Hier, une jolie promenade en bonne compagnie et la drôle d'impression d'être ailleurs, il faisait beau et j'avais l'impression d'être en vacances ! Chouette !

J'adore cette petite ville et surtout son magnifique château :

1

L'archange Saint Michel terrassant le dragon :

3 

Les jolies couleurs de l'automne commençant :

4 

Petits bisous au poulain : 

5 

Maman et son fils ! 

6 

Écouter le clapotis du lavoir et trouver une cache sans chercher, mince pas de crayon pour loguer ...

7 

Ensuite souvenir, souvenir, l'ancien logement de ma copine dans l'ancienne gare :

8 

Le bâtiment est magnifique mais pas  trop bien rénové, ni entretenu, dommage :

9 

L'ancien quai : 

10 

 Détail :

11 

Vue sur le château :

13 

Nous voilà au bord de l'étang :

14 

Les nénuphars ne sont pas en fleurs mais c'est beau : 

15 

Les cumulus font trempette : 

16 

le foulque se rapproche espérant une petite ration mais nous n'avons rien :

17 

Non, non, je ne suis pas fatiguée, et j'ai trop envie de voir ce qu'il y a en haut ! 

18 

A mi-course, c'est magnifique : 

19 

Et puis, une petite vue d'un autre château en restauration : 

20 

Ici, une façade plus qu'interessante avec un bestiaire assez extraordinaire :

21 

Chimère ? 

22 

Chat très sérieux :

23 

poissons hideux :

24 

Dragons : 

25 

Et ça, c'est un peu ma tête en ce moment : 

26  

Grâce à mon zoom, on saura qui nous regardait, je le trouve magnifique : 

27 

Et on finit par l'étang : 

28 

Voilà, une promenade ressourçante ! Et heureusement que j'ai mes promenades du mercredi avec mon amie pour tenir, oui, je dis bien tenir...

Je vous ai déjà dit que l'ambiance à l'école cette année était catastrophique et bien ça ne fait qu'empirer. 

Premièrement, la directrice est en arrêt depuis les premiers jours et comme personne n'a été nommée remplaçante et que personne ne veut tenir le rôle et bien nous nous débrouillons comme nous pouvons pour faire le boulot de la direction à plusieurs, ça prend beaucoup de temps , d'énergie. C'est stressant, fatigant, usant. 

Deuxièmement, on a des problèmes entre collègues, en particulier avec une collègue qui a pas mal pété les plombs depuis la rentrée. Faut dire que sa classe n'est pas sympathique du tout, 32 ps dont deux cas extrêmement graves. Une collègue que plus personne ne comprend tant elle est imprévisible et compliquée. Menace de démission, rendez-vous avec l'inspectrice, affabulatrice, elle a essayé de monter les unes contre les autres, en plus elle travaille avec mon ex atsem , vous vous souvenez ? Celle qui était très agréable, gentille, prévenante, pas compliquée du tout, cancanière, vraie et sincère, un bonheur que de travailler avec elle !

Troisièmement, durant les deux premières semaines d'école, j'ai bien cru que je n'allais pas venir à bout de mes 28 élèves qui n'en faisaient qu'à leur tête ! Des enfants caractériels, violents, bruyants, sans aucunes habitudes de travail, plus quelques cas, un enfant qui ne parle pas et ne comprend aucune consigne verbale et qui est bien turbulent, un enfant violent qui tape tous ses camarades sans exception, qui lacère de ses ongles le visage de son meilleur copain, une enfant qui pique des colères de façon inexpliquée. D'autres qui ne savent rien faire sauf des bêtises. Plus un père d'élève qui m'engueule parce que je lui fais la remarque qu'il a 20 minutes de retard. Un autre jour il m'attaquera parce que je n'ai pas trouvé la blouse de son fils dans son sac ! Vous vous rendez compte ! J'ai laissé la blouse durant deux jours dans le sac !!!! Blouse qu'il devait me fournir à la rentrée mais il avait oublié ... 

Quatrièmement, il y a de gros soucis dans la classe des CM2, les remplaçantes de la directrice n'en peuvent plus, il y a même eu besoin de deux maîtres dans la classe à un moment pour désamorcer la crise. Les réunions se suivent pour une certaine élève violente, perturbatrice, épuisante, arrogante avec les adultes,  mais il n'y a pas vraiment de solution.Et on a cette élève avec le même problème depuis la grande section de maternelle !  Elle fait peur à la maîtresse et s'est acoquinée avec deux frères jumeaux qui terrorisent eux aussi les enfants et la maîtresse malgré leur QI à ras les paquerettes, Qi mesuré par la psy !  Il y a des bagarres tous les jours dans cette classe, bagarres qui se terminent ensuite en règlement de compte entre parents, ou entre enfants à la sortie de l'école. 

Aujourd'hui on a appris que la directrice allongeait son arrêt ! Ouille ! 

Aujourd'hui on a fait appel (une fois de plus) aux gendarmes et policier municipal (trois voitures ! 7 personnes au total il me semble ) pour assurer une sortie calme des élèves !

Le policier municipal pense faire annuler le défilé d'Halloween qui devait être organisé dans la commune et nous a déjà préparé à l'éventualité de ne pas faire de kermesse cette année ! 

Pour ajouter à tout ça, :

Grande ne trouve pas son alternance !

Et puis, je viens de mettre mon appareil photo sur le bon coin vu que les magasins de rachat et vente d'occasion ne me proposait que 130 € pour mon appareil vieux d'1 mois et quinze jours et acheté au prix de 380€ ! Et bien j'ai eu droit à trois anarques depuis hier après-midi. Des sms me demandant de les contacter sur leur mail ( pour spamer ma boite ) et une autre belle arnaque, un certain Renaud très interessé, qui négocie le prix, qui me contacte ensuite par sms pour me dire qu'il habite loin, sur l'île de la réunion, mais qu'il sera bientôt en France, le 23 à paris Charles de Gaulle. Bien sûr ! Qu'on pourra discuter et se rencontrer et qu'il peut me faire un virement en guise d'acompte ! Mais bien sûr et sûrement qu'il va me demander mes coordonnées bancaires aussi et mon code de CB ?  Toujours est-il qu'heureusement que mon forfait téléphonique est bloqué, sinon, j'aurais envoyé un sms surtaxé ! 

Voilà, c'est chouette la vie sinon ! 

Allez je vais me reconcentrer sur ma promenade d'hier, ça vaut mieux ! 

Zen, il faut être zen il paraît !