Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 septembre 2018

Pluie hier, pluie aujourd'hui...

C'était gris samedi matin mais il ne pleuvait pas encore !

Peut-être est-ce pour cela que je trouve encore toutes mes photos ratées ou alors cet appareil a vraiment un problème. Il y a un bruit pas possible sur toutes les photos de paysages, quel que soit le réglage... ça m'énerve ...

1

 

L'automne pointe le bout du nez, les arbres roussissent, mais l'appareil ne rend pas les couleurs.

2 

Je suis à peine satisfaite de mes photos en macro :

3  

Avec mon ancien appareil je pouvais m'approcher plus du sujet, sûrement la faute à la longueur de l'objectif ? 

4 

Bon, le champignon est plutôt réussi :

 

6  

Un mal fou à faire la netteté sur la plume, avec mon ancien appareil je n'avais même pas à me rapprocher.

7 

Avec un manque de luminosité, pas moyen de photographier la forêt ! 

J'obtiens du bruit, du bruit, même pas la peine de penser à faire de grands tirages...

8 

Encore du mal à obtenir quelque chose de joli :

9 

Là, pareil, manque de netteté sur cet arbre que je photographie souvent pourtant ! 

10 

Allez, une que j'aime bien enfin : 

11  

L'ombre des feuilles qui joue sur le fût du chêne . manque la couleur chaude ! 

12 

Ici, encore un manque de netteté et beaucoup de bruit, c'est moche ! 

13 

presque ça ! 

14 

Cela fait maintenant un mois que j'ai acheté cet appareil, j'ai fait tout le tour des réglages possibles et je ne suis pas satisfaite. 

Hier soir je commence donc à faire des recherches sur le net pour voir si je suis la seule à ne pas savoir me servir de cet appareil. 

Parce que je pensais vraiment que c'était moi qui ne savais pas m'en servir et là je m'aperçois que sur plusieurs forum des gens se plaignent de cet appareil. Ils trouvent les mêmes défauts que moi, manque de netteté en basse lumière ( ben oui, mais en picardie le soleil n'est pas toujours au rendez-vous !) , beaucoup de bruit dès que l'iso monte et même s'il ne monte pas d'ailleurs. 

Les photos de paysage sont moches ! Tout le monde essaie de trouver un réglage adéquat mais je vois bien que personne n'y arrive. 

Il faut se faire une raison, l'appareil est nul ! Les seules photos qui sont plutôt réussies sont les photos en intérieur au flash ! 

Alors, je ne remercie pas les numériques qui avaient noté l'appareil 5/5, je ne remercie pas non plus 01 net qui avait noté l'appareil 4,4/5, ni la fnac qui lui met 5 étoiles sur 5.

voilà, je suis très déçue surtout que je n'avais pas vraiment les moyens de me l'offrir cet appareil...

Il me reste à espérer pouvoir le revendre sans trop perdre d'argent ...

Écoeurée, je suis ! 

Je vais reprendre mon ancien petit lumix fz38 qui me satisfaisait pleinement, dommage qu'il ait vécu et qu'il ait des problèmes de molette. 

Je pense sérieusement à m'acheter un reflex... même si je sais que ce n'est pas dans le même ordre de prix et qu'il ne sera pas pluridisciplinaire. 

Vive la technique et les mensonges marketing ! 

Et pour couronner le tout canalblog qui merdoie ! Je ne sais même pas si vous pourrez voir les photos, moi, elles ne s'affichent pas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Curieux ça Virevolte ! Bon il est vrai que le temps ne prêtait peut être pas, mais je ne les trouve pas "hideuses", loin de là !!!
Répondre
A
Je vois tes photos et je comprends ta déception!!!
Répondre
B
Bonjour, pas trop présent, un gros projet en route, mais je te lis, alors, j'ai un EOS 500 de chez Canon, qui fonctionne plutôt bien, autant en photo qu'en vidéo, le dada de fiston, mais il y a aussi du gros matos, sinon plein d'objectifs de chez Ssang Yong et Tamron, celui que je préfère le Canon macro 18/55, un tous terrains même si l'ouverture est un peu faible.<br /> <br /> Sinon tu peux rectifier tes images en mode avancé, tu as toutes les données et tu bidouilles comme tu veux sur l'ordi....enfin si tu peux y accéder. <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
X
Grrrrrrrrrrr ! même les blogs n'en font qu'a leurs têtes ! Les fours ne sont plus ce qu'ils étaient ! Y a t'il une possibilité de le faire reprendre ?
Répondre
D
Pareil, ça merdoie aussi chez canal ! pas de photos même ratée. Dommage pour l'appareil essaie de le refourguer, mais prends ton mal en patience, tu finiras bien par trouver celui qui sera digne de toi !
Répondre
E
Grrr (pour l'appareil). Bon réflexe d'aller lire dans des forums les commentaires,<br /> <br /> dommage de n'y avoir pas pensé avant. Se méfier du marketing et leurs étoiles,<br /> <br /> il faut qu'ils écoulent leurs marchandises (idem pour les livres, je trouve)...<br /> <br /> Ben, non, pas de photo affichée, aucune, sauf celle de l'en-tête.<br /> <br /> Ciao Virevolte
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Suivez-moi
Publicité