Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
28 août 2019

Un endroit magique...

Situé dans le département voisin, la hottée du diable ! C'est la deuxième fois que je me rends sur ce site. J'y suis allée tôt le matin, nous étions deux sur le site, un calme ! L'autre personne venait faire du Qi Gong. Un vrai bonheur !

1 

J'ai pu profiter un maximum du site, et faire des photos facilement.

2 

j'ai trouvé la tête sculptée que je n'avais pas trouvée la dernière fois .

3 

la bruyère était fleurie c'était magnifique ! 

4 

J'ai vu à nouveau le dinosaure :

5  

Après avoir bien exploré le site je suis partie faire la boucle géocaching. 

joli le chemin ! 

6 

j'ai trouvé des caches plus amusantes les unes que les autres et j'ai même fait du grimpe à l'arbre puisque cela m'a paru facile et non dangereux.

7 

Après avoir terminé la boucle je suis revenue sur le site et je me suis félicitée d'être venue tôt car il était noir de monde et deux bus arrivaient avec des centres aérés. 

8

9

10 

J'ai mangé sur le site car je mourrais de faim puis j'avoue j'ai fui la foule et le bruit pour un village à côté et une autre boucle géocaching avec pour thème tintin.

11 

J'ai trouvé plein de caches vraiment très bien réalisées avec des indices dans certaines qui devaient vous guider vers le nom des albums de tintin afin de trouver les coordonnées de la cache finale que j'ai trouvée ! 

12 

j'ai même vu un dolmen et un lavoir. 

13 

Dépaysement total à une heure de route de chez moi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ! J'aurais aimé découvrir cet endroit magique, mais c'est un peu loin de chez moi. Par contre, dans ma région, il y a le pont du diable, et la légende est légèrement semblable. Ce diable, décidément, il est passé de partout ! :-)
Répondre
P
Etonnant! Qu'est-ce qui a produit ces formes torturées?<br /> <br /> Geocaching? En français, qu'est-ce que ça veut dire?
Répondre
V
@ tous : En effet c'est un endroit étonnant il existe une légende : "Au Moyen-âge, un entrepreneur avait été chargé de la construction de l'abbaye du Val Chrétien par le seigneur de Bruyères, mais rencontra des problèmes à réaliser rapidement l'ouvrage tel qu'il l'avait promis. Il conclut alors un pacte avec le diable : l'aide de ce dernier en échange de son âme. <br /> <br /> Muni d'une hotte énorme, le diable commença l'ouvrage, mais au matin un coq s'est mis à chanter et fit peur au diable qui détala. Dans sa fuite, les bretelles de sa hotte se cassèrent et les pierres se répandirent sur le sol.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait donc de cette légende que serait née la hottée du diable à Coincy.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ceux qui ne veulent pas croire que le diable eut peur d'un coq (!), une variante indique juste que l'entrepreneur ne respecta pas sa promesse et que le diable, furieux, détruisit l'ouvrage, donnant ainsi naissance à ce chaos de blocs rocheux.<br /> <br /> <br /> <br /> Une deuxième variante, plus pieuse, stipulerait qu'un moine aurait aspergé le diable d'eau bénite ce qui l'aurait forcer à se délester de sa charge.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un lieu privilégié pour Paul & Camille Claudel<br /> <br /> La hottée du diable est un des lieux privilégiés de l'enfance de Paul et Camille Claudel.<br /> <br /> Ce lieu proche de la maison natale est chargé d'images, d'histoires, de légendes qui ont nourri l'imaginaire des deux enfants."<br /> <br /> Bon en fait, c'est un phénomène géologique après le retrait de la mer il est resté ces blocs de grès et le sable blnac et c'est l'érosion qui a formé ces drôles de blocs sauf la tête bien sûr qui a été scultpée par quelqu'un mais qui ? <br /> <br /> Il existe une autre hottée, celle de garguantua mais si les blocs sont présents il n'y a pas le sable blanc.
Répondre
L
Effectivement ça donne envie...<br /> <br /> Bien vu.
Répondre
E
Magnifique cet endroit ! Magique, oui. Ils sont sculptés naturellement ces rocs ?<br /> <br /> J'adore ce genre d'endroit
Répondre
A
Bonjour Vi, je note soigneusement le nom.... même si ce n'est pas franchement à côté de chez moi ça me fait très envie. La tête sculptée est impressionnante! <br /> <br /> Les rochers me font penser à Fontainebleau, dont je t'avais déjà parlé!<br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2018/09/04/36675948.html<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Vi!
Répondre
B
Ce chemin bordé de bruyères, c'est beau !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité