Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 mars 2019

550 manifestants et plus de 1000 enseignants grévistes dans mon département !

Notre ministre a réussi à me faire sortir de mes gonds ! J'ai dû faire grève trois fois dans ma vie professionnelle ! Alors c'est vraiment que cette fois j'étais en colère  ! Je suis allée manifester avec mes deux autres collègues grévistes.  

1

3 

Et si vous voulez savoir pourquoi j'ai fait grève, voici un petit résumé pratique :

tract 2 

Voilà, on n'est pas des moutons, nous avons encore notre libre arbitre et ne voulons pas devenir les pions de sa majesté ! 

Si j'ai fait ce métier c'était surtout pour ma liberté de pédagogie que j'adapte en fonction de mes différentes classes, ce n'est pas un col blanc avec son drapeau, et sa Marseillaise qui va me dicter ce que je dois faire ! 

J'ai bien peur aussi que pour des raisons budgétaires on supprime de plus en plus de classes et d'écoles à la campagne, pas rentable ! 

On a aussi subi cette année une fermeture et il ne faut pas se leurrer c'est pour trouver des enseignants pour les CP et CE1 dédoublés dans les ZEP. 

On ne forme pas plus, on supprime des postes et on fait croire qu'on est bienveillant avec les enfants puisqu'on a eu la bonne idée de dédoubler des classes où les enfants sont en échec scolaire, oui, mais nous ? On a le droit d'avoir une classe de petites sections à 33 ! Elle est où l'égalité des chances ? C'est chouette de commencer sa scolarité à 33 avec deux cas difficiles dans la classe ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le petit résumé pratique qui permet d'y voir plus clair à ceux qui ne sont pas dans l'enseignement et pas forcément au courant de tout cela... <br /> <br /> Bon courage, j'espère que cette grève aura des répercussions sur les décisions prises.
Répondre
C
Et bientôt les castes seront la...Courage, ma mère était enseignant , elle a déjà était menacé physiquement par des parents d'élève, je lui aie dit que s'il y' en avait qui la faisait chier je pouvais passer. Métier pas facile mais encore pour le moment intéressant :)<br /> <br /> Bonne journée !!
Répondre
E
"La confiance s'acquiert", oui. Le reste n'est que blablabla dissimulant les vraies intentions. Et tu ne mentionnes pas, Vi, le "devoir de réserve" = les instits et profs ne pourront plus contester ce qu'on leur dit d'enseigner, de faire à l'école...<br /> <br /> Belle époque, je trouve
Répondre
A
Merci.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité