Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
10 novembre 2019

Grande balade !

J'ai profité du soleil du samedi pour faire une grande boucle de randonnée et géocaching autour des pierres sacrées. 

Un roi ? 

1 

Les danseurs ! 

2 

La forêt était magnifique !

3 

Arche naturelle !

4 

Fond brumeux !

5  

J'arrive à l'ancien cimetière avec sa chapelle souterraine du 13ème siècle. 

6 

Dommage que rien ne soit protégé, tout est en train de se dégrader. 

7 

Il y avait avant plusieurs pierres tombales avec de jolies inscriptions, je n'ai rien retrouvé. 

8 

Chemin roux !

9 

Ici, c'est une forêt de hêtres, j'adore y venir en automne ! 

10  

Les couleurs sont magiques ! 

11 

Et la brume embellit tout ! 

12 

Un arbre tortueux ! 

13 

J'arrive à la première pierre, la pierre lin0tte.

Les pierres sacrées furent l'objet d'un rituel de dévotion, ce n'est bien sûr pas la pierre en elle-même que l'on adorait mais la puissance divine qui se manifeste en elle.
Cette pierre a pu être l'objet de croyances ou de culte à l'époque celtique. Plus tard l'évêque s'éleva avec force, dans ses sermons, contre ces superstitions qui régnaient encore de son temps, dans la région .

14 

La région a subit plusieurs cycles de transgression/régression marine, c'est ce qui à provoqué l'apparition de ces pierres, gros blocs de sédiments. 

15  

Je poursuis mon chemin, les couleurs sont toujours aussi belles ! 

16 

Là, la forêt devient magique...

17 

Je suis dans un état second...

18 

Le chemin est toujours roux et il me mène à la deuxième pierre.

19 

La pierre tal0nne se détache au loin ! 

20  

Celle-ci est encore plus impressionnante ! 

environ 12 mètres de long et 7 à 8 mètres de large.

21 

le soleil fait une percée pour l'éclairer !

22 

On a une vue imprenable du haut de la pierre ! 

23 

Corps de logis du 17ème en ruines. La bâtisse est impressionnante ! 

25 

Au village suivant je fais une pause et je regarde le ciel ! 

26  

C'est reparti pour les derniers kilomètres ! 

27 

Je cherche la dernière pierre. La pierre Quimp;erre. 

Et je trouve une arche ! Elle aurait été construite vers 1840 pour indiquer l'entréé du site. Seulement le site est clos par des barbelés aujourd'hui. Ce n'était pas prévu ! 

28 

Le grillage a un endroit n'existe plus, j'entre ! J'apprendrai par la suite que c'est un espace privé de chasseurs, hum, hum ! 

Je trouve la pierre qui en fait est constituée de cinq blocs d'une hauteur de 6 mètres et d'une largeur de 15 mètres ! Avant on pouvait accéder au sommet par un escalier pour y voir une sorte de bénitier mais la pierre a été vandalisée... Je n'ai pas pu monter.

29 

Minéral ou végétal ? 

30 

Sur le retour je trouve ceci, drôle de découverte en plein milieu de la forêt ! Est-ce un autel ? Une table de sacrifices ! ;) 

31 

Je reprends le chemin roux et oh bonheur ça descend cette fois ! 

32 

Dernière étape je retrouve le premier village où je rencontre des vaches folles, si, si, regardez bien ! 

33 

Jamais vu des vaches aussi énervées, elles couraient en tous sens et ruaient !

9 km ! Pfiou je le sens encore aujourd'hui ! Mais qu'est-ce que c'était beau ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Whaou !!! Que c'est beau. Merci !
Répondre
E
;D moment de défoulement pour les vaches... ou de panique ?<br /> <br /> Sur la 2ème photo, avant de voir le titre, j'ai de suite pensé "des danseurs" ;)<br /> <br /> Du mystère se dégage des pierres. Je comprends nos ancêtres<br /> <br /> qui, eux, devaient sûrement mieux le ressentir et l'appréhender que nous.
Répondre
A
En effet, comme c'est beau!<br /> <br /> Et d'une zénitude absolue.<br /> <br /> Le pouvoir des pierres, et des arbres, transpire à travers tes photos.
Répondre
L
Sublime ♥
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité