J'ai repris le boulot, donc plus le temps de rien, déjà que je n'avais eu le temps de rien en vacances vous imaginez là ! 

Ce matin j'ai bien failli devoir faire classe à 37 élèves car une fois de plus une collègue était absente et non remplacée. Chez nous, les enfants sont très scolarisés, ils arrivent souvent avant les maîtresses et font un tour au périscolaire, certains y déjeunent, ils restent à la cantine, ce midi j'avais par exemple 18 élèves en cantine sur mes 27. Il peut même certains jours en avoir jusque 19 ! Ce matin je devais donc prendre 10 élèves supplémentaires car ma collègue de ps était absente et ma collègue de gs/cp allait à la piscine. Bien sûr mes 27 élèves étaient présents ! Et bien j'ai refusé surtout qu'il y avait un élève terrible dans le lot ! j'en ai donc pris trois dont le terrible et l'atsem a fait garderie à côté d'une autre classe. Je suis gentille mais faut pas pousser tout de même ! Surtout quand une mère qui ne travaille pas commence à déshabiller son enfant en pleurs dans mon couloir alors que l'atsem et la directrice l'avait prévenue que la maîtresse était absente et qu'il y a encore peu elle ne scolarisait pas son enfant ! 

Ce soir je me suis énervée encore avec le même papa du début d'année ! L'enfant terrible que j'ai dû garder en classe aujourd'hui n'arrête pas de frapper tout le monde, ceux de sa classe mais aussi les autres. L'autre jour il s'en est pris à mon élève particulier qui ne parle pas. Il l'a fait tomber au sol et lui a donné des coups de pieds, lui a sauté dessus à pieds joints, j'ai fait le plus vite possible pour que ça s'arrête ! Mais oh ! stupeur quand je suis arrivée sur les lieux j'ai entendu deux de mes élèves qui encourageaient à pleine voix le terrible ! " vas-y N.... ! vas-y N.... ! " tout ça avec un grand sourire ! J'étais choquée que des enfants de 5 ans ne puissent avoir aucune empathie envers leur camarade qui pourtant est extrêmement gentil ! Ce soir j'ai relaté les faits à la maman du premier élève, elle a réagi comme je l'espérais, elle était désolée. Avec le deuxième élève, ça ne s'est pas passé aussi bien. Je relate les faits au papa en lui disant bien que cela ne s'était pas passé ce jour mais mardi mais que je n'avais pas pu lui en parler le mardi soir puisque je devais me rendre à un enterrement. Cela ne plaît pas à monsieur que je ne lui en ai pas parlé mardi soir ! je lui réitère mes raisons mais il reste sur ses positions. Et de toute façon je n'arrive pas à maîtriser son enfant ! Tiens il m'a déjà dit ça la dernière fois ! d'ailleurs il paraît que je n'arrête pas de dire S.... ceci, S....cela ! Ah ? je lui demande quand il a entendu ça ? Il me rappelle que c'était lors de la séance de cinéma. Donc ça date, décembre ! j'en conclu qu'on ne peut rien dire à ce monsieur sur son enfant, ça ne lui plaît pas ! Ah mais si il écoute mais de toute façon c'est un enfant il n'a que 5 ans ! Je lui rappelle que tous les enfants de la classe ont 5 ans et qu'ils n'ont pas tous eu ce comportement ! le père s'est moqué de moi en faisant la leçon à son fils en rigolant ! "S.... tu ne dois pas taper les enfants ! " Je lui rappelle que son fils n'a pas frappé mais incité un autre enfant à frapper. "S.... tu ne dois pas dire aux autres enfants de frapper  ! " Tout ça d'un air moqueur. Voilà, une fois de plus il m'avait énervée !  

Dites : 

  

Mais ne dites pas :

 

Bon, sinon, je suis l'heureuse détentrice d'une nouvelle voiture, mon berlingo de 19 ans et 234 000 km a fait son temps, il aurait fallu que je fasse de grosses dépenses pour qu'il passe le contrôle technique en juin, j'ai donc préféré acheter une voiture d'occasion un peu plus jeune et avec moins de km ! Je vais profiter de la prime à la conversion, seul point positif de ce fichu gouvernement...j'espère juste que mon ex n'aura pas la bonne idée de la rayer de tout son long elle aussi ! Pour l'instant il n'est pas au courant, j'ai même changé ma place de parking à l'école, parfois je me demande si je vais un jour arrêter de penser à lui ! En ce moment c'est nuit et jour, la nuit bien sûr ce sont des cauchemars...

Mon Grand n'a toujours pas trouvé son stage mais il a une touche ce soir, un entretien se profile la semaine prochaine. Allez, croisez toutes et tous les doigts avec moi ! Il a l'avis très favorable pour la poursuite d'études en licence et licence pro et l'avis favorable pour l'école d'ingénieur ça serait quand même dommage qu'il rate son DUT à cause de son stage ... 

ça m'a fait du bien de verser mes mots et mes maux ici et encore je n'ai pas tout dit quant au père d'élève !