Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 avril 2020

S'amuser...

Cela fait trois jours que je ne me suis pas baladée.

Dimanche, j'ai eu peur qu'il y ait trop de monde , j'ai donc passé le temps à finir de crocheter mon cactus. 

Lundi, j'ai travaillé toute la journée, la journée m'a paru moins longue que la dernière fois, j'ai lu plein d'histoires aux enfants, ils ont aussi regardé Yétili et nous aussi ! On a bien rigolé, les maîtresses, comme les enfants. Je ne sais pas si vous connaissez cette émission jeunesse, mais moi, j'aime beaucoup et je me fais souvent piéger le dimanche matin, je regarde le yéti qui lit un album à deux petites souris. J'aime beaucoup les réactions de la petite souris Léon, il est naïf et pose les questions qu'auraient posées les enfants. C'est une bonne alternative si les parents ne lisent pas d'histoires à leurs enfants.   Les enfants ont aussi travaillé et je ne sais pas pourquoi mais ils ont eu faim toute la journée ! Du coup ça m'a donné faim aussi !

J'ai profité d'être à l'école pour photographier à nouveau la tourterelle et les plantations de tulipes de mes élèves pour pouvoir leur montrer dans les mails. 

tourterelle

tulipes 

Aujourd'hui, mardi, j'ai utilisé ma sortie pour faire les courses, ça faisait 11 jours que je n'y étais pas allée. 

Je vais dans un petit supermarché discount, j'y suis allée à l'heure d'ouverture pour qu'il y ait moins de monde. En effet, ça allait, nous n'étions pas trop nombreux mais comme la dernière fois il n'y avait pas d'oeufs ! Et moi qui suis végétarienne et bien j'ai besoin d'oeufs ! 

J'ai tenté le grand supermarché juste à côté mais quand j'ai vu que la file de caddies allait jusque dehors, j'ai renoncé. 

J'ai donc décidé de passer au magasin bio du centre ville et j'ai trouvé des oeufs, certes beaucoup plus chers, mais j'ai des oeufs et je n'ai rencontré pratiquement personne ! Ouf ! J'espère tenir encore plus longtemps !

Donc, pas de sortie 1/1 aujourd'hui . 

J'ai préparé le mail pour mes élèves demain, il y a encore un anniversaire, il y en a 5 au mois d'avril que nous aurions dû fêter à l'école. 

Je me suis amusée et j'espère qu'ils vont rigoler quand ils vont voir la mascotte de la classe et son copain glisser sur la rambarde de mon escalier !

On s'amuse comme on peut :

3 

Et puis comme l'autre jour je leur ai envoyé un bricolage pour Pâques, j'ai dû le faire aussi chez moi : 

1 

Pour l'instant ils sont chauves mais dans quelques jours ils me ressembleront et auront besoin d'une bonne coupe ! 

 

Je vous avais dit aussi l'autre jour que je ferais des photos de la chose étrange que j'avais trouvée lors d'une balade.

dites-moi ce que vous voyez ? 

Ici, je vois une tête de mort :

2 

Là, une baleine échouée qui rit !

3 

Là, un animal qui rampe:

4 

toujours la baleine échouée, mais cette fois le ventre en l'air ! 

5 

La baleine fait un bond hors de l'eau ! 

6  

Et ici la tête d'un béluga  ou d'un marsouin ! 

7 

Quand je vous disais que je m'amuse ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable, la photo des mascottes de la classe, je suis sûre que les élèves ont dû adorer.
Répondre
S
Bonjour Vir <br /> <br /> J'ai pensé très fort à toi hier aprem, j'ai enfin osé fouler les cailloux de mon sentier préféré, pour aller au pied de la cabane de mon amoureux , je n'avais pu m'y rendre à pieds toute seule depuis bien longtemps ... un petit bonheur plein d'émotion tu t'en doutes .... demi heure même bien trois quart d'heure de marche sans douleur ... La prochaine étape j'irai voir si les tulipes sauvages sont nées ... youpi .... <br /> <br /> Belle journée , ici un peu gris aujourd hui .
Répondre
C
Tous ces petits élèves ont bien de la chance d'avoir une institutrice qui foisonne d'idée; Finalement, même si j'ai passé l'âge, je vais tenter l'expérience des oeufs.
Répondre
D
C'est bien tu nous amuse aussi ! Sur la première photo, on dirait une caricature de Chirac ( remarque la tête de mort !) sur les autres oui, une baleine ou un cachalot mais j'ai pas trop d'inspiration là. Bonne route à toi et à ta chasse aux oeufs (dire que ma belle mère ne sait pas quoi en faire ! la vie est mal faite !)
Répondre
P
Encore une note très variée et sympa ! <br /> <br /> J'ai souri en voyant tes oeufs, j'ai fait la même chose. Tu as mis des graines de quoi ? <br /> <br /> Le magasin bio est le seul dans lequel on trouve encore de la farine, alors je vais là bas aussi. <br /> <br /> Tout mignon le nid, et jolies bannière !
Répondre
B
Trop belle la tourterelle !! <br /> <br /> J'adore tes petits clins d'oeil pour tes élèves :-) <br /> <br /> Quant à la baleine, tu as beaucoup d'imagination...hihihihi<br /> <br /> Ce soir j'admire la lune, elle est magnifique.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
:)<br /> <br /> On peut voir aussi un p'tit phoque, une tête de cheval (sur la dernière)...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité