Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 juillet 2019

Compliqué...

Pourquoi la vie est t'elle toujours aussi compliquée lorsqu'elle pourrait être si simple ? 

Hier c'était mon deuxième jour de vacances, j'aurais aimé être tranquille, j'aurais aimé savourer ...

Pourquoi les "amis" vous font-ils du mal ? 

Peut-être que je suis as-sociable ?  

Peut-être que je vis mieux seule, peut-être ai-je besoin d'être seule ?

La semaine dernière mon amie voulait que l'on mange ensemble mercredi prochain, j'avais dit oui, ça me faisait plaisir de la voir et comme elle a de nouveau du travail, elle a moins de disponibilités.

Le lendemain elle me demande un service, est-ce que je peux arroser son jardin pendant ses deux semaines de vacances, sauf que je ne peux pas lui garantir être présente ces deux semaines là puisque je compte partir en vacances même si je suis fatiguée et que je n'ai encore rien prévu. Ma réponse fut oui si je suis là, sans problème mais je risque de partir en Bretagne. Est-ce ça qui l'a fâchée ? Elle me répond : " ah...mince je sais pas comment faire...."

Et puis vendredi elle annule notre repas, je lui dis que je peux la voir d'autres midis puisque je suis en vacances, mais non, elle ne peut plus trop de boulot, ok ...

Dimanche elle m'envoie une invitation pour un barbecue chez elle le 4 août avec d'autres personnes. Là encore vu que je n'ai toujours rien  de prévu pour mes vacances je lui répond que je devrais être rentrée, que je ne suis pas certaine à 100% mais que ça devrait le faire. Seulement elle a besoin de savoir ! Je lui réponds donc que si elle veut une réponse sûre à 100% je préfère lui dire non alors. Elle a besoin de budgétiser parce qu'elle n'a pas de paye pour l'instant, etc... Je lui réponds à nouveau que je suis désolée mais que cette année je n'ai pas eu le temps de prévoir où j'allais ni quand, avec mes enfants ce n'est pas aussi simple que prévu etc... Elle me répond qu'elle n'y est pour rien ! Ensuite , qu'on va se perdre de vue ? Qu'elle veut qu'on en reparle de vive voix. Qu'elle est déçue que je ne vienne pas etc .. Je lui propose de l'appeler mais elle ne peut pas me parler puisqu'elle est chez des amis. Bref on s'est appelées le soir mais rien n'est résolu... 

Alors voilà, j'aspire au calme, au zéro souci, à la plénitude, j'aimerais ne pas avoir d'obligations, ni de comptes à rendre, j'aimerais m'isoler, me retrouver seule, arrêter de penser, arrêter de stresser, juste vivre, profiter du moment présent sans qu'une invitation devienne un problème, c'est possible ça ? 

Hier pendant notre conversation téléphonique j'ai eu la chance de voir un très bel oiseau, je l'ai photographié d'une main à travers la vitre d'où le flou ! C'est un chardonneret :

1 chardonneret

Il vient manger les graines de mes bleuets, j'ai vu sur le net qu'il est protégé car en voie d'extinction à cause du manque de sa nourriture préférée, les graines de chardons, pesticides obligent ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La relation humaine est parfois casse tête je sais ça .... une amie ne doit pas être un soucis et on devrait pouvoir tout se dire mais parfois on peut aussi blesser ..... pfff ... on doit être trop compliquées les nanas j'ai l'impression que les mecs se posent moins de questions que nous non ? <br /> <br /> Ecoute fais comme ton coeur te dit , tu es en vacances !!!!! et tu dois te sentir bien , te ressourcer et te poser .... bon courage pour cette relation et profite de tes vacances un max !!:))
Répondre
T
c'est vraie que parfois on est mieux tout seul !!!<br /> <br /> tilk
Répondre
F
Ce chardonneret tout beau et coloré est un signe, il est venu te dire qu'il ne fallait pas que tu te prennes la tête avec les soucis des autres, tu as assez des tiens, et si cette personne ne le comprend pas, prends de la distance. Nourris toi de ce qui est léger et clair, pas de l'ombre des autres.<br /> <br /> Bises, Virevolte. :-)
Répondre
B
Compliquée ton amie, elle te met la pression ;)
Répondre
C
Si à chacune de tes réponses, cette personne est insatisfaite de ta décision, c'est qu'elle est tout sauf une Amie
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité