Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 février 2019

Pensive...

1 

Fonte

Ça tournicote dans la tête depuis le début de semaine... Mon Grand a vu son père trois fois en plus de trois ans dont une fois contraint et forcé alors que son père était hospitalisé, c'était ici

2 

échouage

Mardi midi son père m'appelle, je n'entends pas, il mets un sms puis me rappelle, je réponds. Il veut passer à l'école pour me donner des choses pour les enfants !!!!!

C'est "malaisant"( nouveau terme employé par mes Grands)... je trouve que ce terme correspond bien à ce que je ressens... Je m'inquiète de cette rencontre, je n'ai pas envie de le voir, encore moins envie de faire la conversation. 

3 

ramassage

La rencontre est furtive, il me donne deux sacs et un carton ainsi que deux enveloppes.  je lui dis tout de même qu'il aurait dû leur donner en direct que cela aurait été mieux. Il répond misérabiliste que c'est compliqué ... Je rajoute que sa fille aurait bien voulu le voir avant Noël quand il lui avait envoyé un message mais qu'il n'a pas donné suite...Il ne s'en souvient pas... C'est incroyable comme il ne se souvient que de ce qu'il veut . Il repart. 

4 

Reflets 

Je suis à peine remontée dans ma classe qu'il me rappelle. Il a oublié de me dire que sa mère a été hospitalisée longtemps et qu'elle a maintenant une place en maison de retraite que je peux aller la voir, ça lui fera plaisir. Oui, il serait temps de donner des nouvelles, cela fait plus de quatre mois ... bref, drôle de famille... Il me dit qu'elle s'y plaît heureusement et qu'elle n'a, de chez elle, que son réveil puisque le fils aîné à vidé totalement la maison et a tout jeté, photos, souvenirs, meubles, vaisselle, tout ! 

Dans cette famille tout s'oppose, ceux qui accumulent et ceux qui font le ménage par le vide ! 

5 

Courant

Cet épisode a réussi à me perturber, oh, j'ai vu la culpabilité pointer le bout de son nez, il était amaigri, sale, triste, j'étais tellement perturbée que je me suis lavé les dents avec ma crème pour le visage ! C'est infect  ! Il m'a fallu quelques jours pour remettre mes idées en place, la relecture de mon message de cet été m'a fait du bien ! 

6 

caïman

Voilà, Grand est rentré ce vendredi soir, il a regardé dans les sacs et carton, des lego, des dvd, des livres et 300€ chacun ... On en reste là, le matériel, toujours le matériel... 

7

Je n'aimerais pas être à la place de mes enfants, ils vont devoir le remercier même si ce n'était pas ce qu'ils attendaient... Il ne sait toujours pas que Grande à trouvé son alternance et qu'elle travaille par exemple. Et puis, la phrase de Grand m'a gênée, quand il a sorti les 300€, " C'est pas comme si il n'en avait pas besoin! " . Il voulait dire que son père aurait mieux fait de garder l'argent pour lui, qu'il en avait plus besoin que lui ! Voilà, le misérabilisme a bien opéré, Grand trouve donc normal que son père ne s'occupe pas de lui. Il a tant à faire avec sa propre personne!

J'ai fait une petite promenade en ce dimanche matin, petite car je suis malade, un bon rhume, ça m'a fait du bien de prendre l'air ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au zénith 15 et 16.05 :)
Répondre
V
Saby coucou ! Je vais bien merci ! Petit bijou et grand bonheur que ce nouvel album. Cette chanson chantée avec sa fille. Il passe en mai à Toulouse ! J’y serai 😀<br /> <br /> Bisous !
Répondre
V
https://youtu.be/X783PGnEZXo<br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais pas si tu aimes M (lol), moi je l'aimeuuuuh !! je partage avec toi et tous ce morceau du nouvel album ; écoute casque sur oreilles et laisse toi bercer, rêver et adoucir ce beau moment !
Répondre
V
TES deux jeunes, pfff la fatigue :(
Répondre
V
tu sais je pense qu'il relève de la psychiatrie ; te laisse pas perturber, continue ta route avec des deux jeunes à qui montrer le(s) chemin(s) et qui bientôt voleront de leurs propres ailes :D des bises !
Répondre
S
Allez Vir courage encore et encore ... Je comprends comment tu peux être perturbée car en mère protectrice tu ne veux pas que tes enfants le soient lors de ces rencontres et ça te " bouffe" à toi et tu ne peux t'empêcher d'être au plus mal .... vu le type que c'est c'est tout à fait normal ..., on se refait pas hein ?? mais tes enfants grands font la part des choses je pense et savent je suppose beaucoup de choses à présent , même si on ne peut tout dire à nos petits .... je t'embrasse maîtresse <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
E
Coucou Vi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que c'est contagieux : le rhume et le spleen y compris la culpabilité envers des gens qui nous font du mal pourtant. Que te dire ? En ce moment, je suis tellement down que je serais un peu comme l'hôpital qui se fout de la charité. Ce n'est pas pour ça que je vais en rajouter une couche ni me consoler de ne pas être la seule. Disons que je fais la part des choses et la vie n'est pas pire aujourd'hui qu'elle l'était hier sauf que nous avons tendance à focaliser sur certains aspects plutôt que d'autres ce qui fait pencher la balance du mauvais côté. Il y a aussi des trucs sympas. Et vraiment il faut s'y accrocher. Déjà tu as de supers lecteurs qui te laissent toujours des coms réconfortants alors chérit ça. Et puis je te citerai ce que j'ai entendu dans une vidéo en anglais où il fallait choisir une carte message et celle que j'ai choisi parlait de brouillard, comme avancer dans un bateau lentement sans savoir où l'on va (preuve que ce tirage n'est pas n'importe quoi car c'est exactement comment je me sens actuellement, frustrée, immobilisée, dans le flou total. Et la dame du tirage (Jessica McKay) disait que ça allait passer parce que rien n'est permanent. Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. Donc accepte de patauger dans la semoule, tu finiras par atteindre la plage de sable fin où tu ne t'embourberas plus. Faut juste traverser le marais quoi... Courage, on est nombreux dans nos galères et chacun dans notre coin dans notre petit enfer personnel, on se sent seul au monde et pourtant il suffit de se redonner de l'énergie les uns aux autres. C'est un bon début pour changer le monde et à la portée de tout le monde même des égoïstes car il n'est pas dit qu'on ne doive pas changer. <br /> <br /> Bonne semaine à toi et à tout le monde bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> The best you can is good enough ("Optimistic" Radiohead)
Répondre
P
La photo du courant est très belle, et comme lui, ça va passer, l'eau va couler, et le soleil reviendra... <br /> <br /> <br /> <br /> Il m'est arrivé la même mésaventure que toi, et je confirme : se brosser les dents avec sa crème de jour, c'est infect ! Et je n'avais même pas l'excuse de la perturbation, juste de la distraction... ;)
Répondre
B
Quand on est perturbé rien de tel que de sortir et de marcher pour évacuer. Malgré ton rhume tu as bien saisi le caïman :-)
Répondre
C
Ainsi va la vie avec ses hauts et ses bas mais tu trouveras toujours dans la nature de quoi t'apaiser et chasser tes idées noires. Non courage
Répondre
F
Bonsoir Virevolte<br /> <br /> Je comprends que tu sois perturbée, mais ne culpabilise pas, tu n'as rien à te reprocher. Sinon, tes photos sont belles, comme d'habitude, j'aime beaucoup la première.<br /> <br /> Bonne soirée, et de gros bisous.
Répondre
E
Malaisant, effectivement. Bizarre façon d'entretenir les relations.<br /> <br /> Coucou Vi (j'voyais aussi un croco ou caïman)
Répondre
L
J'aime bien la congère et le caïman... moins ton texte mais bon... Cela ne me regarde pas comme diraient...
Répondre
A
Bonjour Vi, même sans rhume ça fait du bien de prendre l'air, surtout avec tout ce qui tournicote dans ta tête! En plus aujourd'hui on a eu une belle journée ensoleillée!<br /> <br /> Ta dernière photo me fait penser à un parc où j'aime beaucoup me promener... et la première est trop belle!<br /> <br /> Je te souhaite plein de courage, il y aura des jours meilleurs! Gros bisous!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité