméraires.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité