Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 janvier 2020

Je marche, je marche...

Samedi, il faisait beau ! je suis donc partie me balader comme d'habitude, comme j'en ai assez de voir les arbres au sol, j'ai décidé de changer de lieu, je suis partie en plaine de ce côté aussi il y a des fossés plein d'eau ! 

1 

Mais l'eau, qui recouvrait la prairie l'autre jour, s'est résorbée :

2 

J'avais dit que je reviendrais pour les dernières bouteilles que je n'avais pas pu ramasser à cause de l'inondation, c'est chose faite et même plus ! 

3 

J'ai beaucoup apprécié la couleur et les nuages lointains qui créent des montagnes :

4 

Coucou ! il fait beau ! 

5  

J'aime beaucoup cet endroit, c'était encore mieux avant quand ils n'avaient pas coupé tous les arbustes dans l'eau ! 

6 

La photo suivante, je vous préviens n'est pas jolie à voir, donc vous cliquez si vous avez envie pour la voir en grand. 

Je me pose beaucoup de questions face à cette découverte !  J'ai trouvé un vrai charnier dans le fossé en bord de route, il y a plus d'une dizaine d'oiseaux morts, entassés, j'ai aperçu entre autres des faisans. Alors ? Sont-ce des chasseurs qui jettent leurs prises ? J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on tue des animaux si ce n'est même pas pour les manger !!! 

7 

Ici, l'année dernière encore, il y avait un bois. Un bois que j'aimais bien car les arbres étaient assez particuliers. Pour moi, c'était le bois de la sorcière ! 

Et bien de bois, il n'y a plus ! Moi qui ne voulait plus voir ce spectacle et bien j'ai été rattrapée encore une fois ! 

9 

Des arbres repoussent en bordure et quels arbres ! Ceux-là, ils se défendent ! Les épines sont énormes !  Sûrement un coup de la sorcière ! 

10

11 

Celui-là je vous l'ai déjà montré il y a un moment , j'aime sa différence ! 

12 

Le soleil brille et fait scintiller l'eau : 

14 

1,2,3 couleur ! Lichen jaune ! 

15 

Et dimanche je n'avais pas prévu de marcher mais quand j'ai ouvert mes volets je n'ai pas résisté ! 

C'était ambiance glaciale ! 

16

17 

Un baiser glacé ?

18

19 

hérissé ! 

20  

J'aime cet arbre qui s'illumine doucement.

21 

Chemin glacé :

22 

Ombelles ! 

23 

Toujours dépaysée à cet endroit :

24 

La petite mare est gelée ! 

25 

C'est beau !!!! 

26 

La grande mare commence aussi à geler ! 

27

Je me sens toujours très bien ici ! 

29 

Les chatons des noisetiers sont gelés, y aura t'il des noisettes ? Ils ont poussé bien trop tôt, ils ont pensé que c'était déjà le printemps ! 

30 

Miroir, au mon beau miroir ...

31 

Et pour finir, saupoudrage ! 

32 

bonne soirée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce que je t'avais écrit dimanche s'est envolé mais je crois que j'aurais été (pour une fois) ta première commentatrice car tu venais tout juste de poser ces photos....<br /> <br /> CB bugue de plus en plus!<br /> <br /> Bon courage et gros bisous!
Répondre
A
Fraiche, cette promenade!<br /> <br /> Et belle...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité