Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 octobre 2020

Quatre jours !

MERCREDI : Il faisait beau mais pas dans la tête.

Les couleurs de l'automne étaient bien là avec les fruits des fusains et les feuilles qui rougeoyaient :

1 

Le vent était fort ! 

J'aime le vent quand il nous isole phoniquement, quand il nous emmène dans sa folie joyeuse. 

2 

Ici, le paysage est désolant, l'agriculteur a coupé tous les arbres qui bordaient le ru : 

 

3 

Plus loin j'arrive à la rivière et découvre un train de feuilles dans l'eau, c'est beau !  

4 

un champignon joue à l'éventail :

5  

L'arbre jaune se détache sur le ciel bleu :

6 

Et puis il y a eu un appel téléphonique , on apprenait qu'elle avait appelé vers 3h00 du matin, elle était donc vivante. 

Je suis rentrée, j'ai un peu tourné dans la maison, je n'avais plus le cœur à me balader. Comme j'avais un rendez-vous à 17h30 sur Grande ville d'à côté, j'ai décidé de partir plus tôt et d'aller chercher dans la forêt, mais la forêt est très vaste par chez moi, je ne l'ai pas trouvée. 

7 

JEUDI : Je me disais que ce n'était pas possible de la laisser comme ça en forêt. C'était le cinquième jour de sa disparition. J'ai appelé, appelé, appelé, le père du meilleur ami de Grande, qui me donne des informations, j'appelle la gendarmerie qui n'est au courant de rien, j'appelle une autre gendarmerie qui est au courant mais qui ne fait rien et là, je me mets en colère et décide d'aller chercher efficacement puisque la gendarmerie ne le fait pas, enfin, elle commence à s’intéresser à l'affaire puisque entre temps elle a reçu un appel au secours de cette personne cette nuit et on a le bornage du téléphone avec un rayon de 8 km! ( pas la même version du bornage pour le père de meilleur ami et pour moi , pourquoi ? ) Je rappelle la gendarmerie pour être certaine du lieu de bornage. Il paraît que ce serait le père du meilleur ami qui n'aurait pas compris... Foutaises ! 

J'ai pris la carte des environs, mis le vélo dans la voiture, pris un sac et je suis partie chercher. Seule, tout le matin. Puis avec le père de meilleur ami l'après-midi. On a fait des kilomètres en voiture, à vélo et à pied, rien ! 

Nous sommes rentrés dépités, nous avons donné les endroits de nos recherches à la gendarmerie, ils avaient fait des patrouilles, enfin , mais sans succès non plus ! 

VENDREDI, j'étais prête à repartir chercher l'après-midi, le vélo était toujours dans la voiture. Mais vers 12h00, fin des recherches, elle est retrouvée vivante. On ne sait rien des détails de son retour parmi nous, elle ne se souvient de rien, elle serait peut-être rentrée d'elle-même ? Tout est flou dans cette histoire, peut-être que nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé... Mais je suis soulagée pour meilleur ami de grande que sa mère soit retrouvée. j'espère juste qu'elle va être bien prise en charge cette fois et qu'elle va réellement être aidée... 

SAMEDI

Presque une vraie balade, en voyant tous ces champignons je n'arrête pas de penser à Lireine et à ce que Pastelle m'a appris...

8 

Ce sera donc un hommage à lireine, cette promenade. 

9 

miroir rouge :

10 

11 

J'espère que là où tu es tu peux encore voir de jolies choses et t'extasier ! 

Comme cet arbre magnifique ! 

12 

ou cette chandelle et son écosystème complexe et bénéfique :

13 

Comme cet autre hêtre magnifique :

14 

Et ces deux là, que je vous avais déjà montrés. 

Le hêtre qui allonge sa branche pour entourer le pin: 

15 

Impressionnant !

16 

la forêt est belle !

17 

J'aime cet endroit avec les chênes rouges.

18 

Encore plus en automne ! 

19 

 

20  

J'ai retrouvé la pierre, je ne saurais jamais comment elle est arrivée là, est-ce naturel ? 

Il y aura toujours des questions sans réponse...

21 

Et bien que cet endroit a été défiguré par les bûcherons, je trouve encore du beau dans les restes des arbres morts. 

Celui-ci rayonne autour de son cœur :

22 

là, ce sont les anciennes racines qui se transforment en œuvres d'art :

23 

ici la souche s'est habillée de froufrous :

24 

La résilience de la nature, pendant que la haine des hommes grandit...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis partie quelques jours et voilà, je découvre ici cette effrayante nouvelle. J'ai tout de suite compris en lisant tes mots, j'ai tout de suite pensé mais ce n'est pas possible ! Que c'est il passé ? Je suis bouleversée.
Répondre
B
affectée moi aussi par sa disparition prématurée, qu'est ce qu'on s'était marrés ! elles sont toujours aussi jolies tes photos, les champipi me plaisent et auraient plu à Jean Marc
Répondre
C
Triste d'avoir également appris ce départ, si tôt, trop tôt. Finie notre complicité, les recettes de cuisines (il aurait aimé tes photos de champignons) et les messages échangés en privé, Je suis triste.
Répondre
C
J'aile beaucoup tes couleurs d'automnes
Répondre
F
Je n'ai pas tout suivi, Virevolte, mais je vois que la personne qui avait disparu, a été retrouvée, je reste sur cette bonne nouvelle. <br /> <br /> Tes photos sont toujours très belles, et si pleines de vie ! J'adore tout simplement.<br /> <br /> Belle fin de journée, Virevolte.
Répondre
P
Je suis heureuse qu'elle ait été retrouvée, et j'espère que des réponses seront données, mais surtout des solutions. <br /> <br /> Quant à ton hommage, c'est super, et en plus il y a des champignons ! :)<br /> <br /> J'en ferai aussi. Quand j'aurai un peu encaissé.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité