Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 juin 2019

Beau temps !

Vendredi on a pu faire notre challenge sportif qu'on avait dû annuler vendredi dernier pour cause de pluie et vent . Toute l'école qui court, on comptabilise les kilomètres parcourus à raison d'une gommette par 50 mètres et on calcule jusqu'où on s'est rendu, l'année dernière la distance était exactement égale à la distance qui nous sépare du parc Astérix, ça avait impressionné les plus grands ! Cette année on va voir si on a battu le record de l'année dernière ! Il faut que les CM 2 fassent le calcul lundi !  

Samedi le beau temps était de retour après l'orage de la nuit, les blés blondissent :

1 

Les iris des marais étaient tout trempés et froissés !

2 

Il me semble que j'ai photographié un agrion de mercure. 

3 

Cela me semble un peu étrange car sur internet on dit qu'il est rare et plutôt méditerranéen ??? 

Euh, je suis loin d'habiter dans le sud ! 

En tout cas il est très beau !!! 

4 

Là, c'est un mystère, ces futures fleurs sont en boutons depuis très longtemps, j'attends la floraison...

5 

Orchis à deux feuilles, la seule que je vais trouver :

6

7 

ramassage encore ! 

8 

Je joue avec les trouées de soleil : 

9 

Une autre orchidée ! 

10 

Dactylorhiza maculata :

11 

Je suis allée voir mon arbre :

12 

Au retour j'ai vu une belle bête que je ne mangerai pas ! 

13 

Dimanche, il fait encore plus beau et je ne résiste pas à retourner voir un immense champ de coquelicots aperçu ce matin quand nous sommes allés en brocante avec Grande et son copain : 

14 

Couleurs !!!

15 

veine rouge :

16 

Strates de couleurs :

17 

Je suis passée au milieu d'un bosquet d'arbres et il y avait une quantité extraordinaire de terriers !  

18 

Je continue dans la campagne, le soleil joue avec les blés :

19 

C'est beau ! 

20 

Ah, je suis sur le retour j'aperçois les coquelicots au loin ...

21 

un joli village :

22 

 les blés ...

23 

Celle-là, c'est ma préférée !

24 

Du rouge partout  !

25 

26

27

28 

Fin ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une magnifique série. Que du bonheur dans tes photos ! ♥
Répondre
A
Quand je vois les fleurs, les insectes, que tu arrives à "capturer" je me dis qu'il y a espoir de sauver, un peu, notre environnement.<br /> <br /> Malgré les crados.<br /> <br /> Ton champ de coquelicot est sublime!
Répondre
F
"Nous voulons des coquelicots", je crois que le message a été entendu, car cette année je n'ai jamais vu autant de champs de coquelicots et je m'en réjouis ! :-)<br /> <br /> Je ne connais pas l'agrion de mercure, je le découvre et je l'admire, quel bel insecte ! Merci pour toutes ces belles photos, Virevolte.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée.
Répondre
D
Y a pas à dire, c'est beau les coquelicots. ça veut dire aussi que là où il y en a, les champs n'ont pas été traités, on en voit de plus en plus, il y aurait une prise de conscience chez les agriculteurs ? Tout n'est pas négatif donc !
Répondre
B
Tous ces coquelicots, j'adore :-)
Répondre
E
La revanche des coquelicots<br /> <br /> :D
Répondre
C
C'est un véritable bonheur de revoir champs et talus rougir sous l'effet "coquelicots" qui avaient presque disparu depuis quelques années. Tout comme toi, les blés sont mes préférés et cette photo ferait certainement plaisir à feu Colette.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité