Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
21 avril 2019

Encore un petit vrac !

Petite balade avec ma soeur, on voulait trouver des orchidées, ça me semblait un peu tôt...

On a trouvé un petit ru :

1

2 

Des crosses de fougère :

3

4 

Un fleur d'oxalis toute veinée de violet :

5 

Un tronc magnifique dans le soleil :

6 

Un maïanthème pas encore fleuri : 

Erreur de ma part apparemment c'est une orchidée ! Listère à feuilles ovales ou Neottia ovata ! 

7 

de jolis feuillages :

8 

Une parisette à quatre feuilles, j'aime beaucoup cette feur :

9 

Le seul papillon (petite tortue) qui a bien voulu prendre la pose : 

10  

des feuilles toutes neuves à peine sorties du bourgeon :

11 

un autre ru :

12 

des oxalis en cascade :

13

14 

Puis le lendemain nous sommes allées manifester dans grande ville d'à côté : 

15  

Pourquoi ? Pour ça : 

16 

Depuis mercredi j'étais très mal, une douleur dans le dos pas possible, mais j'ai quand même fabriqué ma pancarte pour essayer de protéger notre forêt de l'ONF !

Et nous sommes allées marcher pour les arbres ! ( personnellement je me suis traînée) 

17 

Il y avait un peu de monde mais pas le personnel de l'ONF, weekend de Pâques oblige, vacances ! 

C'est le vrai massacre par chez moi, des coupes à blanc un peu partout, et du bois qui part à l'étranger pour faire de l'argent. 

18 

Ça m'a permis de retrouver une copine ! Très bonne surprise ! 

Grand et Grande disent que je suis une pro de la manif maintenant !

Les pancartes s'accumulent au dessus du buffet, contre la chasse à courre, contre la loi Blanquer et maintenant pour sauver la forêt, c'est quoi la prochaine ? 

J'aimerais bien que ça fasse changer les choses ! 

Aujourd'hui repas de pâques en famille, plein de monde et puis plus de monde, ils sont tous repartis. Cela fait vide d'un coup ! Je vais essayer de me reposer pour être en forme pour la reprise mardi. Je crois que je n'ai jamais été aussi fatiguée et mal après deux semaines de vacances, faut le faire !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien belles découvertes et, les faire en bonne compagnie, c'est encore plus agréable. <br /> <br /> Il faudrait beaucoup plus de personnes comme toi qui s'investissent pour défendre la forêt. Bravo
Répondre
A
Bonjour Vi,<br /> <br /> tu ne me vois plus beaucoup sur ton blog car j'ai de plus en plus de mal à y venir, ce n'est pas ta faute mais celle de mon PC<br /> <br /> Tes photos sont de plus en plus belles!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ton mal de dos est passé... C'est vrai que pour des congés, tu as fait fort! Comme souvent, non? ;-)<br /> <br /> Bisous et bon lundi de Pâques! Courage pour la reprise!
Répondre
B
Vous avez raison de manifester pour sauver la forêt. Les coupes à blanc devraient être interdites.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité