Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
22 mai 2019

Bol d'air ?

Euh...non, bol de pesticides en fait ! 

Ça me fait penser que vendredi dernier, à l'école, l'agriculteur a traité le champ en bordure de la cour de récréation alors que les enfants étaient là ! 

Lui, portait un masque ! je suis vite allée chercher les enfants qui s'étaient agglutinés au grillage pour regarder le tracteur. J'étais furieuse ! 

1 

Ici c'est mieux ! la lumière est tellement jolie sous ces chênes immenses :

2 

Et là, le pollen qui scintille comme des petites étoiles tombées du ciel :

3 

Et voilà que je découvre une fleur que je n'ai encore jamais vue :

4 

Elle est minuscule, c'est le polygala commun ou herbe au lait :

5 

La mare est fleurie ! des fleurs jaunes ont poussé dans l'eau

6 

je ne sais pas ce que c'est ! 

7 

Un bourdon est en train de se régaler dans un cône :

8 

Un Ent ! Magnifique hêtre ! 

9 

il a l'air mécontent...

10 

Peut-être est-ce dû aux déchets qui jonchent la forêt ! 

Et on ne dit pas merci aux bûcherons : 

11

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Si le paysan portait un masque, c'est que ce n'était pas très bon à sa santé, alors tu as bien fait de faire reculer les enfants.<br /> <br /> J'aime toujours autant tes photos d'arbres, ce chemin tout vert est très engageant aussi, et cette petite fleur, polygala, magnifique.<br /> <br /> Merci pour cette balade, Virevolte. Bonne soirée, et un beau week-end.
Répondre
B
Chez moi on assiste régulièrement à l'épandage du lisier, outre le fait que cela pue énormément, je me pose souvent la question des effets polluants pour l'environnement ?! <br /> <br /> Ton hêtre est vraiment magnifique :-)
Répondre
A
Bien sûr que l'on peut exiger au paysan de traiter seulement quand les enfants ne sont pas un classe!!! Il faut alerter les parents qui, eux, pourront faire entendre leur voix. La santé des enfants est en jeu!<br /> <br /> Heureusement que ton coin est joli et recèle des trésors!<br /> <br /> Les bucherons, eux, doivent avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir et pour tout gâcher!
Répondre
C
Difficile d'exiger que le paysan sulfate entre midi et deux ou le soir à 17 h car sujet aux caprices de la météo mais heureusement tu es vigilante. Quant aux déchets des bûcherons, faire un joli paquet cadeau et l'apporter à la société forestière qui les emploie serait peut être un pas en avant. Qu'en penses-tu ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité