Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 avril 2020

Jolie la balade ce matin !

Je me suis réveillée assez tôt ce matin, 7h30 !

Petit déjeuner et hop c'est parti pour la marche !   

Et au début de ma balade je vois ça à chaque fois ! 

Cette vigne vierge qui a tout envahi me fait penser à un bateau ! 

1

 

Le soleil m'éblouit ! 

2 

L'eau reflète et s'écoule doucement ! 

3 

Les akènes plumeux du pissenlit sont prêts à s'envoler ! 

4 

Oh !!! Que vois-je ? Un bois bleu ! 

Les jacinthes des bois sont bien fleuries et elles embaument ! 

5 

Clair/obscur...

6 

Je vais finir par adorer ce chemin ! 

Ce n'est pas vraiment la forêt mais je le trouve plutôt sympathique ce succédané ! 

7 

Rosée !

8 

Une balade agréable, je n'ai rencontré personne cette fois ! Il faut donc que je retrouve mes habitudes matinales ! 

Dans l'après-midi j'ai tondu la pelouse (ma tondeuse a bien voulu démarer, une chance, pourtant, elle a servi de nid aux souris, j'ai retrouvé des graines de courges décortiquées et même une enveloppe de cacahuète dans le bac à herbe ! Où ont-elles trouvé ca ? ).

J'ai enfin trouvé le temps et l'idée. Ma soeur aime faire des découpages en papier et elle m'avait offert ce renard comme elle sait que je les apprécie, seulement il n'était pas protégé et je n'avais toujours pas trouvé de cadre suffisamment grand. 

Et l'autre jour j'aperçois ce sous-verre dans mon placard lorsque je cherchais autre chose .

J'ai placé un papier coloré d'origami en dessous et j'ai pris un malin plaisir à placer les deux ronds juste sous ses yeux pour lui faire comme des joues ! Je le trouve beau !  

9 

 

Et, c'est une chance mes cheveux ne poussent pas aussi vite que ceux de mes oeufs ! Ouf !

Matin                                   Soir

10 

Bonne nouvelle du jour, ma petite élève qui était malade, va mieux. Mais, je peux vous dire que ce covid est coriace, elle est malade depuis le 28 mars et commence seulement à retrouver l'appétit. Elle dort beaucoup, elle est épuisée ! 

Et avant hier j'apprenais pourtant qu'autour de l'école où je travaille, le confinement n'est pas respecté. Des jeunes adultes sortent en bande et réparent les voitures dans la rue, les enfants jouent dehors au bas de l'immeuble. Lorsqu'une voiture de police passe, ils courent se cacher dans les herbes, derrière les arbres, puis reviennent à leurs activités lorsque la voiture disparaît ! 

Prenez soin de vous, vous prendrez soin des autres ! 

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce tapis de fleurs bleues est superbe, j'adore voir ça !<br /> <br /> Et le renard découpé par ta sœur est magnifique, j'aimerais bien en avoir un même. avec le joli papier coloré, ça rend vraiment très bien.<br /> <br /> Je crois que je vais proposer à mes enfants de faire ces petits œufs aux cheveux de lentilles, c'est vraiment adorable ! Ca pourrait être notre petite activité créative d'un de ces prochains jours.
Répondre
C
Ravie que ton élève aille mieux. Joli coupd'œil pour la première photo.
Répondre
D
C'est une bien belle balade que nous découvrons grâce à toi. J'aime bien les chemins bordés d'arbres et ton renard est bien mis en valeur sous son cadre. <br /> <br /> Pour les gens, ma foi, l'homme est incorrigible. Il a pourtant des tas d'occasions de braver l'autorité ne serait ce que pour s'opposer à des projets destructeurs, comme par exemple les retraites ou les services de santé, mais ne le fait pas, ce serait pourtant mieux placé que de prendre des risques pour en faire prendre aux autres. <br /> <br /> Bonne journée à toi.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité