Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 mai 2020

Pensive...mais éveillée...

Un petit tour au jardin :

Les nigelles s'épanouissent, c'est drôle, mais le bleu s'intensifie d'heure en heure.

1 

Les pavots mauves font le bonheur des petites bêtes:

2 

Les pivoines sont déjà défleuries, elles n'aiment ni la pluie ni le soleil, dommage .  

3 

Allez, on part en balade même si le ciel est encore menaçant, il a plu toute la nuit. 

4 

Les églantines sont délicates :

5 

Les coquelicots ploient...

6 

Oh ! Encore un animal ! 

Cette fois je pense que c'est un chevreuil ! Il est beaucoup plus fin et clair que la bête de l'autre jour.  

7 

Vue ! Il se sauve ! 

8 

Le ciel est toujours menaçant mais pas une goutte.

9 

Tiens ! Un rendez-vous !  

10 

C'est la foule ! 

11 

Les iris des marais :

12 

Une boule de cristal...j'espère qu'on y verra un bel avenir ...

13 

Spirale métallique, restes d'incivilités :

14 

Et là, en matière d'incivilité j'ai été servie ! 

Et ça y est j'ai trouvé un masque ! 

15 

J'ai retrouvé l'ail des ours, il a survécu au passage des bûcherons. Avant, j'aimais me promener sur ce petit chemin pas très praticable, souvent boueux, il y avait un petit marais sur la gauche et au printemps, le sous bois s'éclaicissait de milliers de fleurs blanches, j'avoue l'odeur n'était pas agréable, il y avait de l'ail des ours partout ! 

Aujourd'hui, plus de petit chemin, une grande route tracée par l'ONF pour pouvoir massacrer la forêt. 

16 

mon regard a tout de même été attiré par un bel arbre sur la gauche :

17

18

19 

J'aime beaucoup ses racines. Bel ancrage ! 

20 

Et je vous le disais, au bout de cette nouvelle route, un massacre ! 

21 

Raccrochons nous aux fleurs ! L'eupatoire est en boutons ! Une à une ses petites fleurs vont s'ouvrir et attireront les insectes pollinisateurs et la nature reprendra ses droits ! 

22 

Le soleil fait une timide apparition, il se noie dans la flaque, reflets froids !  

23 

7 ans de malheur pour cet incivil ? 

24

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La toute première fleur, que c'est beau !<br /> <br /> Tous ces déchets, navrant comme toujours...
Répondre
T
Superbe. J'adore la goutte, le miroir brisé, les escargots et les fleurs en cours d'éclosion. On a du pavot dans le jardin c'est hallucinant le processus.
Répondre
L
Un peu d'ail des ours et quelques graines de nigelle dans la salade. Quelques escargots en entrée et un petit cuissot de chevreuil en plat... quelle journée :)
Répondre
F
Tes photos sont superbes. <br /> <br /> C'est désolant de voir tous ces arbres abattus...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils qui travaille à "ACTION" m'a dit qu'ils avaient arrêté de fournir des gants à l'entrée du magasin, ils les retrouvaient abandonnés sur les parkings.<br /> <br /> J'ai vu aussi un masque sur le parking du cabinet médical, et devant un magasin de légumes de la ferme !<br /> <br /> Les gens sont vraiment irresponsables.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ta photo aujourd'hui me conforte dans l'idée que tu as vu et photographié un daguet. Ce sont des rencontres qui se font souvent en forêt, à une heure matinale . Suivant le sens du vent, il ne t'a pas sentie arriver sinon, il aurait fui avant même que tu n'aies le temps de faire ton cliché. Belle prise.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité