Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
13 avril 2019

Balade en forêt...

C'était jeudi avec ma copine . Le soleil était au rendez-vous même s'il n'était pas très chaud ! 

Nous nous sommes baladées dans la magnifique forêt de notre département. Enfin, elle était magnifique il y a quelques années car depuis, les tempêtes et l'ONF sont passés par là. D'ailleurs je vais manifester samedi prochain contre la gestion catastrophique de cette forêt, il ne reste rien !

1 

Volontairement je n'ai pas photographié les grands vides non replantés.

2 

Je n'ai pas non plus photographié les fûts énormes coupés laissés sur le bas-côté.

3 

Il paraît que toutes ces coupes sont pratiquées pour sécuriser la forêt et les endroits fréquentés...

4 

Hum, moi ce que je sais c'est que lorsque j'étais petite on ne coupait pas les arbres comme ça.Et on favorisait les grands arbres. 

Tiens en parlant de grand arbre :

Voici un chêne remarquable, un chêne sessile d'une hauteur de 21 mètres pour 1,35 mètres de diamètre, âgé d'environ 300 ans  ( mesures de 2002), cet arbre possédait une particularité, il avait un hauban naturel, malheureusement ce hauban a cassé et la branche charpentière qu'il étayait aussi. 

5 

Des arbres de 300 ans en restera t'il dans quelques années ? 

6

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il se pourrait que quand y aura plus de vieux arbres, y aura plus d'humains.
Répondre
C
Cela fait toujours très mal au coeur d'entendre un arbre pleurer sous la tronçonneuse avant de ne tomber au sol dans un bruit lourd et déchirant. Il me semble qu'autrefois les forêts étaient élaguées de façon régulière, mieux entretenues ce qui permettait de ne pas arriver à des abattages massifs.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité