Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
27 septembre 2019

Etat(s) d'âme...

 

1 b

Il y a quelques semaines j'ai rencontré mon ex par hasard, pas moyen de l'éviter...

On s'est dit bonjour poliment. Il m'a demandé si je travaillais toujours au même endroit, peut-être y est-il allé et n'a pas vu mon ancienne voiture et s'est posé des questions...(je ne veux pas lui dire que j'ai changé de voiture puisque je le soupçonne fortement d'avoir rayé mon ancienne voiture à deux reprises.)

Ensuite il m'a demandé si nous fêtions l'anniversaire de Grand l'après-midi ? Il attendait sûrement que je l'invite. Non, mais ça ne va pas la tête ? 

Il a fait la tête et a pris son air malheureux, je ne savais pas quoi lui dire, je n'avais rien à lui dire... Nous nous sommes quitté poliment. puis nous nous sommes à nouveau rencontrés quelques minutes plus tard, nous étions sur une brocante. Et là, il me tend des billets, je refuse, il me dit que c'est pour les enfants ! Je refuse et lui réponds qu'il n'a qu'à faire en sorte de les voir pour leur donner cet argent s'il le veut. Il s'est retourné fâché et a repris son chemin...

Quelques temps plus tard j'ai retrouvé Grande et son copain qui parlaient justement avec lui. Re politesses, puis comme je n'avais toujours rien à lui dire je suis partie. Là, il me rattrape pour me demander si par hasard je n'avais pas pris son ukulélé, il n'arrive pas à remettre la main dessus.

Voilà, cela faisait plus de six mois qu'on ne s'était pas vus et tout ce qui comptait pour lui c'était encore une fois le matériel...

Il a donné l'argent à Grande, ne lui a pas demandé ce qu'elle faisait. il n'a pas demandé de nouvelles de son fils. Il a bien pensé aussi à demander à Grande si elle n'avait pas son ukulélé. Il a aussi dit à Grande qu'il n'avait même pas notre nouvelle adresse et que ce n'était pas à lui de la réclamer. Il n'a pas pensé que ses enfants ont une adresse étudiante s'il veut leur écrire...

Je ne veux pas qu'il ait mon adresse, je veux juste qu'il s'occupe un peu de ses enfants, il a leurs portables et il a une adresse, il peut très bien inviter ses enfants , non ? 

Bref, cette rencontre m'a encore fichu un coup... Amertume, regrets, colère, incompréhension, énervement et ce qui devait arriver arriva, les cauchemars ont repris. 

Quand va t'il disparaître de ma vie et de mes pensées ? Ça fait deux semaines que je ressasse ça ! Suis-je normale de me prendre la tête à chaque fois que je le rencontre ?

Suis-je normale d'avoir une angoisse à chaque fois que je pense croiser sa voiture ? Suis-je normale de m'interdir certains déplacements de peur de le rencontrer ? Tout ça m'angoisse, je voudrais ne jamais l'avoir connu et ne plus jamais avoir affaire à lui . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ toutes merci ! Vos mots m'ont fait du bien, j'y ai vu plus clair. Je n'attends plus rien de lui, j'ai attendu trop longtemps pour m'apercevoir qu'il ne changerait jamais. je sais qu'il ne changera pas mais je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'il oublie totalement ses enfants et ça, ça ne guérit pas . Je déteste le rencontrer, je fais tout pour ne pas le voir mais parfois le hasard fait mal les choses.
Répondre
A
Tu ne peux pas et tu ne pourras jamais comprendre cet homme. Il est visiblement inadapté. Son manque de considération envers ses enfants ne dois pas te blesser. Tu n'en es pas responsable. Lui seul doit en porter le poids. N'attends rien de lui. Ne le laisse pas te gâcher la belle vie que tu t'es bâtie sans lui. Tu vas me dire que tu sais tout ça. Bien sûr. Maintenant il faut le sortir de ta tête. Les conseils au dessus sont valables mais tu peux aussi lui écrire (sans forcement lui envoyer la lettre) pour te purger de ces scories qui te pourrissent les nuits.
Répondre
L
Anormale? Non, bien sûr que non.<br /> <br /> Cet homme a fait partie de ta vie pendant si longtemps, c'est le père de tes enfants. Tu as fait le plus grand pas en te séparant de lui et en reprenant ta vie en main. Mais visiblement tout n'est pas réglé. Peut-être faudrait-il en parler à quelqu'un, un professionnel qui t'aidera à t'affranchir de tout ça comme le suggère Françoise. Et moi aussi je suis sûre que tu vas y arriver. <br /> <br /> Je pense à toi, bises!
Répondre
S
j ai du gelsemium 7 ch je partage quelques granules les filles <br /> <br /> J'espère vraiment qu'un jour t arrivera à te détacher de ce personnage <br /> <br /> Grosses bises vir prend soin de toi
Répondre
C
Ha, l'angoisse ! Bienvenue au club.
Répondre
L
Rien d'anormal là dedans. Ou alors nous sommes des centaines voire des milliers d'anormales en France ! (Pis bon, la norme hein...). Il faut une volonté considérable pour se détacher de ce genre de pans de vie... mais c'est possible, petit à petit. Pour ma part, je pense comprendre votre point de vue. Je vous envoie ma compassion et des pensées arc-en-ciels. Courage Virevolte ♥.
Répondre
F
Virevolte, je pense que tu es encore sous l'emprise de ton mari, il a certainement dû en avoir beaucoup sur toi lorsque vous viviez ensemble, et tu n'arrives pas tirer un trait définitif sur ce que tu as vécu avec lui, que ce soit en bien ou en mal, et il le sait, et en profite. Il y a des personnes ainsi qui ont une telle emprise qu'il est vraiment difficile de s'en détacher. Mais tu vas y arriver, j'en suis sûre. Lorsque tu te mets à penser à lui, fais le vide dans ta tête, et pense à quelque chose de positif, d'agréable. Il n'a pas le droit de te gâcher la vie comme il le fait. Tu ne fais pas de méditation ? Cela permet bien de se vider la tête. Ou alors va voir une psy, elle t'aidera sûrement. Mes conseils sont ce qu'ils sont, mais ils viennent du coeur.♥<br /> <br /> Grosses bises, Virevolte.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité