Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 avril 2019

Boucle rando géocaching

Je suis en vacances et j'ai décidé de ne pas les gâcher comme les dernières, vous savez, les jours qui passent sans pouvoir les retenir et la vilaine impression à la fin de n'avoir rien fait et surtout de ne pas en avoir assez profité. Je décide donc de faire une grande boucle rando géocaching sur la journée. 

Première cache, ça commence mal, je ne la trouve pas, je décide de poursuivre, un monsieur m'a observée et me demande ce que je cherche, je lui explique le jeu, il est surpris et gentil, il a sa réponse car l'autre jour il avait déjà vu un monsieur qui cherchait partout ! Il me souhaite une bonne marche ! 

Et ça commence plutôt bien : 

1 

Il y a de l'eau et même une petite cascade, et aux deux endroits je trouve les caches.

2 

Après la cascade, l'eau poursuit son chemin tout calmement...

3 

allez, je joue encore un peu avec les réglages : 

4 

Cache suivante, encore de l'eau, de l'eau à droite :

5 

de l'eau à gauche :

6 

petit détour par le lavoir : 

7 

Cette cache là est trop haute pour moi, je la vois mais je ne grimpe pas dans l'arbre ! 

Dommage car elle est recherchée celle-là, maître corbeau ....

8 

me voilà sur un joli chemin :

9 

et grâce à une cache je découvre une mare bien cachée au fond du bois ! 

10 

voici la cache ! en fait une double cache, vous trouvez la première très facilement, c'était des faux champignons et on vous donne d'autres coordonnées pour trouver la seconde bien mieux cachée. 

11 

Jolie vue sur le donjon, c'est le but de ma balade mais faut le mériter ! 

12 

Et encore de l'eau ! C'est beau ! C'est calme ! Et j'y trouve encore une cache.

13 

on continue et toujours avec l'eau ! 

14 

Ah ! me voilà arrivée au village ! 

15 

L'église sous un ciel bleu magnifique ! 

16 

Et le donjon ! 

17 

Je me pose et je pique-nique au soleil ! 

18 

Il y a un magnifique Ginkgo biloba devant le donjon ! 

19 

Je repars le ventre plein...

20 

un reste de douve :

21 

Et puis voilà que je m'apercois qu'on peut visiter le donjon, il est ouvert en visite libre alors que sur le site ils disaient que ce n'était ouvert que le week-end ! 

Je monte ! 

22 

A chaque palier il y a des couloirs ou des salles avec de grandes cheminées. 

C'est haut et pourtant ce n'est pas fini !

23 

Sculptures :

24 

C'est très haut ! 

25  

Je pourrais presque caresser le ginkgo !

26 

belle vue !

27 

Presque tout en haut, on fait un petit feu ? heu ? Qui est-ce qui monte les bûches ? 

28 

plus haut que le clocher !

29 

Cette fois je ne peux pas aller plus loin ! 

30 

Et maintenant faut redescendre ! 153 marches ! 

31 

Tout l'interieur du donjon est rempli de graffitis, les anciens je supporte mais les récents... incroyable comme les gens dégradent tout ! 

32 

J'essaie de trouver la cache mais elle me résiste ! Pourtant je travaille d'arrache-pied !

33 

Je vais me promener dans l'arboretum, il faudra que je revienne plus tard dans la saison, mais je peux tout de même admirer les fleurs du chèvrefeuille de Tartarie !

34 

Je continue ma boucle et je m'éloigne doucement du village.

35  

Là, les caches sont plus rigolotes les unes que les autres. Poulie pour faire grimper la cache tout en haut de l'arbre, pot à lait rempli d'oeufs kinder et de farces !

36 

Encore une cache trop haute pour moi, une superbe caisse en bois avec tout un décor playmobil !

37 

J'étais partie vers 9h00, je suis rentrée vers 20h00, comblée mais fourbue ! J'avais mal partout, surtout aux jambes et mollets, les marches ! 

Et puis ce matin, je me suis réveillée doucement aux aurores comme d'habitude, le soleil était rouge et illuminait le manteau de la cheminée. 

38 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial le géocaching, ça permet de bien belles découvertes. En Italie, c'est avec ça que nous nous sommes baladés, et nous ne l'avons pas regretté. <br /> <br /> En tout cas à nous tu nous offres une belle série encore ! <br /> <br /> <br /> <br /> PS : Petit clin d'oeil pour toi sur mon blog. ;)
Répondre
E
Superbe balade. Marrant le donjon, je le trouve plus beau vu d'en haut derrière les arbres. Un effet mystérieux, comme si tu avais franchi les portes du temps. Par contre quand je vois l'escalier, plus pour moi. Déjà qu'avant j'avais un peu le vertige mais depuis mon accident même si j'ai beaucoup progressé, les escaliers me fichent la trouille (même si je suis tombée sur un chemin à peu près plat avec des chaussures ultra-plates). Le souvenir de la douleur, la peur de ne plus jamais pouvoir remarcher m'ont sacrément refroidie.
Répondre
A
Quelle sérénité! Quelle balade extra!
Répondre
D
incroyable ce que c'est beau ces balades mystère. Tu en as bien profité, c'est bien, continues, nous on voyage aussi avec toi.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité