Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 avril 2019

Avant / Après...

Au mois de Décembre j'avais acheté un meuble secrétaire pour ranger mon matériel de travail. Il me plaisait bien même si il était un peu foncé à mon goût.

1 

Je l'ai tellement rempli qu'une coulisse d'un tiroir a cédé, c'est là que je me suis aperçue que ce meuble ne devait pas être si ancien que ça vu sa fabrication. 

Les coulisses des tiroirs sont juste collées et elles ne vont pas jusqu'au bout.

5 

J'ai donc réparé celle qui a cédé et j'ai préparé les cinq autres pour une éventuelle réparation. 

J'ai fait une coulisse de toute la longueur du tiroir, cela sera plus solide. 

P1600189 

Et puis dans l'élan, j'ai entièrement poncé le meuble pour l'éclaicir et je l'ai huilé avec une huile incolore.

J'aime bien le résultat et j'aime bien les défauts de ce meuble, il y a une moitié de tiroir bien plus claire, ça fait son charme . 

Et de toute façon je ne l'ai payé que 25€ ! 

3  

Avant / Après !

collage

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Superbe travail de restauration ! et je m'y connais, un peu...
Répondre
D
C'est clair ! il est bien plus joli maintenant. Tu te débrouilles, tu te défends, c'est un talent que je n'ai pas...
Répondre
A
Décapé il est très chouette! Je ne sais pas si j'aurais vu le potentiel...
Répondre
C
Ebéniste, décoratrice,tu as plus d'une corde à ton arc.Tu imagines ce que cela t'aurait coûté si tu avais du faire appel à un professionnel pour l'arranger ? Tu peux être fière de ton travail.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité