Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 octobre 2018

Vrac vacances... + petit rajout de dernière minute...

Vous vous souvenez ? Je vous avais dit que je vous ramènerais des photos de l'interieur de la gare art déco . 

J'aime beaucoup les bancs pour l'attente aux guichets :

1 

et puis la mosaïque aux murs :

2 

Aujourd'hui, mercredi, promenade sous les nuages.

N'est-il pas mignon ? Quand je pense qu'il va peut-être finir dans l'assiette ...

3 

Le bois est magnifique, j'aime marcher dans les feuilles mortes ...

4 

Extravagance de la nature ...

5 

Plis de vieillesse ou de sagesse ? 

6

7 

petit ramassage habituel...

8 

Arbre étrange ...

9 

Arbre garde manger :

10  

Non comestible mais tellement beau ! 

11 

original ! 

12 

Quand je suis rentrée de ma promenade, j'ai eu la surprise de trouver un taurillon échappé ! Il avait quitté la pâture où étaient tous les autres et il broutait dans le champ juste à côté de la route. J'ai essayé d'appeler la mairie pour qu'elle contacte le fermier, mais la mairie n'a pas répondu. J'ai appelé la gendarmerie. "Vous dites qu'il est où ? " , " Dans un champ en bordure de route ?", " Ah ! Donc il n'est pas sur la route ? ", " Non, mais il est très proche de la route, moins de 5 mètres.", " Oui, mais s'il n'est pas sur la route, je ne vais pas envoyer une patrouille. Si quelqu'un rappelle pour dire qu'il est sur la route, on se déplacera ! " . Bon, et bien il n'y a plus qu'à espérer que le taurillon ne provoque pas un accident. De retour chez moi, j'ai essayé de trouver les numéros de téléphone des fermes environnantes, pas trouvés; J'ai donc laissé le taurillon en liberté, je ne sais pas ce qu'il est devenu... Merci la gendarmerie !!! 

 

Petite récolte qui a bien agrémenté l'omelette de ce midi. Premier cèpe pour moi !  

13 

Grande a bien voulu me faire confiance et a partagé l'omelette avec moi mais elle ne devait pas être si rassurée que ça car peu de temps après, elle m'a demandé si c'était normal qu'elle ait mal au ventre ? Je vous rassure, rien à voir avec les champignons ! 

Non, Grande qui avait beaucoup d'espoir d'être prise en alternance par une entreprise qui lui plaisait beaucoup a appris ce matin que la réponse était encore une fois négative ...

Il a donc fallu surmonter la déception...

L'après-midi nous sommes allées chez mes parents, Grande voulait trouver un costume pour Halloween, je lui avais parlé d'une robe de ma mère qui nous servait de déguisement lorsque nous étions gamins. Nous avons retourné tout le grenier en vain mais nous avons fait d'autres découvertes. Ma mère a gardé certains de nos  vêtements d'enfants . Et j'ai trouvé la perle rare !!!! 

Mon pantalon à pattes d'éléphant !!!! J'avais tanné ma mère pour l'avoir celui-là ! Il me plaisait tant ! 

Je devais avoir 4 ans maximum ! 

N'est-il pas magnifique ? 

Je le portais avec mes sabots ( pour ça aussi j'avais dû insister, mais, tu vas te tordre les pieds... et nanana et nanani ... et j'avais eu mes sabots ! ) et mes lunettes de soleil roses ( c'était bien la seule fois que j'avais aimé le rose ! ) , bon, les lunettes je n'avais pas eu besoin de tanner ma mère, c'était à cause de mes problèmes de vue, lunettes obligatoires à cause du nombre de fois où j'avais eu droit aux gouttes dans les yeux. 

Je devais avoir un look pas possible !  

14 

Ensuite, on a fouillé dans le meuble de la chaîne hifi, on a redécouvert les cassettes audio que ma tante et mes cousins nous envoyaient pour Noël. On enregistrait nos voix, nos chansons apprises à l'école, nos parents se racontaient les dernières nouvelles, ça nous permettait de nous entendre à moindre frais, c'était si cher le téléphone à l'époque et ils habitaient si loin ! 

Voilà, séquence nostalgie heureuse, c'était chouette de partager ça avec ma Grande et mes parents étaient contents aussi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, j'ai justement retrouvé cet été une cassette audio de ce genre et découvert qu'elle avait voyagé elle aussi ! Quel bonheur de réentendre ces voix.<br /> <br /> Hier, c'est moi qui avais mal au ventre pendant que ma grande passait un entretien pour un stage long (c'est oui !) et pareil : licence intégrée en septembre, Pressbook bien restreint, mais il faut croire qu'ils se souvenaient d'avoir été étudiants (30 candidatures envoyées, une seule réponse positive).<br /> <br /> Bonne chance à elle !
Répondre
P
Super le pantalon, j'adore ! Dommage que ce soit du 4 ans. :)<br /> <br /> Et comme d'habitude plaisir de te suivre dans ta balade et tes découvertes. Manque la photo du taurillon ! J'espère qu'il va bien.
Répondre
L
Oh oh la, un sorti de Woodstock en direct ! lol. La mosaïque sur les murs s'appelait "une galère" pour les carreleurs de l'époque... Quand au petit cèpe (boletus edulis) bravo et bon appétit, mais je crois que c'est déjà fait ?
Répondre
B
Cela revient à la mode ces pantalons fleuris, j'en ai vu cet été ! J'aime bien :-)<br /> <br /> Je me souviens avoir beaucoup dépensé d'énergie avec ma fille pour trouver une entreprise qui la prenne en alternance .. on en a passé des coups de fil !! et je pense que c'est de plus en plus difficile.
Répondre
A
Ce pantalon est magnifique!!!<br /> <br /> Dommage pour Grande. C'est un vrai parcours du combattant que de se former... Et je sais de quoi je parle!
Répondre
E
Pour les bancs, c'est une volonté, celle d'em**$*er le monde,<br /> <br /> surtout ceux ayant peu ou pas de moyens, d'aller au bar par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande s'ils ne devraient pas en mettre davantage, des boucles d'oreille aux vaches, et des puces RFID aussi (pas pu m'empêcher de râler).<br /> <br /> <br /> <br /> Extra l'arbre étrange<br /> <br /> <br /> <br /> Mdr pour les pattes d'éléph (j'en avais aussi, à l'époque)<br /> <br /> ;)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité