Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
26 janvier 2020

Brouillard...

Toute la journée d'hier ! Aujourd'hui le soleil est là ! 

1 

la rivière est retournée dans son lit :

2 

Le hasard fait de jolies choses :

3 

Je suis contente, j'ai trouvé un passage pour accéder à l'étang. Un petit endroit où ils n'ont pas pu mettre de barrière ! 

N'est-ce pas beau ? 

Pas de limite entre le ciel et l'eau ! 

4 

là aussi je ramasse : 

5  

Ces arbres avec leurs racines externes chevelues m'intriguent à chaque fois ! 

Il me semble que ce sont des aulnes. 

6 

Banc abandonné, puisque derrière les barbelés : 

7 

Ici, ils ont voulu élargir le chemin de randonnée, ils n'ont pas pris de gants ! Pauvre arbre ! 

8 

petite "vue" sur l'étang ! Regardez bien deux cygnes arrivent ! 

9 

Paysage fantasmagorique ! Je me suis trempé les pieds, je n'ai pas pu approcher tellement c'était détrempé ! 

10 

D'ailleurs, je suis obligée de rebrousser chemin , la route a disparu sous les eaux ! 

11 

Dommage, j'aurais bien voulu poursuivre pour passer au dessus du canal ! 

12 

Quand je repasse devant l'étang, les cygnes sont encore plus proches et ils sont quatre maintenant. 

Drôle de vision, ces cygnes qui ont l'air de flotter dans le ciel ! 

13 

portée musicale :

14 

Le brouillard sublime la silhouette de cet arbre :

15 

Et tout à coup j'entends un bruit qui s'approche : 

16 

Ce sont deux cygnes qui apparaissent dans le brouillard.

17 

Ils passent au dessus de ma tête, puis font demi-tour. 

Le bruit, pendant leur vol, est assez étonnant je trouve. C'est apparemment le bruit de le l'air sur leurs ailes qui produit ce son . 

18 

Je n'ai pas eu le temps d'enregistrer, je vous propose cette vidéo pour entendre ce bruit caractéristique du vol du cygne : 

 

Jardin aquatique zen :

19 

Je suis dans ma bulle au sens propre comme au figuré, si, si, regardez bien :

20 

J'ai finalement décidé de peindre ma maison de fée : 

maison 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis tombée là dessus j'ai pensé à toi et à ta maisonnette. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.aestheticprices.com/48-idees-de-jardins-de-fees-assez-magiques-feedgarden-gardenideas-hubsche-ideas/
Répondre
L
J'aime beaucoup cette balade, certains moments sont féériques!<br /> <br /> J'espère qu'ici le commentaire va passer. Sur 'succinct', aucun n'a réussi.<br /> <br /> Peut-être dans les spams?
Répondre
C
J'aime comme tu arrives à trouver de la beauté même dans un jour sombre de brouillard ! Les gouttelettes sur le fil, le vieil arbre à la drôle de forme dans le champ détrempé... <br /> <br /> <br /> <br /> Ici, on en est à notre cinquième jour de brouillard, il fait froid dans "ma" bibliothèque quand le soleil ne tape pas sur les vitres.<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu avant Nouvel An, j'avais chaussé mes bottes en caoutchouc pour m'aventurer dans un champ inondé. Le même jour, j'avais vu tout un groupe d'oiseaux (probablement des migrateurs, je ne sais pas ce que c'était) voler au-dessus du canal, au ras de l'eau, dans un étonnant bruit d'ailes ! D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas encore posté ni même édité les photos.
Répondre
I
Tes photos sont toujours superbes.<br /> <br /> On ressent vraiment à travers elles, à quel point tu aimes la nature et combien tu es en osmose avec elle.<br /> <br /> C'est une très grande richesse que de savoir s'émerveiller ainsi.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
P
J'adore la photo 3, une grande réussite ! <br /> <br /> Pour la 12, il faudrait aller s'embrasser là dessous, avec tout le gui le bonheur est assuré pour des années ! ;)<br /> <br /> Et bravo pour la peinture de la maisonnette, tu as bien fait, elle est encore plus mignonne ainsi. Prochaine étape la fée ? ;)
Répondre
E
Ben, si je me construis une cabane ou une kerterre, je te prends comme architecte :D<br /> <br /> La photo "dans ta bulle" est excellente.<br /> <br /> Se perdre dans le brouillard, entre terre et ciel.
Répondre
E
Génial cette façon que tu as de voir la beauté là où la plupart des gens ne voient que l'ennui, la banalité. Cette richesse intérieure fait de toi quelqu'un bien plus dans l'abondance que tous ces nantis qui n'ont pas créé leur richesse mais l'ont accaparée. Si demain l'économie s'effondre, si l'argent n'a plus cours, toi tu auras toujours cette richesse que personne ne pourra te prendre. Je pense que je devais te le dire même si tu n'as pas l'impression d'être riche et que tu te dis qu'un peu de richesse matérielle te simpliferait grandement la vie (et je me dis aussi la même chose). Je te conseille de regarder les vidéos de Lulumineuse (et son site BeLight), je suis sûre que tu vas l'adorer et que tu comprendras pourquoi je te dis ça. Et pour ceux et celles qui te liront. Dans un monde où les gourous fleurissent partout, elle mets tous ses outils à disposition et elle incarne ce qu'elle prêche. Ce n'est pas de la théorie, c'est du vécu et c'est facile à comprendre. Moins simple à appliquer mais là c'est une affaire de résistance intérieure à travailler. Bon dimanche à toi qui a le soleil à l'intérieur.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui, j'ai adoré la vidéo des cygnes. Fascinant. Mais ces animaux me fichent la trouille, ils sont sacrément agressifs.
Répondre
B
La voilà donc terminée ta maison de fée et elle est très réussie et trop mimi !! Tu l'as installée chez toi ?
Répondre
C
Fil de fer pris au piège de la toile d'araignée ......ou l'inverse.? Magnifique photo
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité