Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 août 2019

3ème étape, étape obligée, Huelgoat et ses environs ...

Et oui, je ne peux pas m'empêcher d'aller à huelgoat, il n'y a pas la mer mais il y a une forêt et une rivière magnifiques ! Mon rêve serait d'habiter là-bas pour pouvoir m'y promener en toutes saisons ! 

1

2 

la mare aux fées :

3

4 

l'entrée du site :

5  

j'ai trouvé un petit coeur tout mouillé :

6 

le lendemain je décide d'aller un peu plus loin à Saint Herbot pour voir le chaos de Mardoul .

Oui, mais , voilà, il pleut, il pleut et il pleut mais après avoir attendu dans la voiture je ne résiste plus et pars avec le parapluie ! 

je ne suis pas déçue :

7 

là, vous voyez la pluie ? Et il faut que je traverse ce pont, je ne suis pas rassurée, ça glisse !

8 

me voilà de l'autre côté de la rivière :

9 

je vais trouver quelques jolies caches géocaching malgré la pluie :

10 

Et enfin j'aperçois ce que je cherche depuis le début de ma promenade, les auges :

11 

C'est magnifique ! 

12 

je vais m'abriter un peu dans l'église de saint Herbot, elle a un joli plafond bleu ! 

13 

puis j'insiste pour faire une autre cache géocaching qui m'emmène en sous bois le long de l'Ellez et c'est magnifique ! 

14  

C'est un endroit magique, c'est certain ! 

15  

je trouve aussi le lac de saint Herbot, il faut vraiment être du coin pour le dénicher, aucune pancarte, une ruelle pour y accéder, au début je n'osais pas y entrer croyant que c'était une propriété privée. Et puis m'y voilà ! 

les arbres lèchent l'eau ! 

16

17 

c'est magnifique ! 

18 

une petite cascade après le barrage, oui, le lac est artificiel. 

19 

Photo prise à la sortie du lac :

20  

 

Le lendemain il fait meilleur temps mais il fait froid ! 12°c la nuit  ! Brrr fait froid sous la tente ! 

je décide de refaire le tour du chaos de Mardoul dans de meilleures conditions .

Et mon appareil photo me fait des flous météorologiques !  

21 

Il me faudra un bon bout de temps avant que la buée disparaisse de l'objectif ! 

22 

Voilà, c'était beau ! je ne regrette pas et  c'est un site beaucoup moins touristique que Huelgoat ! 

23 

à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que ces lieux sont beaux!!!
Répondre
L
C'est plus que magique : Ensorcelant...
Répondre
E
Waow !! La mousse participe à l'ambiance.<br /> <br /> L'image d'en-tête est ... superbe.
Répondre
C
Et sais tu que depuis 1968,j'ai parcouru ces endroits.....Mes parents avaient migré à Locmaria-Berrien et mon mari et moi sommes à Scrignac!Et je vais très très souvent à Huelgoat et aussi à Saint Herbot.As tu déjà franchi la porte du café justement à saint Herbot?<br /> <br /> La prochaine fois qui sait.....
Répondre
L
Ciel, c'est vrai, c'est magnifique !! Cela fait vraiment envie ! ☺
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité