Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
6 novembre 2019

Ent et pleurs !

Aujourd'hui, la balade a mal commencé !

Les chasseurs avaient déjà placé leurs panneaux, j'ai dû modifier mon itinéraire.

A cette occasion j'ai pu saluer les Ents.

Le chêne qui m'impressionne à chaque fois ! 

 

1 

Un petit monde :

2 

j'ai vite ramassé.

3 

Ici, ce sont trois hêtres :

4

5 

6

7 

Il y a aussi un ancien Ent qui sert de refuge à toutes sortes de bêtes, et même s'il est mort, je le trouve encore très beau ! 

8

9 

Et à partir de là, c'est la désolation, l'abattement, quelle tristesse ! 

10 

Les forestiers ont tout détruit. C'était un endroit magnifique avec les chênes rouges. Et puis plus loin c'est ma forêt préférée qu'ils détruisent. Là où il y avait les sapins et cette jolie mousse à leurs pieds. 

11 

Je suis si triste de voir cette forêt détruite :

12 

Ils ont détruit les chemins :

13 

Je suis rentrée dégoûtée ! 

Sur le retour j'ai ramassé le fond de cage qui avait été jeté depuis bien longtemps dans le bois. J'ai bien peur que l'animal qui vivait dans cette cage ait été lui aussi jeté en pleine forêt ! Les gens ne font pas de sentiments, l'animal gène, on s'en débarasse ! 

Pour moi, ça fera un déchet de moins en forêt et je vais l'utiliser comme plateau pour mes semis.

Il faudra qu'un autre jour je ramasse la grille et l'autre partie de la cage. 

14 

Et je n'ai pas résisté à photographier la viorne de mon jardin ! 

15

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belles photos!!!<br /> <br /> Ceux qui exploitent la forêt ne la voient pas par ton œil. Et c'est si dommage...
Répondre
C
Même saccagé, tu parviens à faire de très belles photos des lieux (notamment celles des feuilles rousses) Souvent après le passage de ces forestiers, outre la désolation du site, on trouve de nombreux vestiges (boîtes de conserve, bidon d'huile etc...) ce qui est absolument inadmissible.
Répondre
L
Mince, c'est tellement dommage d'avoir détruit tout ça ! J'aurais eu mal aussi (d'ailleurs même derrière l'écran, ça m'attriste).. Et il faut bien du courage pour sortir en sachant qu'il y a des chasseurs, même si leur secteur est indiqué... <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, les photos de nature sont superbes.
Répondre
B
Le long de mon terrain la commune a planté de nombreux végétaux et j'ai du mal à tous les différencier mais grâce à ta photo je reconnais la Viorne :-)
Répondre
E
Oui, c'est à pleurer. Pourquoi z'ont tout saccagé ? Exploitation du bois, je suppose ?<br /> <br /> Elles sont belles tes photos ;)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité