Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
30 janvier 2019

Royal ! La neige un mercredi !

Franchement, je ne peux rien demander de mieux ! Pas besoin de prendre la voiture c'est mon jour de repos et j'ai donc pu profiter de la neige .

Mon jardin :

1 

Ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire sécher mon linge dehors ! 

2 

C'est beau ! 

3 

La maison des oiseaux croule sous la neige ! 

4 

Les fils électriques sont nettement plus jolis ainsi ! Mais ils penchent dangereusement ! 

5 

Oh là ! ça fond, il faut que je me dépêche ! 

6 

Le fossé se remplit doucement cette année.

7 

Du blanc à perte de vue ! 

8

9 

Ravitaillé par les corbeaux !

10 

Tiens ! De la neige colorée ! Vous savez pourquoi ? 

11 

Un indice ? 

12 

Toujours pas ? Ce sont les aulnes qui colorent la neige, sûrement à cause de leurs fruits qui sont restés accrochés. 

On obtient une neige orangée ! 

13 

Le ru s'étire !

14 

Magnifique, les arbres ont été saupoudrés !

15 

Je trace les premiers pas !

16 

Ici c'est encore plus beau, il a plus neigé !

17 

On dirait que la neige a été projetée ! 

18

Vraie ? 

19 

Une arche rien que pour moi ! 

20 

Coton !

21 

Mare glacée !

22 

Elle est grise, remplie de neige fondue ! 

23 

Le soleil fait son apparition :

24 

C'est ma préférée ! 

25 

Là, regardez bien ! il y a une martre ! Si je vous le dis ! C'est que je l'ai vue , moi ! Par contre je suis vraiment trop nulle en photos animalières ! 

26 

jolie ! 

27 

Ils ont osé ! 

28 

éclatant ! 

29 

ombres !

30 

Étrange ! 

31 

Voilà, je sais il y a encore beaucoup de photos mais je vous assure que j'ai fait un tri sinon il pouvait y en avoir le double ! 

Je me suis régalée ! 

En rentrant j'ai pelleté la neige. Y'en avait ! mais il faut bien que je puisse sortir ma voiture demain pour aller travailler ! 

J'ai aussi fait le grand ménage dans la maison, ça en avait besoin ! Je n'ai plus de dos !  

Et ? Vous vous êtes déjà fait un bleu sur le doigt en faisant les poussières ? J'ai tapé mon doigt sur le bois de lit, ça fait mal ! 

Allez, une petite dernière ! 

32

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Françoise et Lireine : Non, je n'ai jamais vu de tarins à cet endroit ! Dommage ce sont de très jolis oiseaux , il y a plein de petits oiseaux mais beaucoup moins colorés.
Répondre
L
Wahouh... magique oui.<br /> <br /> S'il y a des Aulnes peut être as-tu des Tarins pas loin. Assez familiers (ah ben je viens juste de voir que Françoise te dit la même chose, désolé... Oui de beaux piafs.<br /> <br /> La martre, surprenant. Bravo. En tous cas belle promenade, bien photographiée.
Répondre
F
Moi aussi, j'adore les paysages de neige. Tes photos sont très belles ! :-)<br /> <br /> Une martre, oui, oui, je l'aperçois !<br /> <br /> Et dis moi, as-tu vu des fois des tarins des aulnes, ces si beaux oiseaux jaunes ? <br /> <br /> Chez moi, il neige depuis ce matin, mais la neige fond sur la route.<br /> <br /> Beau week-end à toi, Virevolte ! :-)
Répondre
A
Ohhh.. Cool!
Répondre
A
Elles sont trop trop belles ces photos, magique! Comme tu dis, un mercredi en plus, quel pied!
Répondre
B
Il a encore un peu neigé cette nuit et ce matin les routes glissaient malgré les engins qui avaient salé la chaussée ! Mais il semblerait que faire la poussière est tout aussi dangereux ;) <br /> <br /> La montagne est tellement belle avec tout ce blanc, bien chaussée je peux faire mes balades et comme toi je prends plaisir à découvrir la nature :-)
Répondre
S
Tu avais un peu trop d'énergie avec ton chiffon , il te tardait peut être de sortir dans la neige .....<br /> <br /> J'espère que ta voiture est bien chaussée pour aller bosser ... j'attendais j'attendais pour changer mes pneus usés et maintenant j'angoisse du coup sur la neige pas cool <br /> <br /> Merci pour tes images de coton blanc
Répondre
P
Ravie pour toi qu'elle soit tombée à nouveau. On sent bien ton enthousiasme comme un jeune chien tout fou dans la neige. :)<br /> <br /> J'aurais été trop contente aussi de rencontrer une martre. <br /> <br /> Ma préférée est celle de l'arche, trop joli... <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon je traite mes poussières avec beaucoup de douceur moi... ;)
Répondre
C
Pendant que tu prenais les photos de ton jardin, j'en prenais des champs enneigés vus de l'avion. C'est calme, reposant, et semble immaculé. Comme tu dis, c'est royal !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité