Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 mars 2019

Pas besoin d'aller loin pour être dépaysée...

Je suis allée au bout du village pour revoir les inondations.

Le ciel et l'eau se confondaient dans le même gris !

1 

La barrière de la prairie n'était presque plus visible :

2 

le pont n'était plus très haut , d'ailleurs un arbre s'était coincé en dessous !

3 

Les cygnes profitaient de cet espace géant ! 

4 

Briseurs de ligne ! 

5 

Voguer dans la même direction ...

6 

Il y avait une route ...

7 

Ici on la voit encore mais elle se transforme en canal...

8 

Seul au milieu de l'océan ...

9 

Je ne sais pas si c'est prudent d'aller plus loin ? 

10 

Allez, j'avance quand même un peu juste pour voir les jolies vaguelettes. 

11 

Je retourne sur mes pas, l'eau monte peut-être encore !

12 

C'est là que le dépaysement entre en jeu ! 

Voici des mouettes rieuses ! Oui, elles sont loin et pas très nettes mais ce sont bien des mouettes rieuses, d'ailleurs elles sont bruyantes, je me crois à la mer...

13 

Un peu plus loin c'est une oie et pas n'importe laquelle qui m'attend au milieu de la route. 

La ouette d'Egypte ! Première fois que je vois cet oiseau chez moi ! 

Et là, vous me croirez si vous voulez mais je sens l'air de la mer, un air iodé ! 

Je profite longtemps ! 

14 

Plus loin encore ce sont des dizaines de cygnes qui profitent que l'espace aquatique se soit agrandi.

15 

Changement de direction, je passe à l'autre bout du village, j'aime les ouvertures du préau de l'école :

16 

Croyez-vous que, si je trouve un trèfle à quatre feuilles noyé, il me portera chance ?

17 

Ruines dans le miroir ....ça ne change rien...à l'endroit ou à l'envers...

18 

Oiseau stylisé...

19 

Ramassage encore et toujours, je ne remercie pas les bûcherons ni les chasseurs qui pourtant disent aimer la nature ! 

20  

Et, vous savez quoi ? 

La forêt reverdit, si, si en voici la preuve :

21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et dire que beaucoup de contrées se plaignent de sécheresse, et que bon nombre d'enfants et de famille aimeraient avoir un petit peu d'eau pour boire et se laver . Il y a vraiment des caprices de la nature qui font mal.
Répondre
F
Beaucoup d'eau et de belles rencontres. J'aime beaucoup le reflet de la petite maison dans l'eau. Et oui, la forêt reverdit et arbore ses petites pousses vert tendre.<br /> <br /> Belle journée à toi, Virevolte.
Répondre
P
Toujours sympas tes séries. Tu as bien fait de profiter de l'inondation pour proposer des images encore différentes. <br /> <br /> Bon courage pour trouver le trèfle à 4 feuilles ! ;)
Répondre
E
J'aime beaucoup l'oiseau stylisé. Beaucoup de gens ne l'aurait pas vu mais toi tu as l'oeil et tu nous apprend à l'avoir !
Répondre
A
Bonjour Vi,<br /> <br /> superbes tes photos, comme d'habitude! C'est drôlement inondé dans ton village, très impressionnant!<br /> <br /> La ouette d'Egypte, c'est la 1ere fois que j'entends ce nom là! Je croyais que tu avais oublié le m devant ouette! ;-)<br /> <br /> Belle journée à toi, Vi, des gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> PS ça fait longtemps que je ne suis pas venue te voir, enfin plus exactement, je viens, mais ton message est si long à s'afficher que je déclare forfait... Pas ta faute.... mon PC vit ses derniers jours.... Je vois le moment où il ne s'allumera plus.. :-(
Répondre
B
C'est très inondé par chez toi !! <br /> <br /> Quelle chance de voir des mouettes :-)
Répondre
A
Que d'eau! Que d'eau!<br /> <br /> Et cela fait de bien belles photos!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité