Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 août 2019

besoin de raler....

Ma Grande a fait une demande d'aide au logement en novembre 2018, le dossier a traîné, traîné, faut dire il fallait déménager de caf, pas le même département...Les mois ont passé et ça devenait long, très long, il y a eu deux ou trois demandes de documents. Puis, on a trouvé le temps vraiment long, très long, on a appelé, sur le numéro surtaxé, oui, la caf a un numéro surtaxé et vous ne pouvez pas appeler à la place de votre enfant, ils ne vous donnent alors aucun renseignement. On vous répond que la caf de bip... a beaucoup de retard et qu'il y a un délai de 8 semaines de traitement des dossiers. On attend, on laisse passer les 8 semaines et on nous redemande un document; On attend encore 8 semaines et rien... On rappelle, toujours sur le numéro surtaxé et là on nous dit que ce n'est pas normal que ça aurait dû être versé qu'un technicien va nous rappeler dans les 48h00, il a appelé grande sur le portable au lieu du fixe, elle n'a pas pu prendre l'appel. Pas de message, on attend le lendemain au cas où, pas d'appel. Et là je regarde sur le site, non, il manque encore un document que grande a déjà fourni d'ailleurs ! Je le scanne l'envoie et tombe sur la page d'accueil, l'espace d'une seconde j'ai souri ! le dossier était débloqué et l'aide au logement avait été versée ! Oui !!!! 

Oui, mais à qui ? Au propriétaire du logement !!!!! Non !!!!! je suis dégoûtée ! je n'ai plus qu'à rappeler la caf demain ! 

C'est le proprio qui va être content, il reçoit le loyer complet plus l'Apl ! 

Résultat de recherche d'images pour "caf humour"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon courage, j'espère que ça va vite s'arranger...
Répondre
C
Les voies dans certains secteurs de la fonction publique sont comme celles du Seigneur : impénétrables.
Répondre
E
Les méandres kafkaiens de l'administration française. Ceci dit, pour avoir vécu en Grande-Bretagne, je peux te rassurer que là-bas aussi c'est merdique (mais plus rapide enfin à l'époque).
Répondre
A
Pour la résidence universitaire, l'APL est versée au Crous, en plus du loyer (qui ne change donc pas, APL ou pas. Mais cela se comprend, vu le faible montant des loyers). Et la demande d'APL est obligatoire (mais facile : la CAF se déplace dans la résidence pour monter les dossiers avec les étudiants), quelle que soit la situation de l'étudiant. Autrement dit, si ma fille avait été plus jeune, je perdais les allocations familiales pour que le Crous puisse toucher l'APL !<br /> <br /> Dans le cas d'un propriétaire particulier, il va devoir désormais déduire le montant de l'APL du loyer.
Répondre
A
Je crois que de plus en plus il versent directement les aides aux proprios...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité